guérir jalousie maladive et rupture

guérir jalousie maladive et rupture

Messagede bibi32 » 07 Mai 2009, 13:37

Bonjour,

Ma copine bipolaire et jalouse maladive a rompu il y a quelques mois, pour mettre fin a ses souffrances dues a sa jalousie. Elle a voulu que l'on reste amis, mais ses crises de jalousie n'ont pas cessé (nous sommes ressortis quelques fois ensemble) mais elles pouvaient arriver alors qu'elle nous considerait seulement comme ami.
Elle a ensuite ete jusqu'a me raconter des mensonges pour me faire fuir. N'y arrivant pas elle a ete encore plus loin pour me faire fuir mais etait finalement revenue vers moi me disant qu'elle allait me montrer son amour.

Nous sommes partis en vacance chacun dans notre famille. Mais a son retour elle m'a rejete. Elle ne veut plus communiquer avec moi et ne me donne aucunes explications sur ses raisons. J'ai l'impression qu'elle fuit pour ne pas faire face a ses sentiments et emotions, et en ne sachant pas ce que je fais, ca lui evite d'etre jalouse. Je crois vraiment a l'influence de sa famille et surtout ses parents desquelles elle recherche l'amour depuis des annees.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour renouer le contact, le peu de fois ou je l'ai eu au telephone, elle coupe court a la conversation et ne veut pas me voir. Elle me repete qu'elle ne veut pas savoir ce que je fais. De plus elle m'a envoye des mails en pleine nuit pour me dire qu'elle s'amuse bien sans moi qu'elle est mieux seule.....

Elle m'a dit qu'elle ne me considerait pas comme un ennemi mais elle prefere renouer contact avec de vieilles connaissances que discuter avec moi.

J'ai fait enormement de choses pour elle et ai subi des choses tres dures (ce dont elle m'a remercie en revenant vers moi). Je l'aime tellement, je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que de couper notre relation n'est pas la solution pour guérir de cette maladie (jalousie).

Je vous remercie pour votre aide,

Bibi
bibi32

Re: guerir jalousies maladives et rupture

Messagede Centreaide » 11 Mai 2009, 19:18

Bonjour,

Soyez le bienvenu sur notre forum.

D'après ce que vous écrivez, votre copine "bipolaire et jalouse maladive" ne semble pas être en mesure d'avoir une relation amoureuse ni même amicale avec vous.

Dans ce contexte, ne pensez-vous pas qu'il vous serait préférable d'accepter que cette relation est impossible et d'en faire le deuil ?

A propos, quelles "choses tres dures" vous a-t-elle fait subir ?

Courage et à bientôt.

Cordialement,
L'équipe de centreaide.com
Centreaide
Administrateur

Reputation point: 2

Re: guérison jalousie maladive et rupture

Messagede bibi32 » 18 Mai 2009, 13:18

Bonjour,

Merci pour votre aide. Nous avons vecu plus d'un an et demi ensemble et nous avons vraiment eu des moments tres heureux. Cependant sa jalousie la rongeait, elle se faisait des films bien qu'elle sache que j'etais fidele et n'avait aucune envie d'aller voir ailleurs. Quand je parle de choses dures, elle s'en est pris physiquement a moi s'en est attaque a mes affaires (tout en le regrettant), durant ses crises elle ne controle plus rien. Elle m'a egalement confronte a la police pour m'eloigner d'elle et eviter son probleme de jalousie. Personne autour d'elle ne semble se preoccuper d'elle, elle retourne verson cercle de pseudo ami (dont la plupart baigne dans la drogue). Le probleme c'est que la relation ne me semble pas impossible car je vois ou est le vrai probleme.

Merci

Bibi
bibi32

Re: guérisse jalousie et rupture

Messagede Centreaide » 18 Mai 2009, 13:54

Bonjour,

Les faits que vous évoquez sont graves et témoignent à mon sens d'une importante fragilité psychologique relevant d'une psychothérapie.
Mais en a-t-elle conscience et a-t-elle la motivation d'entreprendre ce type de démarche ?
A propos, quelle est la consommation éventuelle de drogues de votre amie ?
Et a-t-elle accepté de communiquer de nouveau avec vous ?

Courage et à bientôt.

Cordialement,
Centreaide
Administrateur

Re: aide jalousie maladie et rupture

Messagede bibi32 » 19 Mai 2009, 13:31

Bonjour,

Merci pour votre reponse

En fait, elle a conscience de ses problemes, mais n'est pas prete a suivre une therapie, elle a eu une mauvaise experience il y a plusieurs annees apres avoir tente de se suicider en melangeant plusieurs drogues (c'est a ce moment que l'on decouvert sa bipolarite).
Elle se ressentait comme un monstre en relation, et n'avait plus d'espoir en restant en couple. C'était comme une maladie.

Pour ce qui est des drogues, elle a pris pendant quelques temps des drogues dures ainsi que de l'extasy puis est passee au Cannabis jusqu'a notre rencontre (il ya plus de 2 ans ) ou elle a tout arrete.
Elle a toujours ete soutenue financierement par ses parents mais le vrai probleme qu'elle a c'est qu'elle a subi des choses tres graves etant jeunes et ses parents n'ont fait qu'esquiver les problemes et c'est desormais le modele qu'elle suit. Elle recherche depuis toujours l'amour de ses parents mais sans succes. Elle se sent coupable de tout ce qui s'est passe et leur est completement soumise. Elle leur dit que tout va bien (ils vivent a l'etranger) et une fois que je les ai contacte quand elle allait pas bien elle a ete en furie contre moi car ca les avait inquiete.

Nous avons ete en contact recemment (10 mins au telephone), elle ne voulait absolument pas savoir ce que je faisais et avec qui (de peur d'eveiller sa jalousie) mais elle m'a seulement reclame un objet minable mais qui avait ete achete par ses parents (valeur de 1 euro).

Elle me parlait un peu comme avant mais ne repondait pas sur les raisons de mon rejet....

Je sais plus trop quoi faire pour avoir une vraie discussion et mettre les choses au clair, meme si notre relation amoureuse est terminee, j'aimerai etre la pour elle (je l'adore toujours autant) et j'ai peur pour elle.
Je voudrai tellement qu'elle est le declic de consulter mais elle a tellement peur de reveler des choses sur sa famille (qu'elle m'a deja dites) qui fait partie de la tres haute societe.

Je vous remercie pour vos pistes. Pour info ma psy a aussi detecte des problemes d'ectime de moi. Je voyais ca chez mon ex qui avait vraiment aucune estime d'elle

Bonne soiree

Bibi
bibi32

Re: guérir jalouse maladive et rupture

Messagede Centreaide » 27 Mai 2009, 10:08

Bonjour,

Compte-tenu de ce que vous évoquez, je pense qu'il pourrait s'avérer profitable d'écrire une lettre à votre ex dans laquelle vous pourriez lui communiquer ce que vous avez sur le coeur mais aussi l'encourager à entreprendre une psychothérapie.
Ainsi, il est possible que l'idée fasse son chemin et qu'elle se décide à remédier à ses difficultés psychologiques.

Par ailleurs, pour renforcer votre confiance en vous et faciliter votre travail de deuil, je vous invite à vous investir dans la pratique des techniques de santé et de relaxation pour espérer guerir.

Dites-nous ce que vous en pensez...
Courage et à bientôt.

Cdt,
Centreaide
Administrateur

Re: guerisseur jalousie maladive et rupture

Messagede bibi32 » 28 Mai 2009, 09:44

Merci pour ces informations. Pour la therapie psychologie, elle m'en avait deja parle et sait que c'est la therapie qu'il lui faut, mais elle n'a jamais voulu faire les demarches, elle est bloquee par crainte de je ne sais quoi.
De plus je pense vraiment qu'elle souffre de dependance affective. Elle recherche egalement toujours l'amour de ses parents qu'elle n'a pas eu et tout ce qui est lie a ses parents (objets surtout) revet un caractere sacre....est-ce aussi de la dependance affective?

Merci encore.

Bibi
bibi32

Re: guerisseur jalousie maladive et rupture

Messagede Centreaide » 30 Mai 2009, 09:13

Bonjour,

Il faut espérer que l'idée fasse son chemin et que votre ex s'investisse dans ce travail de psychothérapie qui lui sera profitable pour remédier à ses jalousies maladives.

Vous écrivez : "De plus je pense vraiment qu'elle souffre de dependance affective. Elle recherche egalement toujours l'amour de ses parents qu'elle n'a pas eu et tout ce qui est lie a ses parents (objets surtout) revet un caractere sacre....est-ce aussi de la dependance affective?"

Oui, cela semble être le cas à la nuance près que sa dépendance concerne également des objets qui deviennent en quelque sorte symboliques de l'amour de ses parents.

Vous pouvez continuer à en parler sur les chats et aussi Il est possible de fixer ou participer aux évènements (chat...) grâce à l'agenda.

Courage et à bientôt.

Cdt,
Centreaide
Administrateur

Re: guérir jalousie maladive et rupture

Messagede cycy69 » 23 Nov 2010, 10:05

slt pour moi c'est la meme chose que ta copine,je ne sais pas comment faire.Je suis perdu,j'en pleure et je pete des cables chaque matinquand t'il n'es pas là. il sais passez beaucoup de chose dans ma vie pour que ceci arrive.
je ne sais pas si je dois le quitté pour ma jalousie diminue totalement. c'est orribles sa me gache la vie.
cycy69

Reputation point: 0

Re: guérir jalousie maladive et rupture

Messagede amoursansjoie » 11 Sep 2011, 03:42

Bonsoir à tous, mon ex est aussi je pense bipolaire. Nous étions amis au lycée et collègues de classe à l'université, on s'entendais très bien puis l'amour passionnelle est arrivé. Nous vivions le bonheur, j'avais trouvé un travail et lui aussi, on se voyait tous les jours et on se séparé jamais du téléphone portable (dormir ensemble, travailler... même le bain lol) puis j'ai été en vacances avec ma famille durant 3 semaines en Afrique, lorsque je l'appelais je le sentais triste mais ne me disait rien, il devenait étrange et suspicieux, à mon retour il a commencé à être très jaloux, à m'espionner, était sure que je le trompait puis il a commencé à me dire qu'il entendait des voix lui parlé, des visions, les gens lui veulent du mal, qu'il avait reçu des messages de la télé, que je l’ensorcelait, des choses terrible puis il a commencé à m'insulter et me disait que c’était de ma faute que j'étais diabolique puis il regrettait jusqu'au jour ou il me fuyait comme la peste suite aux conseils de ses voix.
J'ai essayé du mieux que je pouvais pour l'aider mais c’était impossible à ses yeux j'étais très mal,, je me sentais coupable et inutile, j'ai commencé à me détruire à boire, à fumer des joints tout pour essayer de l'oublier mais sans succés.
Il a quitté sa famille aussi.
Celà remonte à 4 ans et je veux l'aider par amité et par l'amour intense partagé mais comment??
Pourquoi penses il t que je le veux du mal?
amoursansjoie

Reputation point: 0