Bonjour,
Ma copine bipolaire et jalouse maladive a rompu il y a quelques mois, pour mettre fin a ses souffrances dues a sa jalousie. Elle a voulu que l'on reste amis, mais ses crises de jalousie n'ont pas cessé (nous sommes ressortis quelques fois ensemble) mais elles pouvaient arriver alors qu'elle nous considerait seulement comme ami.
Elle a ensuite ete jusqu'a me raconter des mensonges pour me faire fuir. N'y arrivant pas elle a ete encore plus loin pour me faire fuir mais etait finalement revenue vers moi me disant qu'elle allait me montrer son amour.
Nous sommes partis en vacance chacun dans notre famille. Mais a son retour elle m'a rejete. Elle ne veut plus communiquer avec moi et ne me donne aucunes explications sur ses raisons. J'ai l'impression qu'elle fuit pour ne pas faire face a ses sentiments et emotions, et en ne sachant pas ce que je fais, ca lui evite d'etre jalouse. Je crois vraiment a l'influence de sa famille et surtout ses parents desquelles elle recherche l'amour depuis des annees.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour renouer le contact, le peu de fois ou je l'ai eu au telephone, elle coupe court a la conversation et ne veut pas me voir. Elle me repete qu'elle ne veut pas savoir ce que je fais. De plus elle m'a envoye des mails en pleine nuit pour me dire qu'elle s'amuse bien sans moi qu'elle est mieux seule.....
Elle m'a dit qu'elle ne me considerait pas comme un ennemi mais elle prefere renouer contact avec de vieilles connaissances que discuter avec moi.
J'ai fait enormement de choses pour elle et ai subi des choses tres dures (ce dont elle m'a remercie en revenant vers moi). Je l'aime tellement, je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que de couper notre relation n'est pas la solution pour guérir de cette maladie (jalousie).
Je vous remercie pour votre aide,
Bibi