Bonjour,
Je suis "harcelée" par un inconnu depuis plus de deux mois. Je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête.
J'ai croisé cette personne à la sortie d'une supérette. On a échangé 2 ou 3 mots mais je ne me souviens pas du contenu. Quelques jours plus tard il m'a arrêté dans la rue. Au début je ne me souvenais même pas de lui. Il m'a demandé comment s'était passé ma journée, j'ai répondu poliment mais il a commencé à marcher avec moi. Il voulait aller prendre un verre mais j'ai refusé, il est devenu insistant, ça m'a agacé et je l'ai montré. J'ai continué à avancer sans lui répondre mais il m'a suivie jusqu'au bout en faisant la conversation tout seul. Arrivée chez moi il s'est posté devant ma porte pendant que je faisais le code, il voulait absolument que je lui donne mon numéro de téléphone "si jamais je changeais d'avis". Donc je lui ai donné mon numéro (en précisant que je ne changerai pas d'avis). Je regrette beaucoup aujourd'hui mais sur le moment c'était un moyen rapide et facile d'avoir la paix et de rentrer chez moi!
Bref le soir même j'avais 15 appels en absence sur mon téléphone, deux SMS et trois messages vocaux, et ça fait plus de deux mois que ça dure...
Je lui ai dit d'arrêter de m'appeler. Il a arrêté 2 jours et rebelotte. Parfois il fixe des rendez-vous et aux heures qu'il a fixées il appelle sans interruption pour demander si je vais arriver. J'ai déménagé 3 jours après (pas pour cette raison) mais je sais qu'il est allé voir le gardien de mon ancien immeuble. Depuis quelques jours il laisse des messages "mystérieux" pour attirer mon attention disant qu'il a rencontré quelqu'un que je connais et qu'il a appris des choses intéressantes. Hier j'ai reçu le même genre de SMS : "écoute pour 15 minutes rencontre moi. je te dirai ce que j'ai à t'informer. je sais tout." ça en devient complètement ridicule.
Je l'ignore depuis le début, j'ai mis ses numéros en liste noire et je ne réponds plus aux numéros inconnus. Si l'ignorer ne suffit pas, je me demande s'il ne faudrait pas lui répondre pour qu'il arrête. Est-ce que vous avez déjà eu à faire à quelqu'un comme ça? Comment doit-on s'y prendre? Si ça n'arrête pas je changerai de numéro mais j'aimerais éviter.