Bonsoir,
Voilà, j'estime avoir été victime de harcèlement moral de la part de mon directeur, simultanément à une procédure de reclassement. J'ai tenu un an durant et j'ai demandé la rupture de mon contrat de travail car j'ai estimé que ce n'était plus possible de continuer ainsi sans mettre ma santé plus en danger. Un an après les faits, je pensais avoir la force pour aller devant les prud'hommes ; devant le TASS puisque mon employeur a embarqué dans ses dérives certains employés de la CPAM : mais que l'organisme a décidé de couvrir les agissements de ces personnes, y compris ceux de l'employeur ; et devant le tribunal de grande instance;
Mais concrètement, je n'y arrive pas. Les faits sont tellement douloureux à exposer, et cela même sur papier, que je repousse au lendemain, puis au surlendemain...ce que je pourrais faire le jour même. Mon employeur et l'oranisme sont en train de m'avoir à l'usure.
En m'adressant sur ce forum, je souhaite que des personnes extérieures à cette histoire apportent leur regard neuf et me misent clairement si oui ou non en fonction de l'histoire que je vais rencontré , il y a harcèlement moral ou pas.
Je souhaite également savoir comment procéder pour déjouer les pièges, quelles démarches entreprendre, dans quel ordre. Quels sont mes droits pour obtenir déjà que les faits puissent être exposés devant les tribunaux. Le plus difficile, c'est le TASS. J'ai sollicité toutes les instances qu' un assuré a théoriquement le droit d'interpeller. Dans les faits, malgré des preuves matérielles évidentes, je me retrouve dans une situation digne d'un film ou d'un livre relatant une affaire qui sent mauvais; où les plus puissants ont tous les droits. Comment faire reconnaître que certains employés ont été sollicités par mon ancien-employeur et ont réussi à bidouiller dans mon dossier pour que tout cela se retourne contre moi. Vers quel tribunal puis-je tenter d'exposer les faits relatifs à ce que j'ai vécu avec cet organisme. Non, je ne suis pas parano. J'ai devant moi le preuves qui prouvent ce que j'affirme.
J'ai besoin de soutien, d'aide ...J'ai également qu'on m'explique s'il est normal pour la personne harcelée d'avoit de difficultés à s'investir dans les dossiers qu'elle va présenter aux différents tibunaux et de choisir inconsciemment de taire son histoire pour se protéger.
Je veux également récupérer ce que j'ai perdu suite aux agissements de mon employeur ( salaires, indmnités journalières...). Et il est primordial de l'arrêter, sinon il recommencera sur d'autres salariés.
En espérant une, voir plusieurs réponses à mes questons - y compris de professionnels -je vous remercie d'avance et vous adresse mes meilleures salutations.
Marie