J'ai l'impression de devenir folle...

Aides psychologiques en ligne pour adolescents. Psychologie amoureuse. Soutiens de psychologues pour adolescent.

Re: J'ai l'impression de devenir folle...

Messagede Nico33 » 01 Sep 2010, 21:30

Un endroit calme que tu connais bien, écoute de la musique et allonge toi si tu peux, en gros relaxe toi et occupe ton esprit par des choses que tu aimes, sa marche quand je stress, l'angoisse n'est pas si loin.
Nico33

Reputation point: 0

Messagede Inconnue60290 » 02 Sep 2010, 20:23

Ok merci , mais c'est normal que quand j'en est j'ai l'impression de devenir folle ?
Et pourquoi quand j'ai étais en cours aujourd'huit j'en est pas eu quand j'étais avec mes ami(e)s et quand j'ai étais dans ma classe ou il n'y avais aucun de mes amies je me sentais pas super bien ?
Inconnue60290

Messagede nicole dubreuil » 07 Sep 2010, 17:08

On calme une crise d'angoisse en prenant un petit sac de plastique que l'on met sur sa bouche pour respirer le plus tranquillement dedans. Au bout d'une dizaine de minutes, tout va mieux.
Notre propre gaz carbonique qui s'échappe quand on est stressé est à nouveau inspiré et redistribué dans notre cerveau.
Se répéter aussi : "Je vais bien, tout ceci est juste la peur de ma peur, je vais bien."
On peut commencer aussi une cure de magnésium en prenant la dose forte durant un mois sans oublier une prise : par exemple : MAGNE B6 à raison de 6 comprimés par jour.
Le magnésium fuit de notre corps ( surtout les femmes ) quand nous sommes stressées ou au moment des règles, et c' est lui qui régule ( entre autre ) le bien-être de notre système nerveux.
( Lisez des livres sur la Spasmophilie. Vous y verrez l'explication de vos symptômes )
Le magnésium est éliminé dans l'urine si nous n'en avons pas besoin , donc c'est naturel et sans risque de surdosage.
Vous pouvez également consulter un psy qui vous rassurera et vous aidera à comprendre et dépasser ces moments d'émotions intenses.
Rassurez-vous, on ne peut pas devenir folle d'un seul coup, même si on ne sait plus maîtriser sa peur de devenir.. folle !
Un grave trouble de la personnalité se développe progressivement en petits symptômes discrets, jamais au grand jour.
C'est l'angoisse qui vous fait peur, et votre incapacité actuelle de la comprendre, pour la faire disparaitre.
Tout va bien, rassurez-vous. Des milliers de gens ont eu dans leur vie des crises de panique et jamais personne n'en est mort ni devenu fou. Tout s'est progressivement calmé. Parfois avec un changement de domicile, ou d'ami(e)s, ou d'amoureux.
L'angoisse veut dire qu'il y a quelque chose en nous, du vivant qui veut parler, mais ne trouve pas les mots.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psy
nicole dubreuil

Reputation point: 53
SolidaireSolidaireSolidaire

Messagede Inconnue60290 » 09 Sep 2010, 16:59

Ok merci :)
Inconnue60290

Messagede nicole dubreuil » 09 Sep 2010, 17:57

Notre ami Nico a raison. C'est le sentiment intense de solitude qui vous apporte ces angoisses plus ou moins existentielles. Quand vous êtes entourée tout va mieux et vous n'y pensez plus. Ce qui prouve que ce n'est absolument pas grave. Dès que vous êtes seule, les " mauvaises habitudes " reviennent !
Nico a encore raison dans ses " recettes " pour ne pas y penser, ou quand il dit que vous êtes le capitaine de votre destin et le maître de votre âme. Vous seule maintenant, êtes en effet responsable de vous-même. C'est à la fois angoissant avec un puissant sentiment de liberté.
Parler seul, se parler, s'inventer des histoires en étant l'acteur, tout le monde le fait plus ou moins à un moment de sa vie. Parfois toute sa vie. Les vieux garçons surtout ! ( pardon Nico ! )
Et paradoxalement, celui qui " se " parle ne peut pas devenir fou, car il parle pour rester dans la réalité, pour exister.
Pour des malades psychotiques parler c'est au contraire répondre à des voix intérieures constituées par un délire, persécuteur la plupart du temps. Mais pour les gens normaux c'est un barrage contre l'angoisse : C'est ce que vous faites sans jamais l'avoir su. Et c'est très bien et très utile pour vous !
Profitez-en, quand vous vous parlez toute seule, de vous rassurer comme si vous parliez à une petite fille. Dites-vous des mots tendres, des choses douces et apaisantes. On est jamais mieux servi que par soi-même ! Soyez tendre avec vous, n'ayez pas peur de votre créativité. Inventez-vous un monde où vous êtes fière de vous et heureuse. Progressivement votre subconscient l'intégrera et vous deviendrez plus forte, plus sûre de vous.
N'écoutez pas ces bêtises qui insinuent que vous êtes une ado-suicidaire ! Penser à la mort est une chose normale et saine. On peut même s'imaginer dans le cercueil avec les gens qui viendront ou pas, ou la peine que l'on fera ou pas aux autres, tout cela est classique et banal. Plus on est artiste et créatif, plus on est intelligent et réfléchi, plus on est sensible et bon, et plus on pense au pourquoi de la vie et de la mort. Les enfants y pensent aussi très souvent à partir de 5 ans.
Ce qui est morbide, toujours dixit l'ami Nico, c'est d'y penser trop. Et d'une façon tout à fait différente de la vôtre, d'ailleurs.
S'inventer un monde parrallèle c'est se réer un monde illusoire le temps de calmer sa solitude et son désarroi. C'est utile souvent. Et tant que l'on dit que ce n'est pas " normal ", c'est que ça l'est à 100/100 !
N'oubliez pas non plus que vous êtes en pleine remise en question, vous êtes dans la phase de l'adolescence et tout vous arrive en plein visage avec force et violence. Vous n'êtes plus protégée par l'insouciance de l'enfance. Vous traversez un étape de " maturation " psychique qui va peu à peu faire de vous une jeune femme sensible et équilibrée.
N'en doutez pas. Acceptez tranquillement ces vilaines angoisses qui viennent vous gâcher la vie, vous êtes obligée d'en passer par là durant quelque temps !
A plus.
nicole dubreuil

Messagede nicole dubreuil » 09 Sep 2010, 18:06

Vous pouvez également prendre connaissance des propos de Nico et des miens dans les réponses faites sur ce site à : DREAM : " Besoin d'aide, j'ai beaucoup de choses à dire. " Il y est parlé des troubles de l'adolescence.
nicole dubreuil

Messagede Inconnue60290 » 20 Sep 2010, 19:54

Ok merci pour tous vous conseille sa me rassure :)
Inconnue60290

Précédente