Impuissance de mon ami?

La sexologie et la sexualité du couple. Sexologue en ligne. Comment harmoniser les relations sexuels dans le couple.

Impuissance de mon ami?

Messagede clio38 » 26 Avr 2011, 19:31

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car quelque chose me ronge depuis quelques temps.

Nous sommes en couple depuis 3 ans et demi avec mon ami (moi 25 ans, lui 27), et tout se passe vraiment à merveille. Nous ne vivons pas encore tout à fait ensemble (3.5 jours par semaine) car nos activités professionnelles sont assez éloignées l'une de l'autre (je termine actuellement ma formation). Au début de notre relation, il était très demandeur sur le plan sexuel, c'est moi parfois qui freinais les choses. Mais depuis quelques temps, les "rôles se sont inversés" et je lui en demande énormément sur ce plan-là. J'ai de grands besoins, je supporte par exemple difficilement qu'un jour se passe où nous sommes toute la journée ensemble sans qu'il se passe quelque chose sur le plan sexuel.

De son côté, il a moins besoin de ça, ou, en tout cas, la fréquence pour lui n'a pas d'importance. Bien sûr, objectivement, je ne peux que lui donner raison, on ne mesure pas l'amour à la fréquence des rapports... Mais depuis quelques temps, notre différence à ce niveau-là a pris de l'ampleur: il se sent "stressé" par la situation, car il dit qu'il ressent que j'ai besoin/envie et lui n'a pas forcément toujours envie (il est très pris par son travail, est souvent fatigué et est très consciencieux, donc facilement anxieux). Nous en avons discuté et il m'a dit que je lui mettais beaucoup de pression... Du coup, les 4 dernières fois où nous avons eu des rapports, cela ne s'est pas bien passé. Soit il a éjaculé très rapidement, soit alors il était excité au début puis.............plus rien.Ce n'est pas (apparemment mais je ne suis pas médecin) un problème physiologique car, même s'il débande pendant l'acte, il arrive quand même à éjaculer ensuite si nous employons d'autres méthodes que la pénétration.

Mais quoiqu'il en soit, en ne regardant que ce qui me concerne, je me sens très frustrée par cette situation et mon égo en prend un coup, car cela ne m'est jamais arrivé auparavant. Au contraire, j'ai toujours eu des partenaires qui "ne demandaient que ça"... Ceci dit, je n'ai aucun doute sur les sentiments de mon ami (il me dit très régulièrement - plusieurs fois par jour - qu'il m'aime), ni même sur le fait que je lui plais...

Je ne sais pas comment faire pour concilier nos deux visions. Si je lui en parle encore, ça va encore lui mettre une pression supplémentaire et ce n'est de loin pas mon but... Que me conseillez-vous?

Un grand merci d'avance pour vos éclaircissements!
clio38

Reputation point: 0

Re: Impuissance de mon ami?

Messagede Denis » 27 Avr 2011, 14:53

Bonjour,

Je n'ai rien d'un psy mais sachant qu'ouvrir ce sujet avec lui actuellement lui met la pression, j'imagine que toi même tu es aussi quelque peu sous pression puisque tu restes avec des questions sans réponses !!
Ne serait il pas sage de lui expliquer cela dans ce sens ? Il s'agit quand même d'une situation où les deux personnes sont sous une pression spécifique...

Cdlt.
Denis

Messagede clio38 » 27 Avr 2011, 15:44

Bonjour et merci de la réponse!

Oui mais là est justement le problème: je sais qu'il se sent mal vis-à-vis de moi, voire même coupable de ne pas y arriver. Je me vois donc mal lui faire part de mes inquiétudes, doutes et autres interrogations dans cette situation. En effet, il pense maintenant qu'il ne peut pas être à la hauteur, que je vais le juger, que je vais penser que je ne l'attire plus... Et c'est précisément ça qui le stresse!!!

J'aimerais en fait "lâcher prise", pour qu'il se sente plus à l'aise et, surtout, plus libre. Pour l'instant, j'ai surtout l'impression d'être une grande nymphomane et je conçois parfaitement qu'il se sente sous pression...
clio38

Messagede Antony » 28 Avr 2011, 17:37

Ma lecture de votre problème est que vous êtes dans une boucle comportementale.
Il faudrait que votre partenaire soit confronté mentalement à ses éléments les plus anxiogènes, pour se désensibiliser à ses angoisses et son stress ....
Cela suppose d'établir un programme et de faire un travail ensemble, avec des exercices sexuels dirigés à la maison. Mesurer votre progrès, analyser et reprendre ce qui bloque etc..... Il n'est pas facile de trouver un tel coach .... ce qui me fait dire cela, c'est que vous arrivez à des résultats hors-pénétration, il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas reprogrammer les choses dans le bon ordre.
Il vous faudra probablement passer par une étape de "familiarisation verge/vulve" et parallèlement de désensibilisation des angoisses associées dans la tête.
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire