Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum car quelque chose me ronge depuis quelques temps.
Nous sommes en couple depuis 3 ans et demi avec mon ami (moi 25 ans, lui 27), et tout se passe vraiment à merveille. Nous ne vivons pas encore tout à fait ensemble (3.5 jours par semaine) car nos activités professionnelles sont assez éloignées l'une de l'autre (je termine actuellement ma formation). Au début de notre relation, il était très demandeur sur le plan sexuel, c'est moi parfois qui freinais les choses. Mais depuis quelques temps, les "rôles se sont inversés" et je lui en demande énormément sur ce plan-là. J'ai de grands besoins, je supporte par exemple difficilement qu'un jour se passe où nous sommes toute la journée ensemble sans qu'il se passe quelque chose sur le plan sexuel.
De son côté, il a moins besoin de ça, ou, en tout cas, la fréquence pour lui n'a pas d'importance. Bien sûr, objectivement, je ne peux que lui donner raison, on ne mesure pas l'amour à la fréquence des rapports... Mais depuis quelques temps, notre différence à ce niveau-là a pris de l'ampleur: il se sent "stressé" par la situation, car il dit qu'il ressent que j'ai besoin/envie et lui n'a pas forcément toujours envie (il est très pris par son travail, est souvent fatigué et est très consciencieux, donc facilement anxieux). Nous en avons discuté et il m'a dit que je lui mettais beaucoup de pression... Du coup, les 4 dernières fois où nous avons eu des rapports, cela ne s'est pas bien passé. Soit il a éjaculé très rapidement, soit alors il était excité au début puis.............plus rien.Ce n'est pas (apparemment mais je ne suis pas médecin) un problème physiologique car, même s'il débande pendant l'acte, il arrive quand même à éjaculer ensuite si nous employons d'autres méthodes que la pénétration.
Mais quoiqu'il en soit, en ne regardant que ce qui me concerne, je me sens très frustrée par cette situation et mon égo en prend un coup, car cela ne m'est jamais arrivé auparavant. Au contraire, j'ai toujours eu des partenaires qui "ne demandaient que ça"... Ceci dit, je n'ai aucun doute sur les sentiments de mon ami (il me dit très régulièrement - plusieurs fois par jour - qu'il m'aime), ni même sur le fait que je lui plais...
Je ne sais pas comment faire pour concilier nos deux visions. Si je lui en parle encore, ça va encore lui mettre une pression supplémentaire et ce n'est de loin pas mon but... Que me conseillez-vous?
Un grand merci d'avance pour vos éclaircissements!