impuissance selon les pratiques

La sexologie et la sexualité du couple. Sexologue en ligne. Comment harmoniser les relations sexuels dans le couple.

impuissance selon les pratiques

Messagede coraye » 25 Mar 2011, 22:11

Bonjour,

Mon copain n'arrive pas à maintenir son érection lorsque nous faisons l'amour,et pourtant il y parvient lors des fellations. Cette situation me fait souffrir :cry: et j'aurais voulu savoir s'il ne vaut mieux pas pour un temps que je me contente de lui faire des fellations afin qu'il reprenne confiance en lui. Ou est-ce que ça ne changera rien?
coraye

Reputation point: 0

Re: impuissance selon les pratiques

Messagede Antony » 26 Mar 2011, 13:26

C'est son discours intérieur qu'il faut qu'il change. Il se dit il faut que je tienne, et plus il se dit cela moins il y arrive.
la perte d'érection pendant la pénétration, est une dysfonction qu'il faut traiter par une thérapie. Le temps n'arrangera rien, car chaque échec renforce le problème.
La fellation ne fait que différer le problème. Ce sont plutôt des exercices sexuels comme la familiarisation verge/vulve qu'il faut travailler, etc.... retravailler les positions car certaines font perdre l'érection, etc..... et cela il faut le faire en prenant conscience et en exprimant les angoisses qui conduisent à cette situation.
Bien à vous et vous pouvez le faire en MP si vous le souhaitez.
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire

Messagede coraye » 26 Mar 2011, 19:10

Merci pour votre réponse.
Les positions qui font perdre l'érection sont-elles différentes d'une personne à l'autre ou y en a-t-il que vous me conseillez d'éviter?
Cordialement
coraye

Messagede Antony » 26 Mar 2011, 19:40

La position du missionnaire fait perdre l'érection, elle est à éviter. La femme en position sur l'homme est plutôt recommandée. Les positions latérales sont plus favorables. Maintenant, c'est à expérimenter.
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire

Messagede coraye » 26 Mar 2011, 19:55

Merci!!!!!!
coraye