impuissance et sodomie

Forum sexologie masculine: compréhension de la sexualité, et de la fonction érotique humaine dans leurs applications pratiques. Aides et conseils gratuits de sexologues. Sexualité et troubles du comportement sexuel masculin.

impuissance et sodomie

Messagede japhil » 17 Oct 2011, 00:23

bonjour je recherche une aide pour comprendre mon amant,il n'a pas vécu une enfance agreable(maltraitance,abandon,dass)mais ne se laisse pas allé et est tres bien socialement maintenant.il a eu 2 femmes importante dans sa vie la 1ere sa femme mariage 2 enfants durée 16 ans c'est lui qui la quitté,2eme union indépendante chacun chez soi durée 5 ans et toujours lui qui rompt!
mon souci actuel est qu'il a un blocage sentimental et sexuel qui remonte à plusieurs années(donc avant moi)il n'arrive pas à exprimer ses sentiments ni à les montrer bloque meme sur un baiser!il dit que ça vient de son enfance!
nos relations sexuels sont exclusivement décidé part moi, préliminaires éffectué que de ma part pourtant il apprécie ennormement et en redemande mais donne jamais!emmotionnellement je sais qu'on partage il a envie mais ne peut pas.
il ne bande pas ou tres peu et quand c'est possible rien que de me pénétrer + rien!j'ai découvert son plaisir de la sodomie et analingus j'avoue que sa ne me gène pas bien au contraire! (fantasme realisé enfin)je présise pas d'homosexualité il aime vraiment que les femmes!
le souci c'es que pendant son plaisir j'ai l'impression qu'il ne me voit meme +il s'abandonne totalement à sa jouissance mais tout seul!
je l'aime et aimerais lui apprendre à partager ses moments
c'est pour cela que je suis là! avez vous quelques conseils ou pratique à effectuer pour lui apprendre à partager?
japhil

Reputation point: 0

Re: impuissance et sodomie

Messagede Antony » 17 Oct 2011, 10:37

japhil a écrit:le souci c'es que pendant son plaisir j'ai l'impression qu'il ne me voit meme +il s'abandonne totalement à sa jouissance mais tout seul!
je l'aime et aimerais lui apprendre à partager ses moments
c'est pour cela que je suis là! avez vous quelques conseils ou pratique à effectuer pour lui apprendre à partager?

L'orgasme est un état de conscience modifiée, il est normal qu'il s'abandonne totalement et ne nous voit plus. Un homme ou une femme pendant les quelques secondes de l'orgasme répondent "aux abonnés absents". Je ne suis absolument pas d'accord pour perturber une réponse naturelle du corps. Le cerveau ne peut pas faire plusieurs choses à la fois. Les états de conscience modifiée sortent du champ de la volonté : exemple un état hypnotique (sous hypnose).

Dans un tout autre ordre, il est important de savoir abandonner le sacro-saint principe de réciprocité et de simultanéité c'est à dire la jouissance en même temps, cela peut être chacun son tour et pas en même temps. C'est ainsi que j'ai interprété votre notion de partage
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire

Messagede japhil » 18 Oct 2011, 15:54

bonjour merci pour votre reponce mais je parlais + du moment des preliminaires et l'acte sexuel avant la jouissance me suis mal exprimée dsl!j'ai l'impression qu'il est dans ses fantasmes et non avec moi,j'aimerais savoir si sa fait parti de ses blocages et comment lui montrer à se libérer
japhil

Messagede Antony » 18 Oct 2011, 17:06

Je pose toujours la question qu'est ce qu'un rapport sexuel ?

Est-ce un homme qui caresse son pénis dans le vagin d'une femme (une sorte de masturbation vaginale) ? ou est-ce un homme qui caresse le vagin de sa partenaire avec son pénis ?
Dans le premier cas l'homme est centré sur lui et oublie sa partenaire, dans l'autre cas, il est centré sur le plaisir de sa partenaire et il sait qu'il trouvera son compte en retour à un moment ou à un autre.
Il y a 2 types d'hommes, avec tous les états intermédiaires entre les extrêmes ........

Il est difficile aux hommes de comprendre ce simple genre de choses, mais une femme peut y arriver si elle exprime bien les choses. Ce genre de comportement est lié au vécu mais se corrige si on en prend conscience.
La solution est un problème de communication.
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

SolidaireSolidaire

Messagede Jeannette » 19 Oct 2011, 11:23

Antony a écrit:Il est difficile aux hommes de comprendre ce simple genre de choses, mais une femme peut y arriver si elle exprime bien les choses.

Je nuancerai en disant que (même pour une femme) il faut avoir vécu les 2 pour comprendre / ressentir la différence...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 70
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede japhil » 20 Oct 2011, 03:08

en fait son blocage est + profond! je precise quand on fait l'amour,les caresses,baisers,attouchements ne viennent que de moi!il ne prend jamais l'initiative,si je ne me rapproche pas de lui il ne se passe rien.pourtant son regard et sa façon de se comporter montre qu'il en a envie,quand je commence à le carresser il s'abandonne!ferme les yeux et se laisse faire,il arrive à bander sous l'effet de la masturbation mais des que je le prenetre en moi + rien!donc la péné j'en ais fait mon deuil!!mais pas grave, car j'arrive à jouir que part frottement de mon clito.
j'ai découvert son plaisir à l'analingus et la sodomie car à notre 2eme rapport il s'est retourné sur le ventre,et à ecarté ses fesses pour me faire comprendre ses préférences.
je suis quelqu'un qui aime donner,tres tactile, mon plaisir je peux le prendre quand assouvissant mon partenaire!je fais l'amour émotionnellement
il m'arrive meme parfois de rester habiller en fait je lui fait l'amour!
quand je dis qu'il s'abandonne à son plaisir,c'est en fait qu' il ne cherche meme pas à me donner du plaisir,il prend sans partager
mais je sais qu'il s'en veut,meme si il ne dit rien je le ressent
comme vous dites c'est un probleme de communication !
mais des que je veux en parler il se renferme dans sa carapace!j'ais de + en + de mal à lui dire,ne veux pas le brusquer et le faire fuir!c'est pourquoi j'ais besoin d'aide sur la façon de m'y prendre
je soupsonne un viol en + de la maltraitance qu'il a vécu dans son enfance,c'était extreme! violence au point de perdre connaissance,dormir dehors dans la niche du chien!ceci c'est arreté le jour que le voisin l'a retrouvé baignant dans une marre de sang au milieu de la cuisine!il a failli en mourir et a encore des séquelles physiques qu'il garderas toute sa vie. il m'en parle sous forme de bride,lancé part ci part là au milieu de conversation,et je pense que tout ça est été infligé par une femme!
et une descente aux enfers a suivie alcool,drogue dur!aujourd'hui il est cleen de se coté mais toujours son blocage!
japhil

Messagede Antony » 20 Oct 2011, 11:07

Bonjour,
Je pense que s'il ne parle pas, il serait bien qu'il fasse quelque chose avec un thérapeute, car c'est en parlant qu'il va évacuer ses blocages ....... Je n'ai aucune idée préconçue, cela peut être un groupe de parole, un thérapeute, etc......
Maintenant s'il n'est pas près à s'exprimer à l'extérieur, il ne s'exprimera pas plus avec vous, mais ce n'est pas la solution.

j'en viens à la notion de réciprocité et de simultanéité. Au cours d'une relation, un couple cherche à se donner mutuellement du plaisir et y arriver en même temps. Dans votre cas, je vous invite à procéder différemment.
Un jour c'est pour vous, et un jour c'est pour lui ..... Le jour où c'est pour lui, vous savez faire : pas de problème.
Le jour où c'est pour vous : lui reste habillé et vous nue !!!!!! et il doit s'occuper de vous sans qu'il cherche à recevoir, il ne doit que donner. A vous de le guider vers ce que vous aimez.
Vous organisez une table de massage sur une table avec des couvertures (doux et agréables), il doit faire le masseur ! (huile, etc...) et vous conduire là où vous voulez vous faire conduire. C'est votre journée à vous, sa journée à lui sera le lendemain !!! pas de confusion dans les rôles. C'est remplacer une communication verbale par une communication corporelle. Vous dirigez bien, mais il lui appartient d'apprendre à diriger aussi, ce qui est gros problème pour lui, car il s'est toujours fait diriger.
Antony
Antony

SolidaireSolidaire

Messagede japhil » 28 Oct 2011, 01:24

merci pour vos conseils pour se qui est d'en parler à des proffessionnels il est négatif sur le sujet et veut meme pas aborder le sujet! pour le conseil d'échanger les roles je vais essayer de mettre en pratique!mais c'est pas une mince affaire avec lui!psychologiquement il ne veut pas montrer ses sentiments part peur de souffrir en cas de rupture,il se bloque à tout attachement
je ne sais pas si je vais arriver à avoir une relation harmonieuse avec lui je doute de + en +
merci de m'avoir repondu cordialement
japhil

Messagede Antony » 28 Oct 2011, 14:54

Je pense que vous devriez essayer des techniques de massages, non sexuelles d'abord, et qu'il apprenne à exprimer ce qu'il ressent .....
puis viendront des massages et stimulations plus sexuelles en lui apprenant à dire "là, pas là, plus fort, moins fort, plus vite, moins vite, encore ou arrête, etc......." essayez de faire ressortir des notions d'endroits (de caresses ou stimulations) des notions de pression (trop ou pas assez) des notions de rythmes (trop vite ou moins vite) et des notions de durée (encore ou stop). Quand vous avez toutes les conditions, il doit pouvoir vous dire qu'il aime, qu'il a envie de recommencer et qu'il n'a pas de regrets.
Voici les bases de la communication corporelle.
Antony
Antony

SolidaireSolidaire