interpretation des reves qui revient

Significations des rêves :
Comment interpréter vos rêves ?
Comment utiliser vos rêves dans votre vie ?
Et comment s'en débarasser?
(dictionnaire des reves, definition des reves, explication des reves, analyse des reves, symbole reve et cauchemars).

interpretation des reves qui revient

Messagede nathan24 » 07 Mai 2009, 13:51

Je vais vous raconter ce cauchemard, que je fais régulièrement depuis quelques années. Je ne sais pas du tout comment interpréter ces rêves.
Je suis seul, dans une pièce. Parfois je connais cette pièce ( ma chambre, une salle de classe... ) mais d'autres fois c'est un lieu complètement sortit de mon immagination. Quoi qu'il en soit, à chaque fois, je veux allumer la lumière, mais elle ne s'allume pas. Ou alors elle s'allume mais je n'y vois toujours rien. Je cherche en vain un moyen d'y voir plus clair, je cherche des lampes de poche, je vais dans une autre pièce, mais à chaque fois il fait toujours presque noir.
Qui peut m'aider à comprendre ce rêve?
nathan24

Re: interpréter des rêves qui revient

Messagede Centreaide » 07 Mai 2009, 13:56

Que cherches-tu à comprendre que tu ne comprends pas ....
La lumière ne s'allume pas car tu ne trouve pas de réponse, car tu ne vois pas le problème donc, tu ne peux pas le résoudre....
L'équipe de centreaide.com
Centreaide
Administrateur

Reputation point: 2

Re: interpreter des rêves qui revient

Messagede josi » 20 Juil 2009, 20:30

Bonsoir,

Je pense que le fait que tu rêve d'un endroit sombre signifit une peur, un souci ou des conflits familiaux.
Tu essaie de résoudre tes problèmes (en allumant la lumière) mais tu n'y arrive pas.
Mais il faudrait que tu détaille plus tes rêves si tu veut une meilleur interprétation.

Cdt,
Josi
josi

Re: interpretation des reves qui revient

Messagede Sissi » 11 Nov 2009, 23:29

Bonjour,

j'ai fait le même type de rêve aujourd'hui: j'ai rêvé que je sortais de mon lit et j'avais une sensation angoissante alors j'essaye d'allumer la lumière mais elle ne s'allume pas, j'essaye avec toutes les autres mais c'est pareil. donc je décide d'aller chercher ma lampe de poche en m'éclairant avec le rétro éclairage de mon portable qui était allumé mais sa lumière ne fonctionne pas non plus. ni celle de la lampe de poche.

j'aimerais vraiment savoir ce que peut signifier ce rêve. j'ai bien une petite idée car je vis une relation amoureuse très particulière et qui me fait beaucoup de mal. comprendre ce rêve m'aiderait peut etre en partie à résoudre mes problèmes sentimentaux.

je vous remercie!
Sissi

Re: interpretation des reves qui revient

Messagede Dubreuil Nicole » 11 Avr 2010, 08:11

Je suis ATTEREE par la réponse !
Si vous êtes encore là, je suis à votre disposition pour vous aider à comprendre PERSONNELLEMENT votre rêve.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire