jamais heureuse, j'ai tous les symptômes borderlines

Aide psychologique en ligne sur "l'état limite", "borderline", ou "cas-limites" (organisation de personnalité située entre "l'organisation névrotique" et "l'organisation psychotique"). Les symptômes et les traitements efficaces.

jamais heureuse, j'ai tous les symptômes borderlines

Messagede cristalle » 01 Mar 2011, 11:22

J'ai 49 ans,je suis mal en moi depuis toute petite.....j'essaie de vivre normalement mais je ne suis jamais heureuse, je travaille, j'ai eu 2 enfants bref une vie classique mais je me bats en permanence avec moi même en essayant de cacher mes angoisses à mon entourage. Je viens de découvrir que je suis borderline (j'ai quasiment tous les symptômes) cela me fait énormément peur car je crois que je ne m'en sortirai jamais, c'est cyclique, je gère très mal mes émotions , du coup j'ai des problèmes relationnels et je me sens seule au monde. J'ai un compagnon qui m'aime et que j'aime énormément avec qui je me sens bien mais je n'ose pas lui parler de tout ça, j'ai honte et j'ai peur qu'il se détache de moi, il banalise mon caractère mais je le fais souffrir parfois et je ne le supporte pas .Je voudrai l'épargner de tout ça en lui cachant mon mal de vivre.
Comment faire pour aller mieux ? aidez moi car je n'en peux plus.merci
cristalle

Reputation point: 0

Re: borderline ?

Messagede Jeannette » 01 Mar 2011, 11:43

cristalle a écrit:J'ai 49 ans,je suis mal en moi depuis toute petite.....j'essaie de vivre normalement mais je ne suis jamais heureuse, je travaille, j'ai eu 2 enfants bref une vie classique mais je me bats en permanence avec moi meme en essayant de cacher mes angoisses à mon entourage. Je viens de découvrir que je suis borderline (j'ai quasiment tous les symptômes) cela me fait énormémént peur car je crois que je ne m'en sortirai jamais, c'est cyclique, je gére très mal mes émotions , du coup j'ai des problèmes relationnels et je me sens seule au monde. J'ai un compagnon qui m'aime et que j'aime énormément avec qui je me sens bien mais je n'ose pas lui parler de tout ça, j'ai honte et j'ai peur qu'il se détache de moi, il banalise mon caractère mais je le fais souffrir parfois et je ne le supporte pas .Je voudrai l'épargner de tout ça en lui cachant mon mal de vivre.
Comment faire pour aller mieux ? aidez moi car je n'en peux plus.merci

En un mot : OSER.
Pas facile, je sais. Mais il n'y a pas d'autre solution.
Un psychologue peut t'aider.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 70
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede Jeannette » 01 Mar 2011, 11:46

Il n'y a qu'en acceptant tes angoisses, en ne les regardant plus comme un ennemi, mais comme un message, que tu pourras comprendre ce message et le faire taire.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Messagede cristalle » 01 Mar 2011, 12:02

merci pour vos réponses mais je me sens complètement démunie , j'ai l'impression que le monde entier est contre moi , j'ai peur de faire une connerie.....
cristalle

Messagede Jeannette » 01 Mar 2011, 12:21

Renseigne-toi auprès de ton médecin, ou de tes connaissances, il y a certainement de très bons psychologues près de chez toi, qui pourront t'aider.

J.
Jeannette

Messagede fanfan33 » 11 Mar 2011, 02:39

cristalle a écrit:merci pour vos réponses mais je me sens complètement démunie , j'ai l'impression que le monde entier est contre moi , j'ai peur de faire une connerie.....

je suis diagnostiquée depuis 2 mois j'ai failli perdre mes enfants a force d'imcompréhension de mon caractére mais depuis je ressens vraiment plus de compréhension de la part de tous les gens qui m'entouraient et je me sens heureuse sentiment que je ne ressentai plus depuis bien longtemps!!!!
y a de l"espoir il faut juste trouver un bon psy et les bons médicaments dés que tu es déclarée bordeline tout devient plus clair et tu es a 80% de la guérison
garde espoir et consulte!!!! :D :D
fanfan33