( suite )
Si je comprends bien, votre mari est un leader au travail, mais pas à la maison. Nous reprochons souvent aux autres ce que nous-mêmes ne sommes pas en capacité d'être ou d'entreprendre.. aïe, aïe, aïe !
Vous aimez la musique, soit. Mais avez-vous des notions, êtes-vous mélomane, allez-vous aux concerts, à l'opéra, rencontrez-vous des musiciens ( à part votre chef d'orchestre tentateur ), êtes-vous douée ou créative pour quelque chose touchant la musique ? Et à quoi rattachez-vous ce penchant pour les sons ?
Vous semblez dire que ce n'est pas bien d'avoir des velléités de tromperie, d'infidélité quand on est marié et que l'on s'ennuie au lit ( je résume ! ), mais parlez-vous vraiment de sentiments ?
Et qui vous juge ? Qui vous culpabilise ?
Personne n'appartient à personne, votre corps est à vous et vous pouvez en disposer comme vous l'entendez, vous seule avez la réponse. Mais si cela vous est trop pénible, là aussi il serait bon de parler de ces choses intimes, de la cupabilité, avec quelqu'un d'averti.
" L'exemple " libertin de votre mère n'a pas arrangé les choses. Mais vous êtes une femme maintenant, plus son enfant. Ce que vous faites et pensez ne la regarde pas, et dans votre esprit tout doit être dissocié entre elle et vous.
Il semble naturel que notre sexualité soit épanouie quand on vit avec un homme, sinon.. à quoi cela sert-il de vivre avec, si en plus on s'ennuie avec lui ? Avez-vous parlé de cela avec lui ? Lui avez-vous confié ce que vous ressentez ?
Quant au plaisir avec ou sans lui, que dire.
La notion de plaisir peut être très subjective chez les femmes qui y mêlent presque toujours les sentiments ( n'est-ce pas ? )
Votre mari a tout de même bien du se rendre compte de quelque chose. Là aussi il y a sans doute des points à éclaircir.
Je suis perplexe, s'il s'avère que vous avez fait l'amour sans jamais lui perler de vos frustrations..
A bientôt, si vous le voulez bien.
Nicole Dubreuil