J'en ai juste marre

Prévenir les tentatives de suicide.

J'en ai juste marre

Messagede Oda » 08 Fév 2012, 19:50

Bonsoir,

Mon problème est simple: j'en ai marre de ce monde... J'ai juste envie d'en finir et de tout arrêter, j'ai pas de vrai amie avec qui je peux parlé, ma seule sois disant amie est bipolaire... super pour parlé avec elle, elle sera encore plus mal que moi, En fait, je trouve que le monde est hypocrite, je me trouve hypocrite et ce petit jeu ne m'amuse pas, j'en ai marre d'être la chose des autres, de vivre pour les autres... Je suis trop gentille sans doute, j'ai plus envie d'aller au lycée, pourtant j'ai le bac en fin d'année, j'ai plus envie de dormir et quand je dors mon voeux le plus cher et de ne plus me réveillé, j'en ai marre d'être entouré de personnes, je regarde autour de moi j'ai qu'une envie c'est de prendre une arme et tous les tués jusqu'au dernier. le plus "amusant" c'est que je ne suis pas toujours comme sa, parfois je suis heureuse de vivre, mais en ce moment j'ai envie de rien, juste d'être seul, mais au lycée c'est pas possible et chez moi j'ai l'obligation d'aller bien. Pour conclure, en ce moment j'ai tout le temps sommeil, alors que je dors la nuit, en revanche c'est vrai que parfois je me réveil et je me rendors et ainsi de suite pendant quelques nuits mais en ce moment c'est pire qu'avant...

J'en ai marre, j'avais besoins d'en parlé un peu...
Merci
Oda

Reputation point: 0

Re: J'en ai juste marre

Messagede alex924 » 18 Fév 2012, 19:59

Salut,
Moi j'ai 20 ans, et j'aurai pus écrire ce que tu as marqué dans ton sujet, ma vie ressemble vraiment à ce que tu racontes... Moi, depuis tout petit ça ne va pas, et aujourd'hui, je survis, je ne pense plus au suicide chaque jours donc c'est déjà pas mal.
Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour te remonter le moral, à part que je te comprends sur de nombreux points. Dans nos cas, le seul personnage dans ce monde qui pourrait nous venir en aide, serait un psy, c'est la seule solution je crois. Si tu te sens de m'en raconter plus en détails pour que l'on en discute ensemble, n'hésite pas à m'envoyer un message privé par le site je te donnerai mon adresse mail.

A bientôt, et bon courage...
"Tout le monde cherche le bonheur, même celui qui va se pendre." (Blaise Pascal)
alex924

Reputation point: -3

Messagede Oda » 06 Mar 2012, 19:39

Merci d'avoir pris la peine de lire... En ce moment sa va vraiment plus, je commence même la mutilation, je ne suis pas fière de moi, mais j'en peux plus...
Oda

Messagede Anna-Rose » 07 Mar 2012, 14:03

J'ai vécu une époque de ma vie de cette manière. Aujourd'hui, je prend des cours par correspondance, et j'ai cru toucher le fond du fond lorsque je ne me suis rendue compte que je ne verrais plus personne. Les contacts au lycée, c'était pas aussi mal que ça finalement, je me suis dit. L'envie d'être seule en permanence s'est transformée en son contraire : je ne supporte plus la solitude.

En ce moment, des pensées suicidaires me hantent. La seule chose qui les arrêtent, c'est de sortir, de faire des choses. Les jours où je ne fais rien, je regarde mes couteaux avec envie. Mais dès que je sors, pour aller chez le kiné, mes cours de conduite ou je ne sais quoi, je pense à autre chose.

Le but, c'est de ne pas rester seul avec soi-même. Il faut s'occuper l'esprit, se sortir de cette solitude si réconfortante en apparence, mais destructrice en réalité. Essaie de trouver une occupation qui te plaise et te fasse penser à autre chose. Le mieux, c'est du bénévolat dans les hospices, les restaus du coeur, les orphelinats etc. Ainsi, on peut aider les autres, qui sont dans une merde pire que la notre. Aider les gens, c'est s'aider soi-même également. Il faut beaucoup de courage pour se forcer à bouger, mais je vous jure qu'une fois qu'on a fait le premier pas, on ne le regrette pas.

Prenez soin de vous.

PS : Quand j'étais au lycée, et que j'étais dans le même état, je me mutilais aussi. J'en porte encore les cicatrices, et elles ne sont pas prêtes de partir. C'est un soulagement évident, et je ne te dirais même pas d'arrêter parce que ça m'a vraiment aidé. Mais fais attention à ne pas aller trop loin, le but est de s'infliger une douleur physique pour évacuer le mal psychologique, pas d'avantage.
Anna-Rose