Bonsoir,
Voici mon histoire... l'an dernier, suite à un épuisement professionnel, j'ai consulté une psy avec qui j'ai énormément progressé. Le courant passait vraiment bien entre nous et je me suis beaucoup attachée à elle. Il y a quelques semaines, j'ai cessé de la voir parce qu'elle est partie en congé parental. Même si nous avons beaucoup travaillé sur cette séparation, elle me manque énormément... J'ai du mal à faire mon deuil. Je me rends également compte que malgré les progrès immenses que j'ai réalisés sur plusieurs fronts (gestion du stress, anxiété, vie professionnelle, estime de moi) avec elle, j'ai presque autant de difficulté à être en relation intime avec mes proches qu'au début de ma thérapie. Je m'étais promis de profiter de son absence pour travailler sur ce point, en me disant que son absence me forcerait à prendre appui sur d'autres relations, équilibrées, réelles et gratuites, elles. La tâche me semble aujourd'hui presque insurmontable; j'aurais aimé en parler à ma psy, je soupire. Je ne sais pas vraiment quel chemin prendre... dois-je encaisser le coup et travailler là-dessus par moi-même en attendant (ou non) le retour au travail de ma psy (dans plus de six mois et avec des changements d'horaire qui risquent de m'empêcher de la consulter)? dois-je consulter ailleurs? Le cas échéant, j'ai peur de m'attacher de nouveau, peur de ne pas faire confiance à cette autre personne qui n'est pas mon ancienne psy, peur d'avoir à choisir entre les deux plus tard. Je reste déchirée et confuse, mais surtout très seule.

Consultation psychologue en ligne