de Dubreuil Nicole » 16 Aoû 2010, 21:36
Moi j'y suis allée comme on rentre en grâce, j'étais très heureuse. Une copine m'avait dit : - Mais toi, t'es complètement jetée.. tu devrais faire quelque chose ! - J'étais vexée, sans plus. Je m'étais très bien habituée à moi, depuis longtemps, je n'avais pas de problèmes particuliers, j'étais " Le " problème.
Ma vie était une mosaïque de pays, d'amours, de douleurs, de morts et d'implosions, d'expériences aussi, d'invraisemblables rencontres.. J'étais tout cela, et j'assumais. Mais pas les autres, et pas mon corps. Et j'étais vexée !
Alors un grand rire m'est venu, une joie, une jubilation, j'allais me donner la possibilité de retrouver mon pays de dedans de moi..
Et pour le premier rendez-vous je me suis trompée de quartier, trompée de téléphone pour demander la bonne adresse, trompée de rue, trompée d'immeuble et enfin trompée de nom. Et quand je suis arrivée mon heure était passée.
Mais.. mais il était disponible ce jour là. Il n'attendait plus personne et il m'a fait rentrer dans son cabinet.
C'est un psychanalyste. Il habite et consulte toujours à Nice.
C'est quelqu'un de bon, de chaleureux, d'humain. Neutre et bienveillant, plein d'humour et de tendresse. Puissant dans ses interventions et son analyse. C'est un homme, tout simplement.
Ce pourrait être une femme.
Il faut juste aller vers lui, vers elle. Ils nous attendent et nous aiment déjà.
Ils nous aiment de cet amour qui ne demande rien, qui ne veut rien. Avec le souhait que nous vivions notre liberté d'être et d'agir comme nous voulons et dans ce que nous sommes.
Osez, vous verrez, c'est superbe !
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne.