livres boulimie

Impulsion irrésistible à ingurgiter des aliments, parfois en grande quantité, sans faim et sans plaisir.
Aide de psychologues pour comprendre les symptômes, les causes, les conséquences et les traitements qui permettent de soigner la boulimie et autres troubles alimentaires. Boulimie vomitive.

livres boulimie

Messagede Gwenola » 04 Aoû 2009, 09:42

Bonjour,
Je cherche un bon livre sur la boulimie avec conseils et marche à suivre pour en sortir. Si un livre vous a aider à guérir ou vous a remonter le moral je suis preneuse. Ou même si il y a des livres à éviter.
C'est assez urgent...
Merci.
Gwenola

Re: livres boulimie

Messagede caracter » 07 Fév 2010, 17:41

je ne connaîs pas trop, mais regarde en wikipedia, là il y a des manuels, qui te gidera
caracter

Reputation point: 0

Messagede Dubreuil Nicole » 02 Mai 2010, 08:50

Lire pour comprendre, mais pas pour espérer guérir. Malheureusement, la boulimie est un trouble grave du comportement, s'il suffisait de lire pour en guérir, cela se saurait.
Souvent, moins on en lit sur ses symptômes mieux on reste calme et près de SA vérité.
Avancer en soi avec des idées reçues par des livres, c'est souvent " se fermer " à soi-même, à ses sensations, à ce que l'on sait déjà inconsciemment. Car en nous, nous avons nos propres clefs.
C'est minimiser sa propre lecture intime. Passer à côté de ses émotions, celles qui font que l'on comble ce qui ne peut être comblé par la nourriture et le fantasme.
Paradoxalement, c'est en nous UNE MISE A MORT où par haine et désespoir on mange, on dévore fantasmatiquement l'autre, ou soi-même, pour colmater cette faim inextinguible, ce vide en nous qui se creuse au fur et à mesure qu'il se remplit.
On ne devient pas boulimique par hasard.
Il est conseillé d'en parler à un(e) psy, qui vous aidera à retrouver le fil conducteur de manque qui " vous gave " et n'attend que vous pour se dire.
Bien à vous.
* A ce sujet, et si vous avez du temps, lisez sur ce site les témoignages des autres personnes, ainsi que mes réponses. Parlons-en ensemble peut-être..
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Messagede lalila » 08 Juin 2011, 16:49

J'ai aussi un problème de boulimie (d'après une diététicienne-nutritionniste) je ne parviens pas à ma faire vomir mais j'ai ce que j'appelle des "crises" pendant lesquelle le chocolat (principalement) devient une obsession frénétique jusqu'à ce que j'en ai en bouche, et à partir du moment ou j'ai commencé à en manger je ne peux plus m'arrêter, parfois j'ai tellement mal au ventre que j'essaye de vomir mais "au mieux" je m'éclate les vaisseaux sanguins du visage... C'est assez ennuyeux surtout que j'aimerais maigrir. J'ai déjà été voir plusieurs psy (-chologues, -chiatres, -cothérapeuthe) mais je ne veux plus de ces états dans lesquels je suis pendant la thérapie, à savoir, très mal... J'ai donc décidé de prendre les rennes en mains et j'avoue que votre post m'a un peu découragée... Des années de thérapies intensives n'ont pas réussi à me faire trouver "ce que je cherche dans la nourriture", "ce après quoi je cours" et à vous lire on dirait que si c'était là la seule façon efficace de le faire je suis... foutue....
Je me demandais aussi s'il était envisageable d'arrêter le chocolat comme la cigarette avec le livre de Allan Carr en faisant un déplacement d'objet...
lalila

Reputation point: 0