Mange en permanence

Impulsion irrésistible à ingurgiter des aliments, parfois en grande quantité, sans faim et sans plaisir.
Aide de psychologues pour comprendre les symptômes, les causes, les conséquences et les traitements qui permettent de soigner la boulimie et autres troubles alimentaires. Boulimie vomitive.

Mange en permanence

Messagede ginny02 » 11 Fév 2012, 14:12

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 19 ans, étudiante brillante (à ce qu'on dit), sympathique (idem), et grosse.
Je ne sais pas trop pourquoi je me retrouve ici mais ayant eu une discussion avec ma mère (et une dispute par la même occasion), je me rend compte que mon comportement n'est pas normal.

Voila, j'ai toujours été ronde, mais depuis quelques années ma façon de m'alimenter est désastreuse... Bien que je connaisse les bons réflexes alimentaires (pas de grignotage, légumes, poisson, limiter les graisses,...) je ne peux pas m'empêcher de manger (excuser l'expression) "comme un porc". C'est graisse à tout les repas depuis que je vis seule! Sans parler du fait que je cherche à échapper à toute relation, que j'ai honte de mon corps,...

J'ai vraiment envie de sortir de cette situation, le regard des autres me fait mal, je supporte de moins en moins de me voir dans un miroir. Et aussi et surtout je m'éloigne de mes amis, n'arrive pas à en parler à qui que se soit et refuse toute conversation sur le sujet.

J'avoue que je ne vois pas le bout de ce long tunnel et que je commence à en avoir vraiment mal. Que dois-je faire ? :?:

Merci.
ginny02

Reputation point: 0

Re: Mange en permanence

Messagede Poulou » 11 Fév 2012, 18:40

Bonjour Ginny,

Si comme, je vous cite, "vous avez vraiment envie de sortir de cette situation", vous pouvez peut-être assister à une première réunion d'O.A. ("Outre Mangeur Anonyme" -Je n'aime pas cette dénomination, mais bon...Leur programme de rétablissement identique à celui des Alcooliques Anonymes faisant un bien fou pour s'en sortir, on peut peut-être passer par-dessus ;) -...), et voir si celà vous convient...Je copie/colle le lien du site :
http://oainfos.org/spip.php?rubrique1

Les gens qui participent à ces réunions d'anonymes ont les mêmes problèmes que vous (et que moi il n'y a pas si longtemps), les mêmes souffrances et difficultés à en parler. Personne ne vous jugera, chacun assite à ces réunions pour lui, pour aller mieux, pour trouver une solution à son problème, et pas pour son voisin, dans la majeure partie des cas.
ça soulage et Aide à se sentir en Confiance pour commencer à parler un peu de soi, sinon à écouter, dans un premier temps.

Courage. Vous êtes loin d'être seule dans votre cas. L'Entraide est une Valeur précieuse dans ce genre de problème.
J'ai découvert cette Valeur en partageant mon vécu et en écoutant les autres partager le leur.
De destructeur, un vécu de souffrances, s'il est partagé avec d'autres personnes ayant un vécu de souffrances similaires, peut alors devenir porteur et se transcender en Trésor, à la place de Maladie.
Foi de mon expérience ! :)

Cordialement.:)
Poulou

Messagede Poulou » 11 Fév 2012, 18:52

*Ah, je n'avais pas relevé que le lien des O.A. était Canadien.
Qu'à celà ne tienne, les mots sont les mêmes qu'en France, sauf que pour les réunions, vous devrez chercher par vous-même sur votre moteur de recherche la réunion O.A. la plus proche de chez vous...:)
Poulou

Messagede ginny02 » 18 Fév 2012, 22:57

Merci de votre réponse, je vais me renseigner sur les réunions dans mon secteur.
:)

Ça me donne de l'espoir pour m'en sortir.
ginny02