Je voudrais avoir des réponses sur le comportement de mon enfant de 7 ans à la maison et à l' école, à la maison, tout ce passe presque correctement sauf que il faut lui repeter tout le temps ce qu' il a à faire (se laver les dents, prendre sa douche, ranger sa chambre, s'habiller, se coiffer... bref tout) je pense que c' est normal, mais mon compagnon me dit que non.
A l' école, l'apprentissage ce passe bien, mais le comportement n' y est pas...
Le comportement à l'école est noté sur un système de ceinture, la ceinture 1 est la plus basse ( non respect total des regles ) et la ceinture 5 le plus élevée ( très bon comportement ) au début d'année, il avait la 5, il est tombé en 2 semaines a la 2 ... l' année dernière était pire, toute l' année en ceinture 1.... Se qui m' a vallu un rapport de l' assistante sociale au service de l' enfance, mais sans "poursuite" car je n'était pas d'accord sur le contenu de cette lettre.
Il amuse ses camarades en classe, fait le pitre, et l' année derniere il pisse deux fois de suite en plein milleu de la cours en disant que c' était pour faire rire ses copains....
Ou alors il ne respect pas les regles de bases de l' école (ne pas courrir dans les couloirs, lever le doigt pour parler, etc..)
Personnellement, je ne trouve pas ça trop exessif, ce n' est qu "un gosse, mais j' ai pas mal de soucis avec l'école du coup, et sa mais de la tension dans notre couple ce qui va engendrer, je suis persuader une rupture, je ne sais pas encore laquelle mais je le craint.
Il n' est pas violent, ni arrogant ou irrespectueux, il est juste un sale gosse
A la maison tout ce passe bien niveau comportement, pas trop capricieux, connait bien les regles il les respecte faut juste lui rappeler tout le temps, pas d'écarts de conduite. Il ment, mais pas pour tous, il ment que en ce qu' il concerne l' école, son comportement surtout, il sait que ses bétises sont le sujets de pas mal de cris à la maison, mais il ne fait rien pour y remedier ... pourtant la conversation est toujours ouverte et sans tabou...
Merci