La meilleure amie de mon conjoint

Conseils gratuits de psychologues en ligne pour couples :
séparation, jalousie, thérapie, conseil conjugal, comment sauver son couple.

Re: La meilleure amie de mon conjoint

Messagede Chrisy67 » 28 Jan 2012, 18:51

Euh, je sais que je devrais me tenir éloignée de ce sujet, mais je venais voir si celui que j'avais ouvert était encore actif...Puisque je suis descendue à l'étage du dessous, chez les dépendant affectif.

Je voulais juste souligner ce soucis de la copine du copain qui évince la petite amie. Moi personnellement, si les fantômes qui hantent ma vie étaient devant mon nez, je leur arracherai les yeux bien comme il faut, quitte à perdre le copain!!! Non mais!!

Faire des activités à coté séparés, oui, il en faut, mais avec une autre fille? Même par manque de confiance, le changement de comportement du dit copain et le fait que la copine en profite, MONTRE de MANIÈRE très clair, que ce n'est pas sain. Si tu l'aimes, subit, si tu estimes qu'il ne veut plus t'écouter à ce sujet, passe à autre chose, ne sois pas une carpette.

Après il est vrai que le soupçonner de choses qui n'existent pas, c'est pas évident. Sors de ton coté tu as parfaitement raison, ne le rends pas jaloux, ne fais pas comme lui, reste intègre.

Néanmoins, je voulais réagir au commentaire de Jeanette avec son ami de l'université, des petits câlins? c'est à dire? Je me demande toujours, si mon copain revoyait son ex de l'époque avec qui il échange encore avec grande complicité et affection, ce que ça donnerait... des petits câlins? J'avoue que pour moi, c'est courir deux lièvres à la fois, avoir le quotidien et la sécurité avec le chéri à la maison et les palpitations, désirs et compagnie avec l'ami. Non?
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
Chrisy67

Reputation point: 3

Messagede Jeannette » 28 Jan 2012, 20:07

Les petits calins, c'est de la tendresse fraternelle. Si il était réellement mon frère, cela vous choquerait-il l'une ou l'autre ?
Et pourtant, l'inceste, ça existe...
Vous avez les unes et les autres vécu de mauvaises expériences avec l'amie qui n'en est pas réellement une. Mais ne généralisez pas trop vite, il existe aussi de "vraies" amies, qui sont parfaitement heureuses en ménage de leur côté, et qui vont au contraire dans le sens d'aider le nouveau couple lorsqu'il en a besoin. Cela aussi, je l'ai vécu.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 70
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede Chrisy67 » 28 Jan 2012, 22:41

Effectivement non, cela ne me choquerait pas... Il est vrai que je saute toutes griffes dehors sans avoir imaginé une possible relation fraternelle.

En effet, il existe de bonnes personnes, je trouve qu'elles se font rares. Sans doute est-ce un mauvais plis ou de mauvaises rencontres comme tu le dis qui nous poussent à voir le danger là où il n'y en a pas forcément. Merci de ta sagesse.

Cependant, pour ce cas là, je pense que la copine du copain abuse et qu'il est juste que sa compagne s'en méfie.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
Chrisy67

Reputation point: 3

Messagede Kimy » 29 Jan 2012, 21:12

Vous savez Jeannette, si son amie était "une vrai amie", elle se soucierait du bonheur de mon conjoint. Il lui à expliqué, qu'il était heureux avec moi et que ça l'ennuyait cette situation. Pensez-vous qu'elle est sympas avec lui en ne voulant pas de ma présence ? elle ne se soucie pas de son bonheur ! je lui ai expliqué à mon conjoint, mais ça l'ennui d'entendre cela ! Une "vraie" amie, aurait essayer d'être gentille avec la conjointe, aurait appris à la connaître, ne la mettrait pas de côté...
Vous voyez, se n'est pas le cas ! Dans le cas contraire, comme je vous l'ais expliqué auparavant, rien ne me dérangerais étant donné qu'il n'y aurais rien contre moi ! Là se n'est vraiment pas le cas.
Kimy

Reputation point: 0

Précédente