psychologie - je mens tous le temps

Soutien psychologique gratuit de psychologues pour adultes.

psychologie - je mens tous le temps

Messagede saliazzi » 20 Juil 2009, 10:52

salut , je suis une fille agée de 24 ans je veux l'aide d'un psychiatre pour que je peux arrêter de mentir avec tous les personnes que j'aime je veux svp vraiment une solution pour eviter les mensonges de ma vie car je trouve que c'est facile de mentir que je dis la verité et ca me pose beaucoup de problèmes
saliazzi

Re: Je mens tous le temps

Messagede denise » 20 Juil 2009, 12:05

bonjour,
J'ai lu quelque part que la mythomanie est une tendance au mensonge pouvant aller jusqu'à altérer durablement la vie sociale. Le mythomane ment souvent parce qu'il craint la réaction (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité.
Il faut que tu te souvienne pour retrouver les causes profondes, enfouies dans l'inconscient, de ton trouble. Et tu sera alors mieux armé pour en guérir.
Je ne suis pas psychiatre mais pourquoi tu ressens le besoin de mentir? Te souviens tu quand cela a commencé?

Denise
denise

Messagede saliazzi » 20 Juil 2009, 20:16

salut,
merci pour ta reponse , parfois je mens parceque je veux pas que les gent savoir cette chose , malgré j'ai pas besion de cacher la verité je mens et je sais pas pourquoi je fais ça c'est pour cela je demande l'aide
saliazzi

Messagede denise » 22 Juil 2009, 09:57

Bonjour,

Quel est cette chose que tu cache?
Il faut te confier et nous en dire plus si tu veut résoudre ton problème.

Denise
denise

Messagede saliazzi » 23 Juil 2009, 10:27

denise a écrit:Bonjour,

Quel est cette chose que tu cache?
Il faut te confier et nous en dire plus si tu veut résoudre ton problème.

Denise

merci encore une fois je veux te dire la chose que je cache c'est que j'ai fais l'amour avec mon petit copin et ca je peux le dire a ma mère il ya d'autres choses si je trouve une chose va nerver mon x je mens c'ast ça mon grand problème
saliazzi

Messagede camille » 23 Juil 2009, 12:37

hello saliazzi,
tu c on le cache tous à nos parents et ca arrange tous le monde. Mopi j'ai 21 ans et je fai aussi l'amour avec mon mec mais bien sur je v pas le dire à mes parents. ce serait trop la honte...
ca doit pas te miner de cacher ca, c normal.
camille