ma mere n'est jamais contente...

Aides psychologiques en ligne pour adolescents. Psychologie amoureuse. Soutiens de psychologues pour adolescent.

ma mere n'est jamais contente...

Messagede michiko66 » 11 Déc 2011, 21:46

bonjour a tous, j'ecris ce sujet après une dispute avec ma mère.
Je suis en 4ieme, je suis la meilleure de la classe, j'ai 17 de moyenne general, et 18 en vie scolaire, je fais du piano et du dessin.
j'ai beaucoup de facilité au college, à la maison je ne travaille pas beaucoup mais j'arrive tout de meme à etre la meilleure de ma classe.
mais tout ça ne suffit pas à ma mere, j'ai eu un 13 et un 15 (anglais et histoire) et elle ne le supporte pas, ce sont mes deux premieres notes du deuxieme trimestre mais elle m'a deja punie d'ordinateur (avec lequel je contacte mon copain).
je lui demande d'avoir une autre chance, ce n'est que le début du trimestre mais elle ne veut rien entendre! j'en ai assez j'ai envie de fuguer ou de me defouler sur quelque chose!
tous les ans quand g une note un peu en dessous de mes notes habituelles, ma mere me cri dessus et moi je suis obligée de l'ecouter sans rien dire! je ne peux pas en parler avec elle parce que sinon ca va revenir aux enguelades, je peux pas lui demander de voir une psy mais il faut que j'en parle à qqn, un jour je vais exploser et ça finira mal et je veux pas que ca arrive!
svp aidez moi à trouver un moyen de me defouler un moyen que ca s'arrange j'en peux plus...
michiko66

Reputation point: 0

Re: ma mere n'est jamais contente...

Messagede Neyris » 11 Déc 2011, 23:13

La mienne c'est pareille. Sauf que mon niveau est plutot moyen ^^'
Un truc qui marche bien quand tu te fais engueuler, c'est de la regarder en pensant a autre chose, d'agréable si possible, comme ca tu ne l'ecoutes pas, et tu lui dis juste que tu vas vraiment faire des efforts et que c'était juste un coup de barre ou n'importe quoi qui puisse t'excuser un peu à ses yeux.
Ensuite, pour me défouler apres de grosses engueulades perso je me force à pleurer quand je suis seule, tu penses à tout ce qui ne va pas, donc tu as une énorme baisse de moral ce qui fait que tu pleures tout ton soul. Après ca, tu te sens vidée, calmée, et ca devient vraiment reposant.
J'espere t'avoir aidée, bonne chance (et bravo pour de tels resultats!) !
Neyris

Messagede Emily.888. » 12 Déc 2011, 01:26

Bonjour, j'ai bien compris ta position, moi aussi j'ai d'énormes engueulade avec ma mère, même si maintenant ça va mieux.
La fugue n'est pas une solution, ça n'arrangera rien, et ça ne fera que mettre un plus de bordel dans ta vie, crois moi.
Le mieux a faire, je dirais, comme l'a dit michiko, c'est de pleurer un bon coup, histoire de te vidée, le mieux c'est tu choisis une chanson triste, et tu pense a ce qui ne va pas, tu te repasse tout ça dans ta tête, t'écoute la chanson plusieurs fois s'il le faut. Ensuite, c'est vrai qu'après une engueulade c'est pas toujours simple de parler. Alors le mieux c'est d'écrire une lettre a ta mère ( je sais ça parait idiot et ringard mais crois moi ça marche). Sur cette lettre tu lui dit ce que tu as sur le cœur, tout en lui disant qu'il faut qu'elle se calme un peu et que cela est inutile de te crier dessus, surtout si cela est fréquent et que malgré ces 2 mauvaises notes tu réussi toujours a avoir une bonne moyenne et tout et tout. Une assistante social a déjà dit a ma mère aussi, qu'il fallait qu'elle comprenne que les enfants n'étaient pas que des notes, même si l'école est important, nous sommes avant tout des êtres humains qui ne pouvons pas toujours être parfait. Normalement, une fois ta lettre commencer, tu auras surement du mal a t'arrêter d'écrire,( c'est ce que ça me fait a moi). Donnes la lettre a ta mère avant d'aller a l'école, dit lui que c'est important, et laisse la la lire pendant que tu seras en cours, quand tu rentrera le soir vois le résultat, si t'as mère est compréhensive cela devrait s'arranger. Voilà, j'espère que a t'aidera, bisous.

(P.s : quand je dis ses 4 vérités a ma mère dans un lettre je finis toujours par lui dire que je l'aime a la fin, histoire que ce soit pas trop méchant. )
Emily.888.

Messagede michiko66 » 19 Déc 2011, 07:36

je vois ^^ merci c'est gentil de m'aider! mais bon avec elle j'espère pas trop un changement... en meme temps j'ai peur de demander à une psy, aux profs ou à qui que ce soit d'autre de m'aider à propos de ca, psk ma mere n'est pas une horrible mere et du coup elle risque de dire que j'abuse.

Le truc c qu malgré mon stetu de premiere de la classe je n'ai jamais été recompensée par rapport à ca, mais quand g un 13 ou 15 je me fait punir et c ca qui m'enerve :/
michiko66

Messagede Delfire » 26 Déc 2011, 08:21

Humm, Tu sais.. en résume, il y a 2 choix, Un tu lui parles d’aller voir une psy ensembles car elle en a besoin, et peut être bien que tu devrais l amener voir ensembles un, ou lui gueuler dessus, de Tout ce que tu viens de nous dire… chose est sure il ne faut pas te taire.
OU puisqu’ on connaît pas son élément déclencheur… ta mère était elle bonne a l école? As t elle une superbe job??Comment fut sa jeunesse?
Delfire

Reputation point: 2

Messagede Jeannette » 26 Déc 2011, 10:09

J'allais faire les mêmes remarques que Delfire...
Pourquoi ne "peux-tu pas" lui demander de voir un psy ? Vous pourriez y aller ensemble, pour qu'il vous aide à vous parler calmement. C'est ce que l'on appelle une thérapie familiale. Et ensuite, ce serait à lui de déterminer si il faut aller plus loin ou pas.

Et puis sais-tu pourquoi ta mère a aussi "peur" de la moindre baisse de notes ?
Elle a peur du chomage ? Elle a été mauvaise élève ? Elle a raté un concours et n'a pas pu faire ce qu'elle voulait ? En discuter avec elle, ce serait aussi une façon de lui prouver que tu t'intéresses à elle, que tu tiens compte de sa façon de voir les choses...
Sais-tu par exemple si, ce qu'elle veut, c'est que tu sois "première" ou si ce qu'elle veut, c'est une certaine moyenne minimale ?
Tu ne parles pas de ton père... Si il est à vos côtés, il en pense quoi ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 70
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede michiko66 » 04 Fév 2012, 21:19

Alors pour mon pere, je le vois pas trop souvent, mes parents sont séparés du coup jle vois que rarement, parfois une fois en deux mois.

Ma mere était une élève normale à l'école, elle a eu son Bac, et elle est intermittente du spectacle (chanteuse), donc elle est considérée comme étant au chômage sauf quand elle est au travail.

Je suppose qu'elle veut le meilleur pour moi, elle voulait que je fasse un bac S mais en ce moment ma moyenne en maths tourne autour du 14-15 du coup je pourrai ptet pas.
Je voudrais être graphiste illustratrice meme si je suis douée dans les autres matieres. Je pense que si je lui propose d'aller voir une psy elle va penser que j'abuse alors je n'ose pas trop le lui dire, mais je voudrais qu'elle arrete de penser que je ne peux pas avoir des trous de mémoires, des difficultés, ou "bloquer" quand je suis devant mon controle et que j'ai droit à l'erreur. :?
michiko66

Messagede Rimaya » 05 Fév 2012, 08:12

Moi Je suis une maman et je sais que ta mère t'aime et ne veux que te protéger. Ça parait que tu es brave et compréhensif, ne change pas.
Moi, personnellement je te conseillerai de lui écrire une lettre plutôt que de lui parler , en lui expliquant clairement tes sentiments et tes attentes aussi, pourquoi pas..., et surtout en lui montrant le respect envers sa façon de te protéger. C'est la meilleur façon qui va l’inciter à mieux réfléchir et à communiquer avec toi calmement. J'espère que tout ira bien avec toi, bonne chance.
Rimaya

Messagede Delfire » 07 Fév 2012, 21:57

Ha oui ca c’est une excellente idée.
Delfire

Reputation point: 2

Messagede michiko66 » 10 Fév 2012, 22:42

merci pour vos conseils ^^

je verrai ce que je vais faire, je pense que c surtout le fait de lui avoir annoncé que j'avais eu 15 et 13 d'un coup qui l'a énervé x_x mais bon là ca va je me rattrape.
Ce qui m'énerve c'est que je suis sage en cours, je respecte les profs, et meme à la maison je suis sage et elle trouve encore que je la fatigue etc :? mais bon je fais avec :|
michiko66