mon beau fils me harcèle constemment je n'en peux plus!!!

Psychologie familiale et comment vivre harmonieusement avec sa famille (parents, mère, père, frères, soeurs...).

mon beau fils me harcèle constemment je n'en peux plus!!!

Messagede yaya22 » 09 Jan 2012, 12:07

bonjour, j'ai 33 ans un bébé de 20 mois avec le papa de mon beau fils 14 ans.
celui ci a perdu sa maman à l'age de 2-3 ans. Aucun souvenir!. Mon futur mari ( enfin vu relation horrible avec fiston ne sais plus) s'est remarié avec une brésilienne durée 3 ans et en gros conflit mais divorce amiable bien. elle n'est rien du tout pour le fiston par rapport à la loi. mon compagnon m'a dit kil était pareil avec elle mais moins grave.
je suis avec mon compagnon depuis presque 5 ans et depuis le premier jour avec je subi et je n'en peut plus.
ce fiston voit un psy et éducateur mais rien n'y fait. agression verbal tout le temps, cherche conflit constemment veut tout faire pour me faire craquer et le taper pour ke j'aille en prison. (il me l'a dit)
Je ne dort plus, dès qu'il rentre de l'école où il est interne, je tremble de partout, je suis allée voir doc car psoriazis dù à cette anxiété. je prend même calmant avant kil franchisse la porte. fait même pleurer sa petite soeur de 20 mois, lui pique son peigne et jette dans poubelle des couches un de ses jouets.
avec son père s'est pas le grand amour non plus, il le pousse à bout, le défi de mot et met sa tète bien en face de son père. nous traite de tous les mots horribles.
il a tout se qu'il veut ve^tement, console, lecteur portable, télé dans sa chambre. dès qu'on lui achète qques chose il va etre gentil et dès le retour me^me pas merci et nous envoie chier. et tout çà devant sa petite soeur!!!
un jour sans l'accord de son père, il est allé chez la brésilienne. nous on pensait qu'il était chez grand mère paternel et il a dit à sa mami que son père était d'accord. et alors que non. car elle dit plein de mauvaise chose sur moi et son père. du coup interdit d'y allé. la grand-mère est au courant. et là, je vois sur facebook qu'il a passé le réveillon jour an chez elle alors qu'il devait etre chez sa mami.
on était pas du tout au courant. s'il était arrivé qques chose pour nous il était chez sa grand mère et non la brésilienne.
enfin voilà en gros et je n'ai pas tout dit.
désolée pour cette longueur mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Que dois je faire?
merci d'avance
yaya22

Reputation point: 0

Re: mon beau fils me harcèle constemment je n'en peux plus!!

Messagede Jeannette » 09 Jan 2012, 12:19

Me concernant, j'ai plutôt des questions pour l'instant...

A l'internat, il est comment ? Et avec ses autres relations ? A-t-il expliqué pourquoi il agit ainsi ?
Qu'en dit (et comment réagit) le papa ?
Pourquoi continuer à lui offrir "tout ce qu'il veut" ?
Pourquoi continue-t-il à voir "la brésilienne" ? As-tu discuté avec elle ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 70
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede yaya22 » 09 Jan 2012, 12:58

bonjour et merci de m'avoir lu
à l'internat il s'y plait vraiment. il revient à la maison le mercredi soir et retourne à l'internat le jeudi.
il voudrai y rester toute la semaine mais le directeur établissemnt veut pas encore car classe de segpa (difficulter scolaire) et comportement du 1er trimestre pas bien, à eu avertissemnt suite à mauvais comportement en classe élément perturbateur et provocateur et aucun respect.
il est suivi par un centre, le sessad. ce sont eux qu'il nous on conseillé de le mettre interne pour diminuer conflit et apprendre à etre autonome.
Alors avant c'était à cause de sa maladie cardiaque qui va très bien maintenant donc plus çà, après à cause déces de sa mère mais bon çà dure et on nous dit tout le temps çà. sinon qu'il ne m'aime pas enfin voilà en gros.
son père n'en peut plus non plus. j'avoue que des fois il craque car les mots qe son fils lui sort c'est dingue. surtout vendredi dernier quand il a fait pleurer sa soeur, il criait tapait dans mur, insulte elle a eu peur (du cou son père la giflé mais vraiment des fois ).
disons que ses grand parent le gate trop nous c'est plus vêtements, école, cadeau noêl ou anniv mais pour son dernier annif rien de notre part sans était trop. et puis si on lui offre pas cadeau au jour de fête c'est la guerre. ce qui c'est passé pour son dernier annif.
alors là pour la brésilienne je ne comprend pas et sais pas pourquoi il l'a voit. et son père me dit laisse tomber pour éviter conflit de plus. mais je comprend pas, non et on c'est même pas qui il y avait à ce réveillons. avec tout ce qui se passe maintenant.
encore merci
yaya22

Messagede Jeannette » 09 Jan 2012, 13:41

Il se plait à l'internat mais il y a également un mauvais comportement au point d'avoir reçu un avertissement ?
Il a des cadeaux parce que, sinon, c'est la guerre ?
Désolée d'être sévère mais, en d'autre terme, c'est lui qui commande et vous le laissez faire, non ?

Je pense qu'il serait bon de lui rappeler qui commande...
Sinon, que ferez-vous lorsqu'il aura 18 ans et qu'il réclamera... une Ferrari ?

Etablir des rêgles, et les lui imposer plus ou moins progressivement, sans coups, mais avec FERMETE ! En se mettant d'accord avec les éducateurs du Sessad sur les méthodes.
Quite à aller le faire chercher par la police lorsqu'il se rend chez cette femme alors qu'il est sensé être ailleurs (ce n'est qu'un exemple).
S'expliquer avec les grands-parents pour qu'ils arrêtent de le gâter.

Vous savez, lorsque l'on est trop libre, c'est tout aussi "inconfortable" que lorsque l'on est trop brimé. L'humain a besoin de connaitre les rêgles qu'il doit respecter. Ni trop contraingnantes, ni trop absentes... Entre autre parce que ce n'est qu'en apprenant à respecter les autres que l'on se fait respecter.

Et si vous pouvez, et que cela un possible, pourquoi ne pas l'inscrire dans un club hippique... Les chevaux savent se faire comprendre et enseigner le respect...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Messagede yaya22 » 09 Jan 2012, 14:59

oui il s'y plait mais son comportement est hors internat mais oui provocateur perturbateur écrit sur l'avertissement et aussi par rapport à ses notes. très bon en math et sciences mais le reste non.
non pour les cadeaux car pour son annif rien de notre part.et oui c'a été la guerre.
on a essayé de mettre des règles écrite poser sur mur devant sa chambre mais rien ni fait. c'est comme si il aimait se faire punir, gronder et même çà il se marre. et fait tout pour que comme il dit de "toute façon j'irais vivre chez mes grand parent paternel ou maternel" , "j'y arriverai". mais pour son père il est hors de question.
pour lui rappeler qui commande on a essayer de faire comme le sessad nous à dit. mais rien. punition privé de wi de télé, mais rien non plus. tout en lui expliquant pourquoi et que s'il continu ce serai comme çà, et rien. il le fait exprès à en croire.
j'y est penser pour police chez la brézilienne mais peur de la réaction des grand parents car il l'aimait bien car chouchoutait le fiston. enfin voilà quoi. sinon oui bon exemple. à en parler avec mon homme et mamie paternel.
ha oui, il a demander un portable à ses grand parents sachant que nous on aurait dit non. dès que nous l'avons su le papa a dit a sa mère hors de questions, et que s'il en avait ce serai nous qui le paieront. mais pour çà, nous avons expliquer qu'il devrait s'améliorer comportement puis notes écoles. on attend la fin de l'année scolaire
en ce qui concerne les chevaux il a déja essayer et çà lui a pas plus.
à midi, on a discuter encore et encore du fiston, et on compagnon m'a dit que hier soir en allant le chercher chez la mamie il a demander s'il avait réviser un peu et la mamie a répondu " alors là je ne m'en occupe plus". il a senti un froid et donc n'a pas été plus loin. mais bon ils se font mener par le bout du nez par leur petit fils.
merci vraiment
yaya22

Messagede Jeannette » 09 Jan 2012, 15:07

> pour lui rappeler qui commande on a essayer de faire comme le sessad nous à dit. mais rien. punition privé de wi de télé, mais rien non plus. tout en lui
> expliquant pourquoi et que s'il continu ce serai comme çà, et rien. il le fait exprès à en croire.

Il faut continuer.
Ne rien laisser passer (dans la mesure où les règles sont raisonnables et normales).
"Récompenser" les progrès.
Lui expliquer le pourquoi et le comment, comme un "contrat" d'une vie plus agréable pour tout le monde...
En d'autres termes, ne pas le laisser jouer la solution "je supporte une fois ou deux la punition, pour les faire renoncer à la méthode".

Et en discuter avec son psy (chiatre ou chologue, au fait ?)
Jeannette

Messagede yaya22 » 09 Jan 2012, 15:23

merci encore pour tes conseils. il voit psychologue tout les mercredi aprem et éducateur aussi. psychiatre 3 fois dans l'année. ils travail ensemble en fait. mercredi son père a eu rdv avec psychiatre et a expliquer que çà va pas mieux même pire et elle en est au point d'avoir parler de médoc. pour nous il est hors de question mais des fois en y rflechissant.
pour les règle on a fait exactement comme çà avec l'aide du sessad. des choses très simple, çà a durer 1 an ou plus mais plus il grandi moins on arrive à ce faire respecter. et puis comme il dit je m'en fou. vous avez qu' à me priver de tout aussi.
vraiment là nous abandonnons.
yaya22

Messagede yaya22 » 09 Jan 2012, 16:38

bon voilà en gros toute notre histoire.
si vous avez des conseils je prends tout ce qui vient car là g le moral complètement à plat et ne sais plus quoi faire et dire à mon beau fils. c'est très dur.
encore merci à toutes et à tous.
yaya22

Messagede Jeannette » 09 Jan 2012, 23:10

Peut être qu'il serait intéressant que toi et son père voyiez aussi un psychologue, ensemble ou séparément, histoire de vous aider à prendre du recul, à mieux gérer le stress ! Voire à obtenir des conseils supplémentaires sur le bon comportement...
Ils servent aussi à cela...
Jeannette