de Isa2 » 21 Fév 2012, 15:51
Je me suis fait aider par une psychiatre, mais en quelques mois j'ai si peu avancé que j'ai cessé de la voir. Et en plus je n'aimais pas sa froideur. J'ai fait le tour de X psychiatreschologueschothérapeutes...la seule qui m'a permis en 2 séances de parler vrai, coûte cher, alors j'attends le bon moment pour la revoir.
Sinon j'avance beaucoup plus vite en discutant avec mon compagnon, quand on est calmes (la plupart du temps, heureusement, car il y a un amour très profond entre nous, et un désir de s'améliorer et de progresser dans tous les domaines de notre vie).
Je pense que ce syndrome de "fermer les écoutilles" d'un coup ,pour me réfugier dans le sommeil, vient de mon enfance. J'ai des parents dépressifs qui ne se l'avouent pas depuis toujours, je crois. Ils m'ont transmis leur morosité générale, contre laquelle je lutte, parce qu'elle ne m'appartient pas.
J'étais une petite fille très joyeuse, farceuse, et créative. Puis il y eut cette cassure, à 10 ans, avec la vente de la maison de mon enfance, et le déménagement. La fin de l'enfance, et de la légèreté. L'entrée dans l'adolescence, avec son mal être jamais partagé avec des parents peu présents et peu attentifs, et surtout englués dans leurs problèmes professionnels et financiers.
Les vacances d'été, je les attendais toute l'année. Le soleil, la mer... les voyages sac à dos avec ma sœur. En dehors de ça, c'était le fardeau du quotidien, la solitude en famille, la non communication... alors je me réfugiais, heureusement dans le dessin, ma passion, aux beaux arts le mercredi, et tous les jours dans ma chambre ou dehors, seule.
Je lutte depuis contre plusieurs épisodes dépressifs, un divorce, etc...
J'aimerais bien faire le ménage une fois pour toutes, et réussir à me débarrasser de ce qui n'est pas moi. J'ai aussi suivi un stage de clown en novembre, qui m'a boostée à un point incroyable ! Mais là, j'ai peur de retomber dans ma "morositude" détestable, avec angoisses, et manque d'envie.
La prise d'anti dépresseurs peut-il avoir un effet euphorisant les premiers temps, puis une chute de moral?
Je cherche en tout cas à vivre en pleine conscience, et dans la vie, pas dans le "rien".
Merci de me lire...