Bonjour
Actuellement salariée d'une moyenne entreprise en gironde, cela fait des mois que je suis dans un état de mal être au travail.
J'ai deux supérieurs hiérarchiques, avec l'un des deux cela se passe plutôt correctement, mais mon deuxième chef est luntique et j'ai de grandes difficultés de communication avec.
La situation s'est lentement dégradée au début cela se passait bien, mais au fur et à mesure cette personne a changé de comportement vis à vis de moi, est devenu de plus en plus changeant: un coup mon travail est bon et peu de temps après médiocre.
je suis quelqu'un d'impliquée dans mon travail ayant une consience professionnelle, même si il m'arrive de faire quelques erreurs ce n'est jamais volontaire, je fais toujours de mon mieux afin de les satisfaire.
Je vais le matin au travail avec la boule au ventre, quand je franchis la porte c'est l'envie de vomir qui me prend..., je stress à chaque fois que l'on me demande quelque chose, l'angoisse de mal faire.
Je supporte de moins en moins les reproches injutifiés, les mesquineries, et choses visant à me mettre mal, à m'humilier.
Face à cette situation qui ne pouvait plus durer je me suis en recherche d'un nouvel emploi, j'ai trouvé un nouveau poste m'obligeant à quitter la région pour le 1er Septembre.
Voulant quitter (pour des raisons financières je ne peux partir avant) et par concience professionnelle jai averti mon employeur et mes responsables de mon départ dès maintenant pour la mi juillet, malgré un préavis légal de deux mois.
Depuis on me mène une vie d'enfer... Psycologiquement je n'arrive plus à prendre sur moi même si il ne me reste que 3 mois et demi à tenir.
Suite à un clash avec mon supérieur, qui m'a encore reproché des choses injustifiées, je suis partie en soupirant de sn bureau, et suite à ca j'ai eu droit par ce suprieur à une bonne remontrance avec les mots blessants et humiliants qui vont avec...
Suite à ca j'ai eu une grosse crise d'angoisse, j'ai été obligée d'aller voir mon médecin traitant entre midi et deux, qui m'a prescrit des calmants pour m'aider.
Mon médecin voulait me mettre en arrêt vu mon état psycologique instable, me déclenchant crises d'asthme, eczéma, plaques... J 'ai refusé car je savais que 15 jours apres mon arrêt il aurait fallu y retourner et que j'allais subir les conséquences de cet arrêt, et que je n'aurai pas la force d'y retourner.
A ce jour la situation ne s'arrange pas, je pleure sans arrêt en dehors du travail, les médicaments (stressam et un autre en cas de crise) ne m'appaisent pas car je suis en permanence dans cette angoisse du travail, je suis juste un peu "sonnée".
Je ne sais plus quoi faire, j'ai même songé à ne plus y retourner et à faire la morte... quitte à me mettre dans une situation financière très très délicate.
Aidez moi... donnez moi quelques conseils, vous avez été confronté à la même situation?
Merci par avance pour votre soutient,
Marie