Mon mariage et ma nouvelle vie de famille chamboule mes amis

Soutien psychologique gratuit de psychologues pour adultes.

Mon mariage et ma nouvelle vie de famille chamboule mes amis

Messagede mademoisellestresse » 17 Juin 2011, 03:21

Pour commencer, je suis une jeune femme de 22 ans, mariée, mère d'un jeune bébé de 10 mois et enceinte de 6 mois.

Je prends mon rôle de mère très au sérieux et j'ai passé mon bout de jeunesse à faire des folies, disons que je suis assez lasse de tout ce boucan et de faire la fête. J'étais prête à m'engager et à avoir des enfants. Ce que j'ai fait. Cette décision mûrement réfléchie que j'ai prise conjointement avec mon mari, nous laisse un peu un goût amer sur le plan social (amical parce que familial c'est super). Surtout de mon côté, nos amis respectifs ne comprennent pas le besoin de se retrouver en famille, avec notre fils. De faire notre cocon, notre petit nid. Il y a quelques semaines, une de mes amies à organisé une fête et elle m'a trouvé une gardienne et ce après les innombrables non, que j'ai répondu à ses invitations -supplications. Je ne me sens pas respecté dans mon besoin de calme et de repos. Elle était furieuse et ne veut plus me parler. Apparemment j'aurais du la féliciter et la remercier de cet effort et de tout ce qu'elle a organisé pour moi.

Non pas que je ne veux plus de vie sociale, mais j'ai le goût de quelque chose de plus, comment dirais-je? Souper entres amis, sorties au resto, magasinages, aller à un fête de quartier, faire un tour au zoo. Je ne me vois plus faire la fête jusqu'au petite heures du matin dans un club... Ce qui fait que je suis seule, j'ai vraiment l'impression de plus avoir grand chose en commun avec eux. :roll:

Je sens toujours qu'il y a un malaise que j'apporte mon fils quand ils daignent m'inviter, je ne sais pas comment gérer tout ça? C'est tout à fait stressant pour moi. :? Je suis une femme fidèle en amitié et en amour, je ne peux concevoir de mettre fin à des relations amicales qui durent depuis que j'ai 13 ans. Dois-je laisser ses amitiés sur la glace et attendre qu'on soit de nouveau en phase?

J'aimerais vos avis.

Jeune mère de famille stressée.
mademoisellestresse
 
Messages: 1
Inscription: 16 Juin 2011, 20:04
Reputation point: 0

Re: Mon mariage et ma nouvelle vie de famille chamboule mes

Messagede halford » 17 Juin 2011, 05:00

Dans une certaine mesure mon profil n'est pas si éloigné. Depuis que j'ai 20 ans je conchie les soirées wii / playstation / autres idioties antisociales, je disparais dès qu'il est question d'aller en boîte, je ne touche pas à la drogue, j'adore les conversations politiques jusqu'à pas d'heure, le cinéma d'auteur, la gastronomie etc. Je n'avais pas 20 ans quoi, j'étais coupé de 75% de mes congénères et je me disais que j'ai vraiment l'impression de plus avoir grand chose en commun avec eux.

Une amie s'est mariée très jeune, 21 ou 22 ans, est tombée enceinte rapidement et s'est achetée une baraque sur la rive-sud avec son jules. Quand je lis ton message je les vois, eux, il y a quelques années, confinés avec un mouflet qu'on ne peut pas tellement imposer aux autres, avec des priorités et un rythme de vie qui ne sont pas les mêmes que ceux des autres. Ils aimaient les soupers au St-Hubert, les sorties au parc, alors que les autres préféraient souvent les lieux plus... alcoolisés dirons-nous. Alors la règle des 75% s'est imposée à eux aussi.

Mais tout ça change avec le temps, en vieillissant les autres rejoignent ceux qui ont mûris vite. Eux par exemple lorsque ces demoiselles ont commencé à être en cloque, qu'elles se sont mariées etc. Moi lorsque mes potes ont commencé à s'intéresser peu à peu aux questions politiques alors que moi je baignais dedans depuis des années. Tu vas voir que tes amis arriveront à un rythme de vie similaire au tien, que les centres d'intérêts vont évoluer, et que la vie avec eux reprendra son cours. Entre temps tu rencontreras aussi des gens qui te ressemblent, suffit d'aller vers les autres.
halford
 
Messages: 75
Inscription: 04 Juin 2011, 01:24
Reputation point: 1



Sujets similaires


Retourner vers Psychologie adulte
Participer au chat Psychologie adulte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Aide psychologique en ligneconsultation psychologue en ligne