ça peut parraitre franchement ridicule et exagéré pour beaucoup, mais c'est vraiment affreux, et j'en souffre beaucoup... et il faut que j'en parle et que quelqu'un m'aide... Bonjour à tous, hier soir, j'ai trouvé mon hamster figé, pa short, dans le comat, il respirait, mais ne réagissait plus, ou à peine. 1h plus tard elle décéda de sa tumeur, qu'elle portait depuis 7 mois....
Sa mort est vraiment un choc, et un traumatisme pour moi, elle était mon premier animal, et mon premier hamster! Je n'arrive pas à l'oublier, j'y pense tout le temps, je n'arrive plus à travailler, à faire mes bêtes tâches du quotidien.
Je suis passé par la tristesse, puis maintenant je ressens un mélange très douloureux de colère, (telle: pourquoi ??? C'est injuste!) la tristesse, et la culpabilité (si j'étais restée plus longtemps avec elle, jusqu'à son dernier souffle.... je l'ai peut-être mal nourrit, stressée,était-elle heureuse avec moi???)
Mais surtout du remord, je n'arrête pas d eme dire que j'aurai dut restée avec elle jusqu'au bout, mais je l'ai confiée à ma mère, je ne voulais pas voir ça, c'était bien trop dur...
J'ai besoin de votre aide et de votre soutien, certain dirons "ce n'est qu'un hamster, reprends-toi!" ou "t'as qu'à en racheter un autre." Mais non! ça ne remplace une âme, une vie que l'on chérie, et qui est partie plus tôt que prévue...ce n'est pas la taille qui fait l'amour qu'on lui portait!
J'envisage de prendre un chien, cela pourrait m'aider à combattre ma douleur, car je ressent un vide, et je me sent seule (j'envisage un chien depuis bien longtemps, ce n'est pas sur un coup de tête), mais le problème c'est que je ressent comme un sentiment de trahison envers mon hamster, que je ne l'ai pas aimée, et que j'essaye de le remplacer... mais ce n'est pas le cas-, je ne pourrai jamais la remplacée...
Voilà, j'aimerai trouver du réconfort ici, ou de l'aide, des conseilles,...