La mort de mon animal (hamster..°

Aide pour supporter votre deuil et accepter la douleur:
Comment vivre et faire son deuil?
Quel sont les différentes étapes du deuil?
forum des conseils sur le deuil.

La mort de mon animal (hamster..°

Messagede Hamsterita » 27 Sep 2011, 12:11

ça peut parraitre franchement ridicule et exagéré pour beaucoup, mais c'est vraiment affreux, et j'en souffre beaucoup... et il faut que j'en parle et que quelqu'un m'aide... Bonjour à tous, hier soir, j'ai trouvé mon hamster figé, pa short, dans le comat, il respirait, mais ne réagissait plus, ou à peine. 1h plus tard elle décéda de sa tumeur, qu'elle portait depuis 7 mois....

Sa mort est vraiment un choc, et un traumatisme pour moi, elle était mon premier animal, et mon premier hamster! Je n'arrive pas à l'oublier, j'y pense tout le temps, je n'arrive plus à travailler, à faire mes bêtes tâches du quotidien.

Je suis passé par la tristesse, puis maintenant je ressens un mélange très douloureux de colère, (telle: pourquoi ??? C'est injuste!) la tristesse, et la culpabilité (si j'étais restée plus longtemps avec elle, jusqu'à son dernier souffle.... je l'ai peut-être mal nourrit, stressée,était-elle heureuse avec moi???)

Mais surtout du remord, je n'arrête pas d eme dire que j'aurai dut restée avec elle jusqu'au bout, mais je l'ai confiée à ma mère, je ne voulais pas voir ça, c'était bien trop dur...

J'ai besoin de votre aide et de votre soutien, certain dirons "ce n'est qu'un hamster, reprends-toi!" ou "t'as qu'à en racheter un autre." Mais non! ça ne remplace une âme, une vie que l'on chérie, et qui est partie plus tôt que prévue...ce n'est pas la taille qui fait l'amour qu'on lui portait!

J'envisage de prendre un chien, cela pourrait m'aider à combattre ma douleur, car je ressent un vide, et je me sent seule (j'envisage un chien depuis bien longtemps, ce n'est pas sur un coup de tête), mais le problème c'est que je ressent comme un sentiment de trahison envers mon hamster, que je ne l'ai pas aimée, et que j'essaye de le remplacer... mais ce n'est pas le cas-, je ne pourrai jamais la remplacée...

Voilà, j'aimerai trouver du réconfort ici, ou de l'aide, des conseilles,...
Hamsterita

Reputation point: 0

Re: La mort de mon animal (hamster..°

Messagede Soliane » 03 Oct 2011, 23:28

Hamsterita a écrit:ça peut parraitre franchement ridicule et exagéré pour beaucoup, mais c'est vraiment affreux, et j'en souffre beaucoup... et il faut que j'en parle et que quelqu'un m'aide... Bonjour à tous, hier soir, j'ai trouvé mon hamster figé, pa short, dans le comat, il respirait, mais ne réagissait plus, ou à peine. 1h plus tard elle décéda de sa tumeur, qu'elle portait depuis 7 mois....

Sa mort est vraiment un choc, et un traumatisme pour moi, elle était mon premier animal, et mon premier hamster! Je n'arrive pas à l'oublier, j'y pense tout le temps, je n'arrive plus à travailler, à faire mes bêtes tâches du quotidien.

Je suis passé par la tristesse, puis maintenant je ressens un mélange très douloureux de colère, (telle: pourquoi ??? C'est injuste!) la tristesse, et la culpabilité (si j'étais restée plus longtemps avec elle, jusqu'à son dernier souffle.... je l'ai peut-être mal nourrit, stressée,était-elle heureuse avec moi???)

Mais surtout du remord, je n'arrête pas d eme dire que j'aurai dut restée avec elle jusqu'au bout, mais je l'ai confiée à ma mère, je ne voulais pas voir ça, c'était bien trop dur...

J'ai besoin de votre aide et de votre soutien, certain dirons "ce n'est qu'un hamster, reprends-toi!" ou "t'as qu'à en racheter un autre." Mais non! ça ne remplace une âme, une vie que l'on chérie, et qui est partie plus tôt que prévue...ce n'est pas la taille qui fait l'amour qu'on lui portait!

J'envisage de prendre un chien, cela pourrait m'aider à combattre ma douleur, car je ressent un vide, et je me sent seule (j'envisage un chien depuis bien longtemps, ce n'est pas sur un coup de tête), mais le problème c'est que je ressent comme un sentiment de trahison envers mon hamster, que je ne l'ai pas aimée, et que j'essaye de le remplacer... mais ce n'est pas le cas-, je ne pourrai jamais la remplacée...

Voilà, j'aimerai trouver du réconfort ici, ou de l'aide, des conseilles,...

Non mais c'est quoi ce manque de respect là ???? Ici il y a des gens qui ont perdu des membres de leur famille, des pères, des mères, des enfants ect, à cause d'accidents, de cancers, de maladies, des vrais drames dans la vie , c'est très délicat d'en parler et toi tu viens, et tu ramènes ton histoire d'hamster crevé ?? Ton post ressemble à une grosse blague douteuse, car ce que tu décris, tu l'a trouvé sur internet ou dans un article de Gala ou Voici , en gros tu te fou de nous !! Et vu ton orthographe t'as pas 10ans , alors ne la fait pas à l'envers !!! C'est quoi ce manque de respect là ?????
Soliane

Messagede maminette888 » 05 Fév 2012, 16:31

je suis dsl mais je ne suis pas daccord avec toi soliane !!!

je c que c dur de perdre un animal car c aussi un etre vivant de + on peut leur confier nos petits secrets puisque sur , il ne repeterons rien !!! ca du etre dur dur de le voir soufrire!!! je suis de tout coeur avec toi !! avec le temps tu vas reussir !! garde confiance et dit toi que tu as fait tt se que tu pouvais pour ton hamster <3 :!:

donne de t nouvelles stp !
maminette888

Messagede chinelle » 05 Fév 2012, 16:47

moi non plus soliane, je suis pas d'accord avec toi.
Pas du tout d'accord avec toi.
respecte la peine d'un autre
tu as déjà perdu un animal domestique ?
J'ai perdu mes parents, je n'ai pas pleuré
mais quand j'ai perdu mon chien, j'ai fait une déprime.
chaque douleur est respectable et doit être respectée.

Tu dois souffir aussi soliane. Je me trompe ? Ta réaction est trop vive, trop empreinte de souffrance.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

Reputation point: 25
SolidaireSolidaire

Messagede Jane D. » 02 Mar 2012, 21:40

Je ne suis pas non plus d'accord avec Soliane.
Pour beaucoup de gens il est plus difficile de perdre une mère, qu'une tante par exemple. Et pour eux perdre un animal n'est "rien" comparé à perdre un humain.
Selon moi cela ne marche pas comme ça. Je pense que plus on aime la personne, plus le deuil est difficile et cela peu importe l'identité de la personne. Si Hamsterita personnifiait son hamster ou l'aimait comme elle aurait aimé son propre enfant, ce deuil peut être abominable. Un enfant peut perdre sa mère et souffrir moins qu'en perdant son meilleur ami tout simplement parce qu'il était en conflit avec sa mère et mettait beaucoup en son meilleur ami.
En tout cas je reste persuadée que la difficulté du deuil dépend de la vision et des sentiments qu'on porte du défunt.
Alors Hamsterita, je suis vraiment désolée pour ta perte. J'espère que ta douleur s'est atténué et que ta vie a pu reprendre son cours normal. Sinon, je te souhaite plein de courage pour traverser cette période.
Jane D.

Messagede nv78 » 06 Avr 2012, 18:27

Je parcours pas mal de forums depuis quelques jours à la recherche de témoignages de personnes étant en souffrance suite à la perte d'un animal de compagnie mais cette discussion est la première à laquelle j'ai envie de m'intégrer et de réagir.
En fait c'est surtout le message de Soliane qui m'a fait bondir.
On ne dénigre pas la peine d'une personne, quelle qu'elle soit. C'est faire preuve d'une grande intolérance.
Quand on est pas d'accord ou que l'on pense différemment, on passe son chemin mais on n'assène pas un coup de massue comme ça à une personne qui souffre et qui vient simplement essayer de soulager sa peine en la partageant.
Je viens moi-même de perdre mon petit compagnon à 4 pattes et je suis très affligée.
J'ai 25 ans, je suis juriste, je vis en couple et je suis d'un naturel plutôt rationnel.
Et pourtant je pleure cette perte plus qu'aucune de celle que j'ai pu subir dans ma vie.
On ne peut pas toujours expliquer les mystères du coeur humain.
Mais il faut les respecter.

Courage à toi Hamsterita, je t'envoie toute ma compassion ainsi qu'à toutes les personnes en deuil d'un être cher (le mot "être" englobant toute forme de vie sur Terre)
nv78

Messagede kamikikou » 06 Avr 2012, 20:14

Le décès d'un être aimé, c'est aussi la prise de conscience que nous sommes nous même mortel. Avant le deuil d'un proche, c'est une notion qui reste purement intellectuelle. Sans doute une douleur nécessaire pour nous rappeler qu'il faut profiter de la vie. Souviens toi seulement des bons moments que tu as eu avec. Les remords et les regrets n'existent que pour nous pourrir la vie. Je ne crois pas qu'ils puissent nous aider à avancer.Oublie les

Bon courage
kamikikou