facettes dents

La frontière entre la médecine et la psychologie. Forum psychologue médecin psychiatre.

facettes dents

Messagede peggy63 » 02 Juil 2009, 17:05

Bonjour,
comme j'ai une dent dévitalisé qui vire vers le gris , je vais me faire poser une facette mais le problème c'est que j'ai vu qu'il y avait des facettes en porcelaine et en composite, c'est quoi la difference?

y'a t il parmis vous des gens qui se sont fait poser une facette??? , si oui j'aimerais bien avoir vos conseil et temoignage car je suis encore un peu reticente vu le prix que ça coute.
peggy63

Re: facette dent

Messagede chicopourri » 06 Juil 2009, 23:36

les facettes en céramique sont plus esthétique et durera plus longtemps dans la durée sans changer de teinte
tu devrais essayer de faire un blanchiment interne en premiere intention: cad de blanchir la dent de l'intérieur avec une boulette de coton plus un produit. :D
chicopourri

Re: facettes dents

Messagede peggy63 » 08 Juil 2009, 14:18

tu veux dire que je dois blanchir mes dents avant de me faire poser la facette????
ou blanchir ma dents devitaliser???
mais avec quel produit c est quoi ce truc avec un coton????
peggy63

Re: facettes dents

Messagede kezi@ » 09 Juil 2009, 19:36

demande a ton praticien, c'est juste un blachiment interne de la dents dévitalisée, mais c'est pas toujours possible (avoir en fonction du cas)
le principe: on ouvre la dents, on place dedans un produit (avec un coton), on referme et on laisse agir 7-15 jours
la céramique n'est (selon moi) pas plus esthétique et se colle plus facilement a la dents (jesuis plus tranquille avec du composite), a voir sur la long terme quoi. Tout dépend de ce que te propose ton praticien, personne ne peux maitriser toute les techniques il te proposera donc le type de facettes qu'il connait et maitrise le mieux.
le produit sur le coton c du peroxyde de carbamide (à base d'eau oxygenée). pour la ceramique l'esthetique est meilleure, la resistance aussi.
kezi@