enfant tetu

Le comportement, le développement des enfants. Comment réagir face aux troubles, crises, dépressions, agressivités, peurs ou à l'autisme d'un enfant. Aide psychologique scolaire et soutien de psychologues pour enfants.

enfant tetu

Messagede esenruzgar » 29 Aoû 2010, 21:48

bonsoir,

pouver vous m'aider car j'ai un petit garcon de 3 ans qui est de nature nerveux.
je n'arrive plus lui faire comprendre que c moi qui decide.

et notre gros probleme c quil ve pas aller au pot et au toilette, en faite c que il sent quand il en a envie il vient et me demande la couche , je le met sur le pot il f rien il pe se retenir des heures au moment quand il est vraiment coincer il hurle pour la couche il f dedans et apres il lenleve.

a l'aide.
esenruzgar

Reputation point: 0

Re: enfant tetu

Messagede nicole dubreuil » 07 Sep 2010, 12:34

Non, malheureusement, ce n'est pas vous qui décidez sur ce qui est dans sa vie d'enfant, l'étape la plus importante pour sa future vie sociale et affective.
Son corps ne vous appartient pas et ce qu'il en sort non plus.
Pour lui, il accède au NON, c'est à dire qu'il mesure l'impact qu'il a sur son entourage, et si on le reconnait et si on le respecte.
Pour la première fois de sa petite vie il a quelque chose qui lui appartient et il entend bien ne pas lâcher prise dessus.
Il apprend ainsi le donner-recevoir, et toute la manipulation qu'il peut en faire, et que les adultes lui imposent.
Cet enfant est-il enfant unique ?
Si oui, vous pouvez, MAIS surtout avant même qu'il le demande, lui remettre systématiquement des couches, comme à un bébé. S'il proteste vous répondez : Mais tu es un bébé qui fait caca comme les vrais bébés. Ensuite, sans rien dire, et surtout quand il ne le voit pas, mettez le pot à une place différente, que vous laisserez toujours là, sans plus jamais en parler. Il ira de lui même " vous faire la surprise " . Et là, quelques félicitations, mais pas de grande liesse, c'est normal, tout de même ! Vous lui direz alors que vous êtes fière de lui et que vous ne pensiez pas qu'il était déjà un si grand garçon.
Si vous avez un autre enfant, nous en reparlerons ar c'est différent.
Bien à vous.
Niole Dubreuil. Psy
nicole dubreuil

Reputation point: 53
SolidaireSolidaireSolidaire