chirurgie laser des yeux

La frontière entre la médecine et la psychologie. Forum psychologue médecin psychiatre.

chirurgie laser des yeux

Messagede T0f47 » 22 Juil 2009, 19:38

hello,
je suis myope et j'hésite à me faire opérer les yeux au laser. J'ai entendu dire que c'est très efficace. Mais est-ce sans risques?
Est ce qu'on récupère vraiment une vue de 10/10?
Est ce douloureux?
Pourriez vous partager vos avis objectifs concernant cette chirugie?

Merci d'avance
T0f47

Re: chirurgical laser des yeux

Messagede Red Bull » 28 Juil 2009, 20:01

bonsoir,
mon père s'est fait opérer, il y a facile quinze ans maintenant. Il était super myope. La première chose qu'il faisait le matin, c'est de mettre ses lunettes. La technique était relativement nouvelle mais il avait eu un bon retour sur les personnes l'ayant testés dans la marine. Il y a deux chirugies lasers qui sont faites l'une après l'autre avec plusieurs jours d'intervalle si je me souviens bien. Apparemment c'est assez douloureux les premiers jours mais aucun regret à avoir car le résultat est surprenant. Lui qui était myope depuis son enfance a retrouvé une vue parfaite à 40 ans. Moi j'ai plus de chance, je suis myope mais pas suffisamment pour devoir porter des lunettes (8/10 de l'oeil gauche et 6/10 de l'eil droit). Je sais que ces chiffres ne veulent pas dire grand chose et que c'est le niveau de dioptrie qui est plus parlant je crois.
Quinze ans après, aucun problème a déplorer. Alors tu vois tu peux avoir confiance en cette technique d'opération des yeux...
Red Bull

Re: chirurgies lasers des yeux

Messagede marie louise » 23 Aoû 2009, 09:46

Bonjour,
J'ai été opérée au laser Excimer en 2000. J'étais vraiment très myope. Depuis j'ai retrouvé une vue excellente. C'est génial de ne plus avoir de lunettes ou lentilles. L'intervention ne dure pas plus de 10mn au total. On ne sent absolument rien car le chirurgien met du collyre anesthésiant dans les yeux. On ressent juste quelques picotements autour des yeux pendant quelques jours. Si c'était à refaire je le referais tout de suite!
marie louise