ado et leurs amis

Aides psychologiques en ligne pour adolescents. Psychologie amoureuse. Soutiens de psychologues pour adolescent.

ado et leurs amis

Messagede marie17 » 28 Oct 2009, 16:59

je me pose des questions concernat un adolescent de 15 ans.
En 1 mois il ramène 3 petites copine différentes, je ne suis pas d'accord avec lui car ayant de jeunes enfants à la maison, je trouve que ce n'est pas un exemple et je les trouve si jeunes... et franchement je n'ai pas envie d'avoir tous les deux jours une nouvelle fille à ma table !!!

Je ne suis pas contre qu'il change de copine mais de là à les accueillir à la maison il y a un monde.

Je ne sais que faire, dois-je lui interdire la présence de ses petites copines? en lui expliquant que quand ce sera sérieux et quand il sera un peu plus vieux :lol: je serais d'accord. il pense déjà être un adulte car il me dit que dans sa tête il a 16 ans??? Qu'est ce que ça change 15 ou 16 ans??

Et dire que c'est le premier et que 4 autres doivent encore passer par là :roll:
marie17
 

Re: ado et leurs amis

Messagede Dubreuil Nicole » 15 Mar 2010, 15:38

Les autres vont en passer par là oui, mais pas forcément dans votre maison et à votre table, si vous ne le voulez pas.
Vous avez besoin l'un et l'autre, et TOUS, d'intimité, de vous retrouver en famille. En fait, pourquoi ne va-t-il pas lui, manger chez ses copines ?
Chacun à sa place, sans animosité, chacun son territoire. Et le vôtre n'est peut-être plus celui de l'adolescence mais de l'adulte responsable qui décide ce qu'il veut chez lui, pour le bien général, et en toute connaissance de cause.
Parler simplement, c'est sûr. Mais vous, parent soyez-en sûr d'abord ! Vous, soyez sûr de ce que vous voulez POUR VOUS ? Pour l'image que vous donnez à vos autres enfants.
Et où est l'autre parent ? Il n'a pas d'opinion ? Il ne vous soutient pas ? Il ne mange pas là ?
Et qui prend la place de qui ?
Et que représente pour vous, cette table ouverte ? Et qui est votre adolescent, comment le traitez-vous ? En avez-vous peur ? Peur physiquement, peur psychiquement ? Ou redoutez-vous qu'il vous aime moins, qu'il vous respecte moins si vous ne jouez pas au parent-cool ? Ou tout cela à la fois ?
Réfléchissez. Ensuite tout sera simple. Tout simplement.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
 
Messages: 866
Inscription: 14 Mar 2010, 20:02
Reputation point: 39
SolidaireSolidaire



Sujets similaires


Retourner vers Psychologie adolescent
Participer au chat Psychologie adolescent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Aide psychologique en ligneconsultation psychologue en ligne