tarif consultation psychologue

Toutes les recherches pour trouver de bons psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes ou sexologues.

tarif consultation psychologue

Messagede abricotinne » 23 Sep 2009, 09:59

Bonjour,

Je cherche un bon psychologue. Or je sais que les consultations ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale.
Ayant quelques difficultés financières en ce moment. Je souhaite savoir où on peut consulter gratuitement ?
Hopitaux, CMP ?
Sinon quelles sont les tarifs chez les psys indépendants ?
abricotinne

Re: tarif consultation psychologue

Messagede danaripley » 15 Fév 2010, 23:08

bonjour,

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé mais si tu cherches encore, je connais une très bonne psychologue psychanalyste qui n'est pas très chère, parce qu'elle exerce par téléphone. J'ai été en thérapie avec elle et ça s'est très bien passé. Elle facture 40€ pour une heure. si tu es intéressée, je peux te donner son tél. N'hésite pas si tu as des questions.

sinon, tu peux voir du côté des CMP, c'est gratuit mais la liste d'attente est très longue. Ou alors regarder dans cet annuaire où les psychologues enregistrés détaillent leurs tarifications. Ou alors annuaire, tarif et prix consultation psychologue en ligne
danaripley

Reputation point: 0

Re: tarif consultation psychologue

Messagede Dubreuil Nicole » 17 Mar 2010, 16:03

" La liberté d'être ce que l'on est et de dire ce que l'on veut n'a pas de prix, donc pas de valeur marchande. " C'est ainsi que l'on pourrait définir l'engagement commun d'un patient et de son thérapeute.
Si volontairement nous ne parlerons ici que de l'aspect financier, le prix moyen d'un entretien psychologique se situe entre 35 et 60 euros. Par contre ( en général )un psychanlyste ne vous fera pas régler les 3 premières séances, c'est le temps d'une re-connaissane, de savoir véritablement l'objet de la demande et de décider si les deux sont d'accord pour se lancer dans l'aventure. Temps également de réflexion pour que l'analyste puisse déterminer si c'est bien une psychanalyse qui répondra aux besoins du patient, si elle ne risquera pas d'être un danger pour son psychisme. * ( on pourra en parler plus tard si vous le désirez.)
Un psychologue Clinicien peut aussi définir le prix de la séance avec son patient, en fontion des revenus de ce dernier. Un prix peut être accepté d'un commun accord. Quitte à ce qu'il revienne dans la fourchette classique quand le patient pourra régler sans trop de difficulté.
Chacun doit aller là où il se sent le mieux, en accord avec ses prinipes et sa personnalité.
Une thérapie " gratuite " parce que remboursée par la sécurité sociale, n'est jamais gratuite dans l'investissement émotionnel du patient. Elle a donc autant de valeur qu'une thérapie réglée totalement par le patient.
Cependant le cheminement personnel vers l'autonomie, l'indépendance, la totale prise en charge de soi-même débouche souvent sur une thérapie où le patient devient totalement actif dans sa libération.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne et Analyste
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire