reves prémonitoires

Significations des rêves :
Comment interpréter vos rêves ?
Comment utiliser vos rêves dans votre vie ?
Et comment s'en débarasser?
(dictionnaire des reves, definition des reves, explication des reves, analyse des reves, symbole reve et cauchemars).

reves prémonitoires

Messagede EniveD » 26 Juil 2009, 10:40

Bonjour,
J'ai 17 ans et depusi que je suis tout petit je fais de rêves prémonitoires. J'en fait pas beaucoup, 1 peu près 2 à 3 par an.
Le premier que je me souvienne vraiment c'est quand j'était en CM2, j'avais rêver que ma maitresse avait un accident de voiture. Et en arrivant en classe le directeur nous apprenais que Mme D. avait eu un petit accident mais qui n'y avait rien de grave. Plus tard j'apprenait qu'elle avait perdu le contrôler de sa voiture. Ensuite il y a notre chien Léo qui a disparu alors que quelque jour plutôt je rêvais qu'il tombait d'une faleise. La fois ou je me suis cassé le coude, la veille je rêvais que j'avais les bras attachés. Au début je trouvais ca normal mais plus ca va et plus ca me fait peur. j'ai peur de rêver de chose terrible...
Est ce que d'autre personne font des rêves prémonitoires? Est ce qu'on peut faire chose pour arrêter de rêver?
Merci pour votre aide...
EniveD

Re: rêves premonitoires

Messagede nostradamus » 27 Juil 2009, 09:54

hello,

Impressionnant ton histoire, je crois aux reves prémonitoires et moi aussi cela m'arrive d'en faire. Je ne sais pas ce que cela veut dire mais je pense que c'est un don. Les personnes extrêmement sensibles ont des prémonitions sur l'avenir de leurs proches. Peut être que tu peut t'en servir pour aider les personnes concernés.

Après ce sera dure de les convaincre car la plupart des gens n'y croivent pas et pense que c'est le fruit du hazard.
Alors bonne chance et essaye de voir ca comme une chance plutôt qu'une tare...

Nostradamus
nostradamus

Re: reves prémonitoires

Messagede ANGEMARIE » 30 Juil 2009, 03:05

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis heureuse de constater qu'il y a des gens comme moi qui font des rêves prémonitoires. Tout un phénomène...Peut-être quelqu'un saura-t-il répondre à mes questions, du moins au meilleur de leurs connaissances. Il m'arrive à fréquences variables de faire ces rêves. Dans mon adolescence j'ai rêvé 2 fois au feu chez-moi et dans les jours suivants on passait effectivement au feu. (le contexte était différent mais le résultat le même).

Plus tard, j'ai rèvé d'un ami d'enfance (que j'avais perdu de vue depuis 10 ans) je raconte mon rêve à ma voisine, en arrivant de travailler le soir, j'avais un message de lui sur mon répondeur (je n'ai jamais su comment il s'était procuré mon numéro)...

J'ai rèvé du frère du père de mon fils une fois dans ma vie (j'étais séparé du père de mon fils depuis bien longtemps). J'étais en voyage, en revenant à la maison je croise la femme de cet homme et lui dit: tu EFFACES mon rêve j'ai rêvé de ton chum...Moins d'une demie-heure plus tard elle m'appelait pour m'apprendre que le père de mon fils était décédé de façon tragique. Son frère était venu m'avertir :roll:

La semaine dernière j'ai rêvé que un de mes garçons avait un accident à l'oeil gauche, il était injecté de sang et risquait de le perde...Finalement on avait pu le traiter sans qu'il perde son oeil..Le surlendemain mon cousin (dont je suis très proche) a eu un grave accident à l'oeil...gauche et failli perdre cet oeil.

Maintenant je raconte toujours mes rêves quand j'y perçois un message, comme pour confirmer aux autres et à moi qu'il y a bel et bien eu un message prémonitoire...En le racontant au réveil je préserve ainsi mes souvenirs et essaie de voir ou tout çà va m'emmener...

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il pense de ces rêves récurrents ou j'y vois mes parents vivants, qui ne parlent pas la plupart du temps, mais qui sont présents. Ma mère est décédée il y a 3 ans, et mon père l'année dernière.

Merci à l'avance de prendre le temps de me répondre :D
ANGEMARIE

Re: rêves premonitoires

Messagede HugH2O » 31 Juil 2009, 12:49

salut,
On dit que les rêves sont le reflet de nos désirs. On rêve ce que on n'ose et ne peut pas faire éveillé. Il est vrai que certaine personne font des rêves qui se réalise dans un avenir plus ou moin proche. Il faut dire qu'inconsciement ils veulent ou sentent qu'il vont se réaliser. Pas forcement avec exactitude car rêver de la mort d'une personne ne veut pas dire qu'on souhaite qu'elle meurt mais soit qu'on a un problème avec elle ou alors on sent qu'elle court un danger.
Dans ton cas si tu rêves de tes parents c'est surement qu'ils te manquent.
Les rêves sont une mine d'or d'informations sur nos sentiments dont on a conscience ou pas. Il est selon moi important de les décripters afin de résoudre beaucoup de problèmes...
HugH2O