Je ne sais pas ce que j'ai mais c'est difficile à vivre ...

Prévenir les tentatives de suicide.

Je ne sais pas ce que j'ai mais c'est difficile à vivre ...

Messagede drea9745 » 10 Nov 2009, 20:41

Bonsoir, je suis nouvelle ici et pour la première fois j'ai décidé de me livrer et de décrire mes "période de mal-être", aidez moi à savoir ce que j'ai, je vous en prie, c'est effrayant !

Difficile est la chute, comment l'expliquer, celle qui survient comme ça, à l'arrache lorsqu'une rupture a lieu dans ton cerveau, la rupture entre la joie et le désarroi, entre le bonheur et la tristesse. Comment faire, comment expliquer ceci, cette skizo passagère et effrayante ? On peut penser à de la folie mais c'est bien plus profond comme douleur que celle que peut apporter la folie.
Rien n'allait plus, je sentais la fin de ma vie arriver à grand pas, ma tête tournait dans l'obscurité, mes yeux s'ouvraient et se fermaient, quand ils étaient ouverts, je voyait l'aggressivité qui m'entourait, celle qui me crie "TU N'AS RIEN A FAIRE ICI, TOUT EST A SA PLACE, TOUT SAUF TOI", ou encore d'autres paroles encore plus effrayante. Forcément, la peur m'envahissait, une peur traumatisante, paralysante. Un besoin dingue : celui de me réveiller, pour ceci, me mordre, me tirer les cheveux, mais ne pas OUVRIR LES YEUX, ne pas me LEVER, rester recroquevillée. Les objets qui m'entourent sont aggressifs, ils veulent ma mort.
Le calme revenu partiellement, mes yeux peuvent s'ouvrir, ils s'ouvrent là dessus, et cette fois, ils ne peuvent plus se fermer. Obnubilés par ce spectacle d'horreur. Les paroles fusent, des paroles dures, atroces, violentes.
Tout brûle en moi, tout brûle, tout est bloqué, rien n'est fait pour aller mieux. C'est la fin, mon âme, calcinée, perdue, inerte, ne sait plus où aller. Et c'est durement que le retour à la vie s'effectue. Un retour pire que douloureux.

MERCI & bonne Soirée à tous, Andréa.
drea9745

Re: Je ne sais pas ce que j'ai mais c'est difficile à vivre ...

Messagede Dubreuil Nicole » 15 Mar 2010, 15:16

Descendez.. descendez.. encore, encore. Regardez autour de vous. Vous n'êtes pas seule et d'autres ont besoin de vous. Ecrivez aussi, de la poésie, un journal.
Vous êtes certainement douée.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Re: Je ne sais pas ce que j'ai mais c'est difficile à vivre ...

Messagede Dubreuil Nicole » 15 Mar 2010, 20:38

Le suicide ( à part quand il fait partie d'une pathologie psychiatrique comme la Mélancolie ) est un geste désespéré pour que s'arrête la situation insupportable, en général pas pour que s'arrête la vie.
Il faut que ca s'arrête, il faut que s'arrête ce qui se passe et que l'on ne peut plus ( ou pas ) gérer. On est seul. C'est le chaos. Rien pour se retenir, pour nous retenir à la vie. Mais arrêter sa vie, c'est en même temps ignorer ce qu'il se passerait si l'on était resté vivant. Il faudrait juste que s'arrête ce qui obscurcit tout le chemin de l'avenir. Qu'il y est un peu d'espace à côté pour regarder, pour voir..
Mais ce n'est pas possible, ce n'est plus possible.
Se donner la mort, c'est donc en même temps désirer " tuer l'autre ", celui qui nous a blessé à mort. Lui faire payer le mal qu'il nous fait, mais à quel prix !
On emporte avec soi la fin de son pouvoir, on sort victorieux du marasme en y perdant la vie.
Franchement, est-ce vraiment ce que l'on veut VERITABLEMENT ?
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire