je suis très rancunière

Soutien psychologique gratuit de psychologues pour adultes.

je suis très rancunière

Messagede misslova97 » 24 Aoû 2010, 07:06

bonjour ben voila mon souci est que je suis très rancunière j ai beaucoup caractere et on me le reproche souvent
mon autre souci c est qu'on me reproche d être égoïste j ai un fils et j ai beaucoup lutter pour l avoir eu et une grossesse qui m'a beaucoup marquer et un séjour a l'hopital car au bout de 3 mois j ai eu une hémorragie du a un oubli d un bout placenta oui j ai tout eu moi du coup sa me fais peur d avoir d autre enfant car je peux faire des grossesse a risque et on me le reproche
ensuite il ya le fait que j ai pas envi d etre prisonniere d une vie que je veux pas mon copain sort beaucoup j adore mon enfant et j en vaux pas d autre par peur
est ce que je suis normal ou dois je consulter un psychologue aidez moi
sa devient dure car y a une personne qui me parle plus car selon elle je suis hypocrite pourtant je dis la vérité
misslova97

Reputation point: 0

Re: je sais plus quoi faire

Messagede Dubreuil Nicole » 24 Aoû 2010, 08:09

Bien sûr que c'est normal que vous ne vouliez plus d'enfant.
D'abord parce que votre corps n'appartient qu'à vous, ensuite parce que vous avez été très mal surveillée à la maternité.
Avez-vous porté plainte contre la personne qui avait oublié un bout du placenta ?

Les personnes qui vous font des reproches sont des gens qui ne vous respectent pas et ne pensent qu'à leur désir à eux. Ce sont ces personnes qui sont égoistes, pas vous !

Et je comprends que vous soyez à la fois triste, en colère et sans doute rancunière pour tout cela.
Tenez bon, faites ce que vous pensez être le mieux pour vous. Ne faites plus attention aux autres, ce ne sont pas eux qui ont risqué leur vie et sont dans votre tête et dans votre corps !

Si la vie que vous vivez ne vous plait pas, réfléchissez à celle que vous voudriez, et faites en sorte d'arriver à la vivre.
Nous n'avons qu'une vie, c'est donc à chacun de nous de la défendre et de la vivre le mieux que nous pouvons dans ce que nous voulons et ce que nous aimons.

Et quand vous aurez décidé de la vie que vous voulez, foncez !

Vous êtes tout à fait normale, et je vous le dis parce que je suis Psychologue.
Donc, inutile d'aller en voir un autre ailleurs !

Bien à vous, et bonne route avec votre petit enfant.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Messagede misslova97 » 25 Aoû 2010, 07:19

merci de votre reponse

non j ai pas porter plainte car je me souvient plus vraiment de ce qui s est passer al hopital ce jour j étais trop debousseler et ensuite sa demande trop de temps et jé étais tres fatigué car mon enfant ne faisait pas du tout ces nuits.
Sa fait 2 ans que sa s est passer mais s est toujours tres present j ai eu personne pour me soutenir c etais tres dur j ai du arreter au bout de 2 semaine d allaiter car sa n allait plus du tout car j avait pas assez de lait pour le bebe la aussi on ma reprocher d etre une egoiste pensant qu a mon bien mais pas celle de mon enfant . mais aujourd hui il se porte tres bien et bien eveillé donc j ai appris que malgrés les critique j ai su apporter a mon fils ce qu il fallait merci de cette votre reponse sa ma permis de reflechir car finalement je suis pas dans mon tort . et sa me rassure d entendre une personne dire que je suis normal
misslova97

Messagede Dubreuil Nicole » 25 Aoû 2010, 08:04

Essayez de ne plus voir les personnes qui vous critiquent.
Il faut essayer de fuir la cruauté et la bêtise.
Changez de quartier si vous le pouvez.
Nul n'a le droit de juger l'autre. De quel droit ? Ils n'ont pas eu autant de malheurs que vous.
Et allez voir un psy 2 ou 3 fois pour qu'il vous aide à reprendre confiance en vous.
Tout va bien, ne vous inquiétez plus.
Bien à vous
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Messagede misslova97 » 25 Aoû 2010, 09:01

ben en faite c est ma belle famille et dieu merci je les vois pas souvent je vais voir ma belle mere car mon enfant aime beaucoup sa grand mere elle ne me critique pas du moins pas plus que les autres belle meres le souci vient de ma belle soeur et de ces cousines qui eux ont plusieurs enfants mais qui ne preocupe pas des autres donc je parle pas beaucoup avec eux si jamais ils sont au meme moments c est ma belle mere sinon oui pour ces meme raisons j ai decider avec l accord de mon copain de demanager car la vie devenait impossible ( j habitait chez ma belle mere) car quand j etais la bas et je venait d avoir mon fils il fallait que je nettoyer la maison etc alors que mon bebe ne voulai pas dormir le soir et encore moins rester par terre je preferer rattrapper mon sommeil quand bebe dormait maintenant que j habite loin sa va mieux avec ma belle mere mais pas avec ma belle soeur qui m a fait voir de tout les couleurs comme le jour ou j avais pas emmener de quoi rester chez ma belle mere pour noel croyant qu on allait m aider le lendemain j ai demander si on pouvait m emmener chez pour recuperer des trucs en plus pour mon bebe qui en plus faisait la fievre depuis 7h dumatin ou j ai demander c est qu 12h qu on ma emmener et a contre coeur depuis ce jour j ai vu clai dans son jeux mais le truc c est qu on dit que je me fais des illusions car elle donne d elle une image de gentille fille alors qu en faite elle peut etre hypocrite quand elle veut donc je me suis eloigner deja je vais que chez ma belle mere merci de prendre du temps pour repondre a mes message mais sinon je vois pas qui peut comprendre
misslova97