je suis a ma limite...problème familial

Psychologie familiale et comment vivre harmonieusement avec sa famille (parents, mère, père, frères, soeurs...).

je suis a ma limite...problème familial

Messagede loupnotrk » 15 Aoû 2010, 22:00

Je ne c pas ou poster car c un probleme familial... J'ai 19ans
Mon père est un colérique chronique ou certain dirons (leader négatif). Mais meme colérique je trouve sa tres légé comme terme pour mon père.J'ai des probleme de migraine (intence) qui peuve duré plusieur semaine sans arret, les médicament son de vrai drogue pour me calmer, et la majoriter de mes migraines est du au stresse,J'ai du lacher l'école, je ne peu me trouver un emplois stable. Et a force de me fair agresser moralement maintenant quand j'ai une migraine de devien extrement agresssif tres rapidement (tres éritable),surtout que lui la plupart du temps ni croi pas a mes migraines...Jusqu'a maintenant il na jamais été violent avec moi ou ma mère,mais étan jeune je lé déja vus BATTRE mon frere.Toute ma vie il ma dénigré, toutes les insulte inimaginable je lai est toutes entendu quand jétait seul avec lui.Maintenant parfois il lui arrive de se cacher derriere des propo insensés ou meme une fenetre, une porte, pour minsulter comme s'il se sentai protégé ou je c pas quoi. Il a une compagnie dont i perd touts son temps a soccuper, depuis que je suis petit il travail 14h par jours ou quand on est a la maison, puis il rentre, sasoir fumme des cigarette non-stop en fixant le mur ou peu importe sans dire un seul mots...(tout les jours sans ex.)Il ne participe jamais dans rien, il dit toujours qu'il a des chose plus importantes que voir sa famille. apres c 14h de travail il se trouve généralement quelque chose d'autre pour ne pas etre avec nous. Et au moindre petit accro il gueule, fabule et nous prend (surtout moi) pour responsable (meme s'il est seul, quand il nous voit il nous blame pour tout ce qui c'est passé dans sa journée). Ma mere (la femme la plus aimante du monde)me retien toujours pour ne pas que je menporte quand il m'engeule. Quand il fait rouler sa compagnie il se laisse piller sur la tete a tord et a travers, et quand il rentre il m'engeule parce-que c'est client ne le paie pas.Maintenant j'ai 19ans je suis plus grand que lui,plus gros et plus fort. 19ans a ce fair dire que dans la vie je vais rester une merde et que je ne peu meme pas ateidre le statut de déchet... (exemple: en ce momment cela fait 3 jours qui ne nous parle plus(meme pas un salut de la tete)il est fruster mais aucune idée pourquoi? Cette journée la j'était vrm déprimer a cause de quelque chose qui c passer... et lui ma tout simplement dénigré plus pour que je sente encore plus mal dans ma peau alors je l'ai traiter de père indigne et que s'il était mon père il m'aiderais a passer a traver... il m'a répondu: T'a vraiment un probleme toi, et il est parti se coucher.Depuis cela sa fait 3jours qu'il ne dit plus rien sauf pour nous envoyer chier.
si se n'était pas le respect que j'ai pour ma mere ya longtemps que je lui aurais exploser sa gueule de dégénéré a grand coup de bar de fer.

et beaucoup d'autre probleme avec lui comme le fait que selon sa version il est le meilleur au monde et il d'y que j'alucine tout sa ...unpeu gros non?
Il a déja été obliger de consulter avec mon frere, avec un intervenant pour protégé mon frère

ps:dsl d'etre cru mais c se que jen pense,c pour sa que je suis venu ici avant que sa tourne mal...
si j'ai mal poster merci au modo de replacer mon poste
loupnotrk

Reputation point: 0

Re: je suis a ma limite...

Messagede Dubreuil Nicole » 16 Aoû 2010, 08:31

Qu'attendez-vous pour vous barrer ?
Vous êtes un grand garçon, débrouillez-vous !
Prenez un appart, un studio ou autre, embarquez votre frère avec vous si c'est trop dur !
MAIS BOUGEZ-VOUS, FAITES QUELQUE CHOSE
.. au lieu de vous laisser insulter par un malade.
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Re: je suis a ma limite...

Messagede Dubreuil Nicole » 19 Aoû 2010, 07:46

Et pourquoi votre mère est-elle restée ?
Pourquoi n'est-elle pas partie pour protéger ses enfants ?
C'est une adulte. Vous ne pouvez pas porter la misère du monde, ni régler les conflits des autres.
Vous n'êtes pas sur terre par hasard, vous êtes avec vous. Alors gardez le respect de vous-même, occupez-vous de vous.
C'est dur à lire et à réfléchir.. mais eux, les parents, c'est leur vie, ils en ont fait, quoi qu'on en dise, ce qu'ils en voulaient.
Ils peuvent aussi changer.
Mais vous ?
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Re: je suis a ma limite...problème familial

Messagede porcbea » 26 Juin 2011, 17:53

C'est facile à dire de se prendre en main quand on se fait insulter toute sa vie, je le comprends de n'avoir toujours pas bougé, avec un père qui le dénigre depuis des lustres, ça doit même pas l'effleurer de pouvoir faire quelque chose de lui-même. Faudrait qu'il trouve quelqu'un de calme chez qui aller et pouvoir relaxer pour se remonter aussi car s'il vient en parler là, c'est qu'il a besoin d'aide.
Je te suggère d'aller prendre quelques semaines de repos car vivre dans le stress c'est ce qu'il y a de plus fatigant et destructeur, surtout quand c'est dû à l'injustice d'un père pas capable d'un retour sur lui-même. Bon courage.
porcbea

Reputation point: 0

Re: je suis a ma limite...problème familial

Messagede Orchidée » 27 Juin 2011, 02:21

Et toi, ça va avec ton père?

Tu sais tu es en train de lui suggérer d'aller prendre quelque semaines de repos, mais je crois qu'il a eu le temps de prendre des mois de repos, son message date d'il y a presque un an.
“I believe that the only important structural obstacles to world prosperity are the obsolete doctrines that clutter the minds of men” P.Krugman
Orchidée

Reputation point: 11