victime de violences sexuelles

La dépression réactionnelle est un trouble chronique "déclenché" par un évènement spécifique ou par l’accumulation d’une tension psychique.
Les causes et traitements de la dépression de réactionnelle au travail, du stress et professionnelle.

victime de violences sexuelles

Messagede nalgesic » 19 Aoû 2010, 22:43

je suis un jeune homme de 29 ans.

pendant ma première enfance j 'était timide , peureux , mes enseignant me battaient et me faisaient des reproches , du coup je suis sobriquet de ma classe.

à l'age de 9 ans , j'ai subit un viol sexuel de la part d'un adulte , un drame que j'ai gardé en moi même pendant toute ma vie (personne de ma famille , de mes amis n est au courant de ce qui m est arrivé) . le pire c est qu apres ce drame j ai divulgué mon malaise avec à un ami d enfance (il avait 11 ans) , il s est mis à me menacer de dévoiler le secret à ma famille pendant 2 ans (il était notre voisin) . il me faisait du chantage , je lui donnait mon argent de poche , je volait mes parents mes frères et soeurs pour acheter son silence.

heureusement on a déménagé vers une autre ville , j ai pu reprendre ma vie sans menaces. mais je gardait les séquelles , un adolescent peureux timide qui rougit qui tremble , qui n a plus de confiance en lui , je me sentais détruit moralement. j ai passe par plusieurs circonstances ou l on se moquait de moi ' mec et filles de la classe du collège du lycée ainsi que certains enseignant.

je ne parlait plus aux filles , j était un collégien et lycéen renfermé sur lui . j arrivais pas à parler en public en classe , interrogé par mes enseignant je tremblait et je rougissait avec sueur.

maintenant j ai un travail stable , les manifestations de la timidité se sont amoindries . mais mon caractère est fragile , je n ai plus de personnalité. ma famille m incite de se marier et mon problème c est que:

je craint assumer la responsabilité , j ai peur de l avenir , je n ai jamais connu ou toucher de fille et pourtant j dois me marier!! , je stress tout le temps , je suis pessimiste , je mène une vie sans aucun but.

aider moi
nalgesic

Reputation point: 0

Re: vie de calvaire

Messagede Dubreuil Nicole » 20 Aoû 2010, 09:36

Vos deux parents sont-ils ensemble ?
Quel sobriquet aviez-vous à l'école ?
Pourquoi devez-vous vous marier ?

D'autre part, procurez-vous le livre de Carole Damiani : Enfants victimes de violences sexuelles : quel devenir ?
Bien à vous
A plus
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire