Mon asolescent ne part plus à l'école

Forum scolaire, psychologie scolaire
WAFAA
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2013, 16:19

Mon asolescent ne part plus à l'école

Message par WAFAA »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce site, mon problème c’est que mon fils de 18 ans a eu son bac et après il ne voulait passer aucun concours sous prétexte qu’il voulait une école supérieur à 7000 euro par ans pendant 5 ans.

On a accepté sa demande après plusieurs débats avec lui, et ce qui est étonnant que depuis le début d’année il s’est présenté à cette école que 3 fois, nous étions convoqués par l’école qui nous a annonçait que notre fils sera exclu après plusieurs tentatives avec l’école il l’ont accepté encore une fois.
On a demandé à notre fils la raison il n’a trouvé aucun prétexte et malgré tous ça, à ce jour il ne part pas ;
Son père et moi, nous voulons savoir ses raisons mais sans résultats.
Quoi faire ?! j’ai besoin de vos conseils
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon asolescent ne part plus à l'école

Message par Dubreuil »

Sans doute a-t-il présumé de ses facultés intellectuelles. Il a mis la barre trop haut. Il sait que ses parents n'étaient pas d'accord et ont pourtant cru en lui.
Comment pourrait-il le dire sans se sentir humilié.
Comment pourrait-il le dire en sachant que ses parents vont être déçus après tous les pourparlers.
Comment pourrait-il le dire face à des parents qui vont peut-être " le juger ", le considérer comme un incapable, etc..
L'honneur est sauf s'il laisse passer une année en y allant de temps à autre, style " je pourrai, mais bref cela ne me branche pas trop..
Se faire " virer " mettrait fin au calvaire. Pour tout le monde.
Mais c'est aussi ce qu'il fait de ses journées qui risque d'être inquiétant..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités