Quel metier faire ?

Forum scolaire, psychologie scolaire
Lova
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2014, 23:52

Quel metier faire ?

Message par Lova »

Bonjour . J'ai 15 ans, oui je sais qu vous vous direz qu'à 15 ans on sais souvent pas quel metier faire.
Le problème c'est que moi j'ai besoin de savoir, ça me trouble, je ne sais pa comment l'expliquer.
En faite, je suis le genre de personne déterminer qui obtient toujours se qu'elle veux car la situation actuelle de ma vie est très compliquée et ne ressemble pas à une vie d'une personne de 15 ans. Je ne vais pas m'attarder sur les details. Mes parents sont dans une religion très strict donc il m'empeche de tout faire, se qui me bloque dans le choix de mon future metier.
Avant je voulais être psychologue, mais je me suis rendu compte que malgré les nombreuse qualité que j'ai pour faire se metier (patience, très sociale ect .. ) , il ne me convient pas car je suis quelqu'un qui ne suporte pas la routine et qui ne supporte pas lorsque quelqu'un est stupide (ça me stress et m'ennerve) .
J'ai un bon niveau à l'école car j'ai une bonne mémoire visuelle, pourtant j'apprend jamais mes leçons mais j'arrive tout de même à avoir des 14, 15, 16 ect .. Je trouve lécole vraiment trop facile et ça me stress, j'ai une longueur d'avance sur les autres, je comprend tout trop vite, du coup je fais ma paresseuse et je ne fais jamais mes leçons comme ça , ça me fait perdre des points et je suis pas trop en avance sur les autres.
Plus tard je voudrais être celebre et ne pas rester dans l'ombre, j'ai un talen pour la photographie, que je sois devant ou derrière l'appareil, on me dit souvent que je fais de très bien les pose et que j'ai un regard magnifique, je suis aussi une très bonne actrice. Le problème c'est que pour ces metiers il faut commencer très tôt pour percer et mes parents ne seront jamais d'accord. J'ai aussi peur que ça gagne le talen que j'ai pour les maths et la science, on me dit souvent que je suis très intelligente, que j'analyse bien les choses de la vie, j'arrive à voir se que les gens pensent rien qu'en les regardant. Devenir detective ?
J'ai vraiment besoin de savoir quel metier me convient le mieu car ça me motive et me donne envie d'avancer, alors que depuis que je ne veux plus devenir psychologue, je n'est plus le goût d'aller à l'école. De plus, je suis en 3 eme et je ne sais pas dans quel lycée aller ni quelle filière prendre . :/
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Quel metier faire ?

Message par sisth »

Renseignes-toi dans un CIO.
De toute on ne sait pas vraiment ce que l' on veut faire de sa vie, sauf qu' arriver jusqu' au bac ou il faut faire vraiment un choix en partie...
Et ou on a eu vraiment le temps d' y réfléchir.
Et puis même au lycée si ce que tu feras ne te plaira pas, tu pourras en changer ( je crois qu' il y a une limite pour ) j' en ai connu pleins dans mon temps qui sont passés par la...
Tu peux suivre ce qui te plait, le reste se fera naturellement.
Répondre

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités