Relation parentale douloureuse...

Forum parents
Cassandrab
Messages : 46
Inscription : 24 mai 2013, 13:34

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par Cassandrab »

Vraiment merci beaucoup a vous tous.; mais j'abandonne..
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par lyza »

[quote="Cassandrab"]Ce qui concerne mon beau père, j'ai développé un complexe d’œdipe non résolu car j'ai une peur pannique de la séparation avec mon père de cœur. Le fait d'être parti comme ça a fait une blessures profondes mais necessaire, le complexe etait presque rompu, je me souvient il y a encore 7 mois j'avais plus de recul sur mon père est je m'exprimé comme je le souhaitait, et lorsqu'il a fait son arret cardiaque devant mes yeux, le sentiment d’abandon a refais surface, plus fort que jamais. Maintenant que je sais de quoi je souffre réellement et que je commence a en prendre conscience, je cherche les solutions pour m'aider a me soigner.. [quote]

Tu abandonnes alors que tu sais d'où vient le problème ?
Tu sais, il s'agit avant tout de prendre ton indépendance, et de vivre ta vie, pas de la mettre au placard POUR ton beau-père et ta mère. Est-ce que c'est cela qu'ils veulent ? Je ne pense pas. Mais si c'est le cas, alors ils ont tort et te font du tort.
Parle avec ton conjoint, règle la question. Tu n'es pas obligée d'être en couple cela dit pour être indépendante de ta famille, ce n'est pas parce que ton conjoint et toi déciderez de vous séparer que tu ne pourras pas faire ta vie.
Tu fais des erreurs dans l'entreprise aussi parce que tu n'es pas à l'aise : tu l'as dit toi-même, et tu l'as sous-entendu maintes fois : ton beau-père est très autoritaire, tu n'es pas à l'aise, tu n'oses pas t'imposer...
Or c'est avec ses parents que l'on apprend justement à s'exprimer quand les choses se passent bien, c'est avec ses parents que l'on apprend l'indépendance, en s'opposant à eux, car leur amour reste intact malgré nos heurts. Si selon toi tu ne peux pas te le permettre, c'est qu'il y a un malaise. Et que votre relation n'est pas saine. Et que c'est au contraire une très mauvaise idée de baisser les bras, car après cela, tu te sentiras de plus en plus seule, de moins en moins aimée, tu auras l'impression que l'on se sert de toi, et tu finiras par sombrer en dépression.
Revoie ton amie ou mieux ! Vois un psy neutre !
Je ne suis personne
Cassandrab
Messages : 46
Inscription : 24 mai 2013, 13:34

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par Cassandrab »

Bonjour lyza,

J'ai mis du temps à répondre car il fallait que je réfléchisse à tous cela.. Tant de chose qui passe dans ma tête..
J'ai passé un week end trés reposant loin de mon habitation.. l'angoisse boule au ventre envolé lorsque je m'évade loin de ma maison, mais quand je rentre tous recommence boule et autre.. j'ai relu tous mes commentaires et messages, j'ai relu tous mon journal intime que j'ai recommencé il y a trois mois quand j'ai commencé mon analyse sur moi même.. et je me suis rendu compte que je me lamenté tous le temps, et bien sure c'est pas comme ça que je vais trouver une solution.
Alors aprés un bon week end, j'ai décidé de tout changer, et d'être moi même, ne pas joué de rôle ou ne pas essayé d'être quelqu'un d'autre.
Je sais aussi, mais je l'oubli souvent, que l'on peux pas changer les personnes, alors il faut s'adapter, alors je vais faire plus d'activité comme le sport avec ma famille des choses hors contexte travail. Et puis avant j'avais plein d'ambition et maintenant j'en ai plus, alors je réveil tous cela et hop on fait ce que nous avons envie!!
Alors je vais rester dans la société tant que tous fonctionne, je vais essayé de mettre ma peur de coté et de descendre de son piédestal mon beau père, je vais reprendre confiance en mon homme que j'ai perdu face à mon beau père et je vais me ratacher à ma maman ma douce maman que j'oubli si souvent..
Enfin voila on va essayé de partir sur de bonnes bases même si ce n'est pas du tout gagné, il faut que je m'impose un peu. Ma copine psy dit que lorsque je serrai enceinte tous sera arrangé car je n'aurai plus l'image de la petite fille mais de la femme " et comme je te connais tu serras plus que responsable, mais reste la même! et aime toi un peu arrête d’écouter autour de toi arrête d'être aussi dur avec toi même ce n'est pas comme ça que l'on avance."
Et elle pas tord.
Alors faut me souhaiter bon courage!
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par lyza »

oui mais je mettrais un bémol à tout cela : avant de faire un bébé et de faire des orojets avec les autres, de faire en sorte de te rapprocher des autres, le 1er conseil que je t'aurai donné, c'est de chercher à t'aimer TOI : faire du sport avec ta famille, te rapprocher de ton chéri et de ta maman. Ok. Mais, TOI, toute seule, ce que tu aimes, ce dont tu as envie : avoir de nouveau des ambitions, cela signifie quoi conrêtement ? Qu'imagines-tu de la vie pour toi, en ne t'imaginant que toi ? Dans quel type d'emploi ?
Et donc, avant de faire un bébé qui, avec un baby blues, pourrait t'amener à une depression si tu n'as pas résolu la question, je te conseillerais de t'aimer toi, en t'accordant tes désirs personnels, sans y inclure les autres, juste pour voir le bien que cela te fait.
Je ne suis personne
Cassandrab
Messages : 46
Inscription : 24 mai 2013, 13:34

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par Cassandrab »

Oui lyza, je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de bébé maintenant c'est plus le moment pour moi! Je veux profiter un peu de me retrouver moi!! Oui quand je parle de mes ambition c'et que pour l'instant je suis secrétaire et je voudrait être secrétaire technique puis dessinatrice c'est possible dans la boite de mon père le tout c'est qu'il faut que je travail beaucoup!! ^^
Je vais essayé de prendre du temps pour moi, mais le soucis c'est que mon corps suit pas.. j'ai mes migraines qui ne veulent pas partir et ces coups de fatigues qui viennent me perturber a tous moments de la journée..
Je pense qu'il faut que j'aille voir mon médecin.. car là j'accumule les ibuprofènes!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités