Relation parentale douloureuse...

Forum parents
Cassandrab
Messages : 46
Inscription : 24 mai 2013, 13:34

Relation parentale douloureuse...

Message par Cassandrab »

Bonjour,
Je m'appelle Cassandra, j'ai 23 ans et aujourd'hui je rencontre de gros problèmes qui m’empêche d'être heureuse.
Fille de parents divorcés, je n'ai plus aucun contact avec mon père depuis mes 10 ans.
Ma mère a rencontré mon beau père en même temps que cette rupture. Je m'entend très bien avec mon beau père qui s'occupe beaucoup plus de moi que mon propre qui père qui arrive à m'oublier les week-end.
Les années passe et mon beau père devient de plus en plus exigeant je suis maintenant l’aîné d'une famille de quatre enfants. Première de la classe, beaucoup garçon manqué je faisait un peu de tout, je savait autant faire le ménage que m'occupé du jardin et de la maçonnerie.
Enfant très émotives je prend trop a cœur les mots, et lorsque je n'arrive pas à quelque choses on s'impresse de me le faire signaler part des mots comme débiles etc..
A 17 ans j'arrive à un age où les garçons m'interresse plus qu les études! Je sens qu'il y un fossé qui se creuse avec mon beau père et cela me fait terriblement souffrir.
Je n'ai pas le droit de sortir, dès que je demande c'est non et avant de demander mon cœur tambourine dans ma poitrine comme ci il voulais en sortir.. et bien sur la réponse et toujours non.. Alors je ne demande plus.
A mes 18 Ans je pense tomber amoureuse d'un garçon que tout nous oppose, il peut sortir il n'a pas vraiment de règles a suivres et cela m'attire!!
Alors sous son influence je sort par ma fenêtre en cachette le soir, cela a duré plus d'un an et au d'un moment je me suis faite attrapé.
Mes parents trés inquiet et en colère ne comprenais pas pourquoi leur petite fille modèle avait fait cela. Mais ils ne savait pas non plus que leur petite fille chérie était devenu anorexique...
quand je suis rentré chez moi, une grosse colère a pris ma mère qui ma giflé a deux reprise, mon beau père lui a eu la trés bonne idée de m'attraper de me coincé et de me faire mine de me donner un coup de poing si je répété cette phrase que je ne cessai de répéter : " je veux partir"
Comme la discussion n'existait pas chez mes parents j'ai fait mes affaires sans trop savoir ce que je faisait et je suis parti vivre chez mon copain.
Après quatre ans sans revoir mon beau père un noël il souhaite qu'on le passe en famille mais bien sur sans mon petit ami, et puis de toute façon celui ci ne faisait que me tirer vers le bas et nous allions nous séparer.
Depuis un an c'est écoulé je me suis séparé, j'ai rencontré un jeune homme que j'aime vraiment et je souhaite construire ma petite famille.
Nous avons enmenagé prés de chez mes parents et comme j'etais à la recherche d'un emploi mon beau père m'a demandé de travailler avec lui.
Je n'est pas hesité une seconde, j'ai dit oui!
Aujourd'hui je suis éprise d'un manque d'envie cela va bientôt faire quatre mois que je ne fais que pleurer,je ne sais pourquoi.
Mon beau père a un dur caractère alors parfois au boulot c'est dur, mais je suis de plus en plus sensible.
Dés qu'il a quelque chose a reprocher à mon petit ami il me le dis en criant et en me boudant et moi en ne voulant pas refaire les même erreures du passé je l'écoute.
Tous cela nuit à mon couple et moi je ne suis plus heureuse.
J'ai lu un livre " Fais-toi confiance" de Isabelle Fillioza qui m'a aidé a comprendre beaucoup de choses, mais pas assez alors je me suis dit que tout cela venait peut être de la séparation avec mon père biologique . Je me suis donc mis a entammé la lecture de "Couper le cordon" de Virginie Megglé.
Je voulais savoir si je suis dans la bonne voie , si quelqu'un ressent les même sentiments que moi, et si bien sûre on puisse m'aider.
Je souhaite avoir un petit bébé mais tant que j'aurai ce soucis je retarderai sa conception :cry:
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par lyza »

à te lire, j'ai envie de te dire : remets ton cv à jour, fais des recherches d'emploi, et quitte la boite de ton beau-père. On fait tous des erreurs, mais l'ingérance dans la vie d'autrui, c'est risqué. Ton beau-père n'a pas à se mêler de t avie amoureuse. Ce que tu as fait quand tu avais 17 ans, cela t'a appris à grandir, même si cela a été douloureux. Maintenant tu as 23 ans, tu sais ce que tu attends (plus ou moins) de la vie, et tu es la seule à savoir si ta relation est saine ou non, si elle te convient ou pas. On rencontre tous des hauts et des bas dans noter couple, mais on n'avance pas en fonction des autres, qui n'ont qu'une partie de l'histoire. Quand ça ne va pas avec ton compagnon, racontes-tu uniquement ce qui va mal ou explique tu aussi tout ce qui va bien ? En général, on parle surtout des problèmes, l'entourage a donc une vision étriquée des choses, et nous donne des conseils avec ce peu d'éléments, souvent peu flatteurs. Donc ton beau-père ne sait pas tout de ta relation et n'est pas le mieux placé pour te dire ce que tu dois faire
Ensuite, tu bosses avec lui, mais votre relation reste celle d'enfant à parent, donc tu ne peux pas t'exprimer comme tu le souhaiterais. Qu'ol ait un fort tempérament ou non d'ailleurs. Ce n'est pas sain pour ton épanouissement personnel que tu continues à travailler avec lui.
Trouve un autre emploi, garde des relation cordiales mais pas trop personnelles avec ta famille. Il faut que tu te construises à ta façon, et pas selon les autres.
Je ne suis personne
Cassandrab
Messages : 46
Inscription : 24 mai 2013, 13:34

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par Cassandrab »

Merci liza de ta réponse mais j'ai une place en or et il vient de subir une attaque cardiaque, j'ai l'impréssion d'avoir perdu déjà beaucoup de temps avec lui alors je ne veux pas quitter mon travail surtout que je m'éclate à la base! Surtout quand il ne fait pas la tête.
Pour mon couple je ne raconte pas les problèmes mais je suis assez maladroites quand je parle a mon beau père je perd totalement confiance en moi et je ne sais plus parler!
J'ai déjà beaucoup de mal à me faire comprendre ( je ne m'exprime pas clairement, enfin je ne sais pas).
J'ai déjà envisagé de quitter la boite a mon beau père, je ne ferrai que fuir encore le problême comme je fais sans cesse.
Alors non je prefererai trouver une solution pour me battre avec de bonne armes ^^ lol
Cassandrab
Messages : 46
Inscription : 24 mai 2013, 13:34

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par Cassandrab »

Je pense que j'ai besoin de clefs pour pouvoir m'assumer. Je sais que je resterai toujours le petite fille dans les yeux de mes parents je veux aussi qu'il me voix en femme, surtout au travail.Mais je ne sais pas m'assumer et je pense avoir plusieurs blessures qui ont beaucoup de mal a guérir.
Lorsque je décrivait mes sortie en cachette et lorsque je revoit mes parents faire les cent pas me dire que j'avais tous pour être heureuse et les voir pleurer me troubles toujours autant et les larmes montent automatiquement!
kenor
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2013, 06:22

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par kenor »

Cassandrab a écrit : Aujourd'hui je suis éprise d'un manque d'envie cela va bientôt faire quatre mois que je ne fais que pleurer,je ne sais pourquoi.
Mon beau père a un dur caractère alors parfois au boulot c'est dur, mais je suis de plus en plus sensible.
Dés qu'il a quelque chose a reprocher à mon petit ami il me le dis en criant et en me boudant et moi en ne voulant pas refaire les même erreures du passé je l'écoute.
Tous cela nuit à mon couple et moi je ne suis plus heureuse.
:cry:

J'ai juste envie de te dire que ton beau-père agit exactement en papa biologique, protecteur... Le fait qui t'a proposé de travailler avec lui, montre bien qu'il prend à coeur ton futur... Peut être juste parler ouvertement avec lui... demande lui de changer un peu, dis lui ce que tu aimerais voir en lui...
J'ai eu un très dur papa. Il a passé sa vie à se montrer dur, mais au fond il n y avait pas plus doux que lui... Enfant, il a eu une très dure vie et tout ce qu'il souhaitait nous forger et nous épargner les difficultés... Rien n'est acquis facilement.
Tu peux essayer d'aller travailler ailleurs un peu, tu verras que ton beau-père n'a rien de dur vis-à-vis des autres boss... Au moins avec ton beau-père, tu peux avoir plusieurs chances... pas ailleurs... Pourquoi ne pas juste lui parler?...
Cassandrab
Messages : 46
Inscription : 24 mai 2013, 13:34

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par Cassandrab »

Merci Kenor de m'avoir lu et merci de ta réponse!
Et bien je suis contente car oui je vois bien le petit garçon qu'il y a en lui, mais son caractère fort me fait perdre tous mes moyens!
Quand a lui parler quand il faut que je le fasse je n'y arrive pas mon cœur tambourine mes mains transpire et pas un mot ne sort de ma bouche et lorsqu'il en sort un c'est pour dire des choses incompréhensibles ou qui ne servent totalement a rien.
Pas beaucoup de personnes me comprenne quand je parle, je parle vite, comme ça si je dit une bêtise, comme dans dans mon habitude on ne l'entend pas.
Mais voila devant lui je n'arrive à rien, c'est pour cela que je cherche des moyen pour ne plus avoir cette angoisse constante quand il est la, car je l'aime et ça me fait mal de pas pouvoir profiter.
Cassandrab
Messages : 46
Inscription : 24 mai 2013, 13:34

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par Cassandrab »

Ensuite pour le travail je suis tout à fait d'accord avec toi Kenor, avec mon beau père j'ai plusieurs chances! j'ai commencé ce travail il y a maintenant 7 mois et je fais encore de très grosses erreurs, alors oui c'est dur car je vois que je ne suis pas encore à l'aise et comme je n'ai pas beaucoup d'estimes de moi je me dit que je suis nul et mon beau père confirme, mais je sais que c'est pour que je me dise je ne veux plus vivre ça je vais tous faire pour ne plus le refaire, on apprend avec les erreurs mais quand même!
Enfin je fais en sorte de me pousser vers l'avant mais je souhaiterais les clefs qu'il me manque encore pour vraiment aller de l'avant, m'aimer vraiment, ne plus avoir peur comme ça de mon beau père car cela me paralyse totalement, et mettre en peu le passé de coté l'accepter et avancer, me voir et que l'on me voit comme une grande personne responsable.
kenor
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2013, 06:22

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par kenor »

Bonjour Cassandra,

la vie conjuguale et la vie familiale dépendent de la vie professionnelle. Avoir un enfant est une responsabilité... ça prend un salaire, une sécurité sociale, un travail stable... À toi de voir tes priorités... Personne ne peut vraiment faire des choix pour toi. Essayes de peser le pour et le contre...
Bonne chance
Cassandrab
Messages : 46
Inscription : 24 mai 2013, 13:34

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par Cassandrab »

Bonjour Kenor,
Merci encore de m'avoir lu!
Je sais qu'un enfant est beaucoup de responsabilités j'en ai plus que conscience, mais du point de vu matériel, j'ai beaucoup de chance, je ne manque de rien. Mon compagnon est un jeune homme d’affaire qui gagne très bien sa vie, et moi j'ai suffisamment d'argent de coté pour me débrouiller seule. Mais je ne souhaite pas faire de bébé si je ne suis pas saine d'esprit. Après avoir été "abandonnée" par mon père je suis très très soucieuse pour l'avenir de mes futures enfants. Je suis le genre de femme qui achète tous les bouquins possible sur la conception, sur la grossesse, bientôt quand bébé est là et pour finir sur l'éducation. Pour moi être parent est le plus beau MÉTIER du monde mais le plus dur aussi , alors je ne veux pas me louper. Alors si en plus à coté moi dans ma tête j'ai toujours ces soucis et bien pauvre enfant!!!!
Tu me comprend? C'est pour cela que je cherche vraiment des solutions avant tous cela!
J'ai appris récemment que mon père allait quitter sa société pour des raisons de santé... je ne sais pas trop quoi en penser.

Merci à toi Kenor pour tes réponses, et merci à tous ceux qui me lirons, bonne journée. ;)
kenor
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2013, 06:22

Re: Relation parentale douloureuse...

Message par kenor »

Bonjour Cassandra,

Si ton conjoint a une bonne situation et s'il n'a pas d'objection à te supporter matériellement... pourquoi ne pas prendre un arrêt de travail, reposer son corps et son esprit pour une meilleure grossesse. Un esprit à l'abris des soucis, il n y a pas mieux. si on est trop sensible, sous tension psycologiquement... pourquoi ajouter les soucis des autres aux tiens... Penser à soit règle les problèmes. Bon rétablissement à ton papa.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités