Relation mère-fille

Forum parents
Chubby
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2013, 22:56

Relation mère-fille

Message par Chubby »

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon message est approprié à cette section ni à ce forum, mais je ne sais pas à qui parler ni ou aller...

J'ai 19 ans, je suis étudiante et je vis encore chez mes parents.

Durant mon adolescence j'ai vécu environ 2-3 ans de dépression, de mes 14-15 ans à mes 17 ans environ qui ont été traités par une psychiatre : thérapie et médicaments. La cause est toujours floue, mais je suspecte un problème d'identité sexuelle. Vers mes 14-15 ans j'ai été attirée par quelques filles, dont une avec qui j'ai eu une amitié-amoureuse, violemment réprimée par ma mère. J'entends ici des paroles blessantes, voir une ou deux fois des insultes envers mon amie. Je me suis sentie sale et indigne, d'avoir eu ces attirances, et cela m'a conduit dans les bras d'un jeune adulte alors que je n'avais que 15 ans, et j'ai été touchée sans mon consentement. Je m'en veux encore pour cela.
Désormais je suis en couple avec un homme depuis 1 ans et demi. Il connait chaque détail de mon passé, et je ne me pose plus la question de mon orientation : j'aime cet homme pour ce qu'il est et non pour son sexe. J'ai appris à lui faire confiance et je ne garde aucune séquelle de mes attouchements à part un peu de culpabilité.

Le problème majeur que j'ai avec ma mère désormais est que même si elle a fait partie de ma thérapie, la situation s'est de nouveau dégradée entre nous ces derniers mois.