relation mère-fille: être la mère de sa mère

Forum parents
Audrey2014
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2013, 16:29

relation mère-fille: être la mère de sa mère

Message par Audrey2014 »

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 22 ans et les relations que j'entretiens avec ma mère sont tendues depuis une dizaine d'années. Je suis l’aînée et j'ai une jeune sœur de 20 ans. Ma mère est une femme très anxieuse qui a fait quelques dépressions. Elle manque beaucoup de tact et ne sait pas comment bien entrer en relation avec les gens. IL en résulte de nombreuses frictions, car elle me blesse souvent par ses remarques et ses propos. Elle est aussi très contrôlante, mais d'une façon peu commune. En effet, elle épie mes moindres faits et gestes et se doit toujours d'y prendre part, souvent en voulant s’immiscer ou en faisant des remarques. Étant étudiante à temps plein, je demeure chez mes parents et la cohabitation avec ma mère est très difficile. En fait, j'ai choisi l'évitement depuis environ un an en passant 95% de mon temps chez mon conjoint (qui habite aussi chez ses parents.). Notre relation peut se résumer à ceci: Elle me court après dans un désir fusionnel et moi je la repousse, ce qui me cause énormément de culpabilité.