Avis de psy? Mère perverse narcissique qui pousse au suicide

Forum parents
LittleAngel
Messages : 48
Inscription : 24 déc. 2013, 21:05

Avis de psy? Mère perverse narcissique qui pousse au suicide

Message par LittleAngel »

Ma mère est une perverse narcissique, elle me détruit jour après jour, j'ai actuellement envie de me suicider. On dit que la seule solution, c'est de fuir. Moi je suis jeune, j'ai 23 ans, je ne peux pas fuir. Existe-t-il d'autres solutions qui me permettraient de continuer à vivre malgré ça?

LittleAngel
LittleAngel
Messages : 48
Inscription : 24 déc. 2013, 21:05

Re: Avis de psy? Mère perverse narcissique qui pousse au sui

Message par LittleAngel »

Comment peut-on impunément laisser des personnes détruire d'autres personnes?
CHEY30
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2013, 18:11

Re: Avis de psy?? Mère pervese narcissique qui pousse au sui

Message par CHEY30 »

Mais les chiens font pas des chats..

J'aime ton sens de l'initiative Cenis :geek:
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: Avis de psy? Mère perverse narcissique qui pousse au sui

Message par unlui »

LittleAngel a écrit :Comment peut-on impunément laisser des personnes détruire d'autres personnes?
bonjour
je vois que cela continue a te faire souffrir et te tourmenter
pourrais tu essayer, je sais que ce n'est pas facile, de revenir au faits ?
quels sont les fait que tu te sentes poussée au suicide ? que tu ressente cela ?
les faits ?
penses tu que ta mère pour se sentir bien avec elle même veuille te voir morte ?
ou il y a t-il autre chose qui se passe et qui te fais souffrir ?
peux tu donner 1 (un) exemple de fait qui te fait comprendre ou ressentir qu'elle veut ta mort ?
enora

Re: Avis de psy? Mère perverse narcissique qui pousse au sui

Message par enora »

Autre piste : J'ai une amie dont la fille 17 ans, n'en pouvait plus de la relation étouffante qu'elle avait avec sa mère.
Sur le conseil de son psychologue, elle est partie à Aix en Provence, s'est installée chez une vieille dame qui lui proposait une chambre en échange de quelques services.
Elle a obtenu une bourse d'études que sa mère complète à hauteur de ses moyens qui sont peu importants.
La fille s'est épanoui et réussi brillamment ses études, elle a pris un appart avec un copain.
Ses relations se sont normalisées avec sa mère.
Conclusion: qui veut la liberté la prend.
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: Avis de psy? Mère perverse narcissique qui pousse au sui

Message par unlui »

enora a écrit : Conclusion: qui veut la liberté la prend.
je suis d'accord a une nuances prés Enora
il faut du temps, surtout quand on ne va pas bien, pour se trouver des portes de sortie et oser les utiliser.
rien n'est simple quand on se sent mal.
LittleAngle, tu as quelque pistes, laisse toi le temps d'y penser doucement, si tu te sens si mal que je le crois tout dois te fait peur.
laisse toi du temps pour t’accommoder a des idées de changement, en pensée d'abord, et en douceur.
Même quand une situation nous fait du mal, il est normal qu'on ait peur du changement, donc donnes toi du temps.
essaye d'être douce et rassurante avec toi même.
d'accord ?
enora

Re: Avis de psy? Mère perverse narcissique qui pousse au sui

Message par enora »

Tu sais Unlui, pour cette jeune fille dont je parle, il n'a pas été question de prendre le temps.
Elle était dans un état tel qu'elle avait des syncopes en pleine rue qui étaient certes pures somatisations mais extrèmement handicapantes pour sa vie sociale et ses études.
Cela s'est passé dans l'urgence, et le timing a été parfait.
Je conçois bien que le temps n'est pas le même pour tous, mais il est à la mesure de l'insupportabilité de la situation.
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: Avis de psy? Mère perverse narcissique qui pousse au sui

Message par unlui »

je suis d'accord avec toi, quelque fois c'est au plut tôt au mieux
mais je suppose que les parents de la fille en question était volontaires pour trouver une solution.
aurais l'adresse ou le nom de association qui avait été utilisée, la connaître aiderais sûrement littleA pour qu'elle cherche sa solution ?
je la soupçonne d'être dans un trop sale état pour trouver seule sa solution et il est possible qu'elle ait en plus a convaincre sa mère, ce qui vu leur rapport peut ne pas être évident.
ces situations ne sont pas simple.
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Avis de psy? Mère perverse narcissique qui pousse au sui

Message par spooks »

Unlui, tu ne connais pas little Angel et tu ne te bases que sur des suppositions pour l'aider. Relis toi et tu verras le nombre de "je crois que" dans ce que tu écris. Little Angel n'a pas besoin d'un sauveur. Je ne dis pas que ça ne part pas d'un bon sentiment, je ne cherche pas a te détruire mais je pense que tu n'est pas en mesure de lui apporter de l'aide actuellement. Devient ton propre sauveur et après tu pourra essayer d'aider les autres.
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: Avis de psy? Mère perverse narcissique qui pousse au sui

Message par unlui »

spooks a écrit :Unlui, tu ne connais pas little Angel et tu ne te bases que sur des suppositions pour l'aider. Relis toi et tu verras le nombre de "je crois que" dans ce que tu écris. Little Angel n'a pas besoin d'un sauveur. Je ne dis pas que ça ne part pas d'un bon sentiment, je ne cherche pas a te détruire mais je pense que tu n'est pas en mesure de lui apporter de l'aide actuellement. Devient ton propre sauveur et après tu pourra essayer d'aider les autres.
que veux tu ... certains sont pétris de certitude et sont certains de tout comprendre et de tout savoir sur tout
d'autres non.
c'est comme cela.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités