Mes parents m'empêchent de partir .. de faire mes études.

Forum parents
BLop
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2013, 18:03

Mes parents m'empêchent de partir .. de faire mes études.

Message par BLop »

j'ai 17 ans, et c'est l'année du bac, j'aimerais partir à plus d'une heure de chez moi pour continuer mes études dans un domaine qui me plait en septembre, mais mes parents ne veulent pas que je parte. A un point où ils m'empêchent même d'avoir les bourses pour ne pas pouvoir habiter quelque part et donc de partir. En effet, j'ai besoin d'un compte bancaire pour que les bourses me parviennent à la rentrée prochaine mais je n'en ai pas, et sans l'autorisation des parents je ne pourrais pas en avoir un. et si je n'en ai pas, je ne pourrais pas avoir mes bourses. Là est tout le problème.. pour pas que je parte, ils m'empêchent donc d'avoir les bourses, et me rabaissent en disant que de toute manière, je n'irais pas là ou je veux aller, je redoublerais, car je '' ne sais rien faire. '' " de tout façon, t'es pas encore prise, arrête de voir trop loin " C'est l'année du bac et je me sens pas du tout soutenu, ma mère le dit elle qu'elle n'en a rien à faire. Hier, ils m'ont aussi demandé avec étonnement ce que je voulais faire.. En bref, je ne me sens pas écouté, je me sens rabaissé. Ma mère ne se soucie pas de ce que je veux faire et préfèrerais que je reste à la dérive, à la maison dans l'endroit perdue ou nous habitons à ne rien faire. j'ai peur de ne pas pouvoir partir pour la rentrée 2014, si je n'ai pas les bourses mais que je suis accepté quelque part et que je trouve un endroit où habiter, j'ai peur qu'ils m'en empêchent, qu'ils m'enferment chez moi, pour pas que je quitte la maison à un moment. Avec le stress de l'année, et tout ce qu'il y a à gérer, je n'arrive plus vraiment à être ' stable ', je passe ma journée à être déprimée et à avoir peur du futur, je ne sais plus vraiment quoi faire, surtout quand ma mère me dit ' bha va te suicider je m'en fous ' quand je lui dis que je préfère ça que rester ici. Je ne sais pas quoi faire pour avoir les bourses, j'aimerais trouver un moyen car c'est un peu ma seule chance de partir et de faire ce que je veux.. je ne veux surtout pas arrêter mes études :/

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Mes parents m'empêchent de partir .. de faire mes étude

Message par Azadeh »

Vas voir une assistante sociale, il existe des solutions de comptes bancaires gérés par des organismes d'aide. Entre autres.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités