Mon fils de 20 ans

Forum parents
Maggy645
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2014, 11:37

Mon fils de 20 ans

Message par Maggy645 »

Bonjour,
Je suis une mère de 2 garçons : un de 14 ans qui ne me cause pas beaucoup de soucis car il est très facile, soigneux et quand on lui demande de rendre service il ne râle pas... Comme la plupart des ados. Celui qui me cause beaucoup de soucis c'est l aîné . Il est très désordonné et tête en l'air. Depuis le mois de juillet de l'année dernière il n'habite plus chez moi car en scooter 40 km par jour ça fait loin pour aller à son travail. Il a eu de la chance de trouver un studio tout près de son lieu de travail. Quand il est parti de la maison, ça m'a fait un vide car j aime mon garçon, c'est mon confident et je ne me suis jamais séparé de lui mais j'étais contente d'abord qu'il ait trouvé un travail et aussi qu'il devienne autonome.. Et de ne plus avoir à ranger ses affaires... Pour faire la cuisine et gérer son argent il se débrouille bien mais pour le rangement et le nettoyage de son studio ce n'est pas gagné.. Je vais chez lui une fois par semaine pour lui prendre son linge sale pour le laver et le repasser et je lui fait aussi quelques courses car il n'a pas de voiture et c'est aussi par soucis qu'il mange des bonnes choses.. Je l aide aussi pour remplir ses papier : impôt, assurance, caf... Le gros problème est que à chaque fois que je viens je trouve son appartement tout en désordre et pas nettoyé, la vaisselle accumulée dans l'évier ... J'aimerais tellement qu'il change ... Je lui fait alors le ménage et le rangement quand je reviens lui porter son linge mais jusqu'à quand ? Il me dit a chaque fois : "fallait pas le faire" mais pour moi ça m embête de voir son appartement dans cet état
Je ne sais pas si il faudrait que je le laisse faire son ménage lui même. Aidez moi merci
Cordialement
Maggy645
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Mon fils de 20 ans

Message par sisth »

Il est majeur indépendant il a son propre appartement maintenant il faut lui laisser prendre les choses en main à la limite pour laver ces vêtements, courses et paperasses c' est compréhensible,
mais il n' est plus à la maison donc à un moment il comprendra que maman ne sera pas toujours derrière pour ça, au début c' est un peu normal d' être en pagaille il sort de l' adolescence et tout mais petit à petit il prendra ces repères par lui même, tout le monde passe par la un jour ou l' autre...
Le tout est de venir mais aussi quelque part de rester en retrait et lui laisser gérer son quotidien.
Plus tu viendras nettoyer et plus il restera dans ce petit cocon tout bien gérer par sa mère et il en prendra l' habitude.
Et puis c' est normal d' être inquiète, ensuite
C' est mon avis personnel, moi c' est ce que je ferais si j' avais un fils.
Maggy645
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2014, 11:37

Re: Mon fils de 20 ans

Message par Maggy645 »

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités