ma vie devient un cauchemar

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
nh89
Messages : 1
Inscription : 01 août 2014, 03:00

ma vie devient un cauchemar

Message par nh89 »

Bonjour,

je suis une femme de 24 ans, mariée depuis quelques mois,
mon problème est que depuis quelques années je fais des crises, de colère je pense, je ne sais même pas de quoi d'ailleurs. de colère, de peine, de ...
cela ne m'arrive qu'avec mon mari, je ne l'ai jamais fait avec une autre personne.

cela commence avec une simple dispute, comme toutes les disputes banales des couples je pense, et ça fini par un cauchemar.
généralement dans la crise je commence par beaucoup pleurer, des fois des minutes et des fois des heures, et un moment ça explose, je me griffe, me tape la tête contre les murs, je dis des méchancetés, j'insulte grossièrement mon mari....
et les dernières fois, je tente de me suicider. C'est à dire que l'avant dernière fois j'ai avalé des médicaments, et y'a quelques jours, j'ai essayé de me jeter de la fenêtre de la voiture alors que mon mari roulait à 120km sur une autoroute, et j'ai failli tuer mon mari aussi qui essayer de me retenir et faisait n'importe quoi du volant du coup.

pendant ces crises je ne ressens rien, je ne suis consciente de rien, enfin si je suis consciente de ce que je fais mais pas de la gravité, plus rien m'importe, et juste après, quand j'ai atteins le sommet, ça redescend, et je regrette énormément tout ce que j'ai fait, je supplie mon mari pour qu'il me pardonne ...

je sais ça parait comme dans les films, et je suis au bord de la folie je pense.
je pense que j'ai déjà perdu mon mari, qui d'ailleurs croit que je fais tout cela exprès.

dans tous les cas, je pense que ma vie est fou***
je sais que je suis malade, mais aujourd'hui je veux une preuve que je suis malade, je veux juste que mon mari sache que j'ai jamais lui faire du mal, que je ne suis pas cette personne qu'il voit dans ces moments de crise.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma vie devient un cauchemar

Message par Dubreuil »

Peut-être parce que vous sentant aimée par votre mari, vous vous permettez enfin de vous lâcher.
Cette façon d'être va vous coûter sans doute votre mariage, si vous ne cherchez pas à comprendre qui se cache derrière cet homme sur qui vous vous acharnez.
A travers lui c'est à quelqu'un d'autre que vous parlez, que vous vous exprimez avec colère et ressentiment. Il représente une autre personne avec qui vous n'avez sans doute jamais osé vous confronter.
C'est un phénomène projectif très utilisé et qui fait beaucoup de désastre et de mal au pauvre interlocuteur qui n'en demandait pas tant, et voulait lui aussi faire valoir sa parole et ses propres émotions.
Retournez-vous vers votre passé, soyez intelligente et vigilante, ne vous trompez pas de bouc émissaire. Faites-vous aider par un professionnel.
L'amour ce n'est pas porter le fardeau de l'autre, ni de lui balancer le sien. C'est d'abord avoir réglé ses propres conflits, pour ensuite se sentir libre de partager l'avenir ensemble.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités