Spectatrice de ma vie.

Forum crise existentielle, mal de vivre
parlons psycho
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2013, 00:26

Spectatrice de ma vie.

Message par parlons psycho »

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui dans le but d'extérioriser mes sentiments,émotions, évacuer le trop plein contenu jusqu'alors, et tout simplement parler avec des personnes qui me comprennent, avec qui je pourrais échanger sur des situations similaires.
Alors voilà, cela fait des années que je suis en dépression. j'ai vu un psychiatre qui m'a prescrit des médicaments, cela fait 2 ans, mais j'ai abandonné en cours de route 2 fois.. à ce jour, cela doit faire je dirais 4/5 mois que j'ai arrêté mon traitement, et je sens que je replonge... Plus de motivation. Heureusement, j'arrive à conserver des liens sociaux, je sors, vois des amis. Mais lorsque je suis chez moi je procrastine, comme d'habitude, il y a beaucoup de choses que je dois faire, qui ne demandent pas grand effort, mais je repousse sans cesse. Je vis comme dans une bulle... Les études, par exemple, j'avais décroché il y a de ça 3 ans maintenant, j'ai repris le bac l'an dernier, que j'ai eu, et là je suis à la faculté. j'adore cela, mais encore une fois, j'abandonne. Je ne vais pas au bout de mes projets. (Certains dirons que c'est parce-ce que je n'ai pas trouvé ma voie) Pourtant, je sais que j'ai les capacités de réussir, plusieurs profs m'en ont fait part... Mais c'est plus fort que moi. Il en va de même pour le travail, j'ai effectué plusieurs petits boulots, qui se passaient bien à chaque fois, et un beau jour, je loupe le réveil, et là c'est le drame, je me sens mal, je n'ose pas appeler, donc je fais l'autruche... Je ne donne plus de nouvelles. (Ma psychiatre m'avait parlé d'anxiété sociale) Je n'ai également pas confiance en moi, notamment au vu de ma situation actuelle (j'ai 24 ans, à la fac, -oui certains diront que ce n'est pas une honte, qu'il n'y a pas d'âge pour trouver sa voie), je suis encore chez mes parents, sans permis.. J'ai l'impression que je ne veux pas grandir, cela me fait peut- être peur au fond... Je suis spectatrice de ma vie... A chaque fois j'ai l'impression que je m'en sors petit à petit, mais je replonge ensuite. Je ne vais pas raconter tous les détails de mon enfance, sinon ce serait un roman que j'écrirai, mais voilà ce qui se passe actuellement. En espérant trouver des gens avec lesquels échanger ;) Merci de m'avoir lue.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Spectatrice de ma vie.

Message par Dubreuil »

Qui vous a abandonnée pour vous abandonner à votre tour ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
parlons psycho
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2013, 00:26

Re: Spectatrice de ma vie.

Message par parlons psycho »

Bonjour, et merci d'avoir répondu.
C'est mon père qui est parti, j'avais une dizaine d'années. Depuis, il n'a jamais été vraiment présent dans ma vie.
Ma mère, quant à elle, a essayé du mieux qu'elle pouvait de nous offrir une bonne éducation, elle s'est toujours battue dans sa vie.
Mais elle-même n'a jamais pensé à ses propres désirs, ses besoins, elle faisait passer ceux des autres avant, et s'est donc oubliée. Elle a eu une enfance difficile, sa mère décédée, et son père parti, elle a du abandonner ses études pour prendre en charge ses frères & sœurs. Sinon entre elle, ma sœur, et moi, on a toujours eu des difficultés pour communiquer entre nous. Donc j'ai une petite sœur, et je sais que ma famille la préfère à moi, elle a toujours été sage, calme, mature, et moi tout l'opposé, j'ai toujours fait des bêtises depuis mon adolescence. De plus, j'ai eu des difficultés en primaire, j'ai déménagé et le maître m'en a fait voir de toutes les couleurs, liguant les autres élèves contre moi. Je n'avais qu'une amie, cela s'est arrangé l'année suivante, en me retrouvant dans une autre classe, mais je pense que cela a aussi joué dans l'élaboration de la confiance en moi. Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités