je perds pied

Forum crise existentielle, mal de vivre
romane j
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2014, 16:54

je perds pied

Message par romane j »

Bonjour à tous, je me nomme Romane et j'aurais aimé avoir votre aide pour comprendre ce que je traverse en ce moment.

Alors voila je commence
Je fais un point sur mon comportement assez recrurent depuis au moins deux mois, j'ai horriblement peur de l'échec
c'est quelque chose qui m'a toujours poursuivi faisant ainsi toujours ce que l'on me demandait de faire et qui ferait plaisir à mes parents.

Néanmoins, en ce moment je n'arrive plus à faire quoi que ce soit, je laisse tout couler repoussant tout au lendemain, ne trouvant plus aucune motivation
pour mes études que je trouve ennuyeuses, je passe mes journées à fuir la réalité (je dors des heures et des heures, j'écoute de la musique ou lis pour ne plus penser...).
Sur le coup ces poses me font du bien, j'ai l'impression de m'extraire de mes problèmes, de mener une vie en parallèle, mais ensuite je suis prise de violentes crises de
culpabilité; je pleure d'un coup, j'ai peur, me disant que je ne vaut rien car je suis incapable de mener les choses à bien et de reprendre le dessus, l'impression de décevoir les autres est
omniprésente et j'en ai horriblement honte: je me hais, je hais cette léthargie de laquelle je ne sais m'extirper et chaque regard porté sur moi et comme un coup de poignard, un jugement
de la part des personnes qui m'entourent me hurlant: "tu devrais avoir honte de toi, on sait tous prendre sur nous sauf toi, tu n'es qu'un pauvre déchet".

Au risque malencontreux de me répéter, je perds pied, je ne sais plus où j'en suis au niveau de ma vie, ce que je veux en faire et si j'en serai seulement capable.
Je voudrais vraiment changer, mais pour l'instant je ne sais même pas pourquoi je m'empêche moi-même d'avancer dans la vie.
Pourquoi je m'évertue à me bloquer de cette manière? Que puis-je faire pour me sortir de ce cercle vicieux?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ce qui se passe.
Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ce message.
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités