Comment ne plus penser à la mort

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
joedoe

Comment ne plus penser à la mort

Message par joedoe »

Bonjour, je suis un jeune adulte de 21 ans (bientôt 22) et il y a quelque semaine, j'ai commencé à me poser beaucoup trop de questions par rapport à la mort et ce qu'il y a après. Je me met constamment dans la tête que la mort c'est soit le néant soit ce que les gens décrit dans les NDE (Near Death Expérience) soit le tunnel avec la lumière et tout le tralala. Le néant me fait peur car c'est la fin et tu ne revient plus jamais, tu n'existe plus. De plus, c'est comme si je voyais le temps passer a un rythme infernal et je me dis sans arrêt qu'un jour je vais mourir peu importe ce que je peux faire pendant ma vie. Je m'imagine le jour de ma mort sans arrêt et que tous le temps sur terre est inutile puisque on fini tous au même endroit. En pensant comme ça, j'ai beaucoup de misère à sourire et a manger, j'ai des pertes d'appétit et certaines personnes de mon entourage m'ont dit que j'ai maigri. De plus, je de la misère a dormir je me lève constamment à 6h du matin et je ne suis pas capable de me rendormir peut importe l'heure que je me suis coucher.

J'ai beau essayer de ne pas y penser à la mort mais c'est constamment encré dans ma tête et je ne suis pas capable d'arrêter d'y penser. J'ai chercher les causes qui m'ont pousser à agir de la sorte ça a commencé lorsque j'ai du aller porter mon lapin au vétérinaire pour le faire euthanasié. Je n'ai jamais été dans un salon mortuaire de ma vie et je n'ai jamais vécu de deuil de personne décédé dans ma famille. J'ai toujours eu peur de la mort depuis ma jeunesse mais a toutes les fois j'ai évité le sujet en me disant que ça allait arriver dans très longtemps. Depuis quelque semaine, c'est constamment dans ma tête et je ne sais plus quoi faire. J'en ai parler avec ma famille et mes amis mais personne n'a su apporter l'aide nécessaire a mon problème. Je pense aller consulter un psychologue dans la semaine a venir puisque c'est vraiment rendu insupportable. Comment ne plus penser a la mort?
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Comment ne plus penser à la mort

Message par Dubreuil Nicole »

En effet, allez consulter un psy qui vous aider à réfléchir.
Penser à la mort, c'est masquer autre chose que l'inconscient ne veut pas que vous vous souveniez.
Ce que vous ressentez s'appelle : une phobie, et se guérit très vite quand on comprend ce qu'elle veut dire ( et ce n'est pas la mort.)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités