je me suis fais agresser deux fois

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Kevin.b.mars
Messages : 2
Inscription : 02 août 2013, 03:40

je me suis fais agresser deux fois

Message par Kevin.b.mars »

Bonjour/Bonsoir à toutes et a tous, voilà.. Je suis nouveau sur ce forum mais j'attend beaucoup de vos réponse.
Voilà mon problème :
Je m'appel Kevin, j'ai 19 ans, je viens de Marseille. Ceci dit , ma vie n'est qu'un cochemard depuis 2 longues années.. Voilà, il y a 2 ans, en l'intervalle de 4 mois, je me suis fais agresser deux fois. La première fois n'a pas vraiment était marquante pour moi, survenu en avril pour un vol de portable, m'étant pas était dérober en ma propre personne, jusqu'à la, j'ai continuer a vivre normalement. Moins drôle, en Juin, je me suis fais.. On va dire embobiner, mener a l'écart et arracher une chaîne en or. Cette histoire est survenue dans mon quartier et depuis se jour.... Total manque de confiance en moi... Ce que sa a causer dans ma vie ? J'ai quitter une femme que j'aimais plus que tout pendent plus de 2 ans car je ne me sentais plus capable de la comblée de bonheur comme autre fois, mes amis les plus proches sont entrain de s'envoler devant moi, je suis toujours entrain de refuser de sortir a la plage, en ville, des balades... Je reste renfermer chez moi a jouer a la play en plein mois d'été et en plus... Au grand désespoir de mes parents.... Ils n'attende que sa de moi aujourd'hui, mais j'en suis incapable. Je ne me sent en sécurité que chez moi. Plus grave encore ? Cela fait 2 longues années que je n'ai plus de travail et que le manque d'argent m'est insupportable... Ma vie n'est devenu qu'un calvaire après ça. Je ne suis pourtant pas de mince au physique, je sais que je peux faire mal, j'ai déjà frapper mais depuis ces 2 ans jusqu'a aujourd'hui je ne sais pas pourquoi ma vie est devenue si noir... D'avoir perdu la femme que j'aimais n'est plus vraiment un regret a ce jour... Mais... Mes amis me propose des chose au quel je pourrais tout lâcher pour aller avec eux mais cette crainte de sortir, d'aprehender des embrouilles, de marcher avec la peur même si je ne suis pas seul est entrain de me bouffer la vie... J'appelle a l'aide sur ce site pour que vous puissiez m'aider a sortir de cette situation qui me rend la vie... Impossible et trop lourde a supportée... Merci de l'attention que vous auriez pu avoir en lisant mon message, j'espère vraiment pouvoir surgir de cette impasse et vivre ma vie comme je l'entend... Je perd tout petit a petit et ... Malheureusement... Sa de vois.. Merci !! :(
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: A l'aide !! :((!!!

Message par opus41 »

Bonjour , c'est le fléau de nos villes : la violence ( quelle qu'elle soit ! ) Peut etr que qq'un sera plus qualifié que moi pour te répondre mais d'emblée je penses aux arts martiaux , à la sophrologie , qq chose qui te permette de reprendre confiance en toi . Apparemment c'est là que le bât blesse . Puisque tu avais une vie sociale auparavant. Bonne chance !!
cenis

Re: A l'aide !! :((!!!

Message par cenis »

Ca t'es déjà arrivé de regarder les docu sur les animaux ?
Des fois tu vois un gros molosse flipper d'un petit roquet qui aboie.


Essaie de faire un test : Tu sors et tu te dis que c'est toi le prédateur et les autres les potentielles victimes. :geek:
Si les chiens peuvent sentir la peur, nous aussi on peut non ?
Kevin.b.mars
Messages : 2
Inscription : 02 août 2013, 03:40

Re: A l'aide !! :((!!!

Message par Kevin.b.mars »

C'est pas le fait de faire du sport, j'ai fais des sports de combat au part avant aussi, mais je sais pas c'est un bloquage qui me tue... Petit a petit.. Je ne sais pas pourquoi je suis si durement bloquer... Je pense tout les jours a sortir ! Mais chaques jours qui passe c'est une épreuve et au final .. Sa échoue...

Des documentaire d'animaux oui déjà vu, mon animal préfère est le lion, pas pour rien :D mais bon.. J'aimerais pouvoir me dire sa et declancher ce putain d'instinct en rentrant une droite dans la tête du premier qui viens me casser les bombons... Qu'es-ce que j'aimerais que se jour arrive mais la pression me gagne a chaques sortie... Es ce que je vais y arriver et quesqu'il va m'arriver si il n'est pas seul ( la plupart du temps.. ) ..... Je sais que je peux faire du dégât.. J'ai de la maîtrise de ma force et de mes poings mais.. Je sais pas je bloque.. J'ai peur que se moment surgisse n'importe quand..

En tout cas merci pour vos réponse, il n'y a que sur ce site que j'ai pu dire vraiment quel est mon gros soucis inconnu par mes amis / ma famille.
cenis

Re: A l'aide !! :((!!!

Message par cenis »

Oui je comprend, mais recadre ton angle de vu, quand tu sors, concentre toi sur les vrais trucs importants, du style, les nanas quoi. :geek:

En plus t'aime bien les lions, ben fais comme eux, va à la chasse et entoures toi de lionnes. :geek:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: A l'aide !! :((!!!

Message par Dubreuil »

Cela m'a l'air un peu plus sérieux qu'un manque de courage. Cette peur n'est pas irraisonnée, elle est logique et fondée. C'est son intensité et sa récurrence qui sont inquiétantes. Vous devriez aller consulter un psy pour comprendre la racine de cette phobie survenue à la suite de vos deux agressions. Quand on a eu un accident de voiture il est conseillé de reconduire très vite pour justement éviter la même peur panique qui vous étreint. Vous avez mis trop de temps pour réagire, c'est avec un psy comportementaliste que vous allez pouvoir retrouver confiance en vous, de l'intérieur.
Répondre

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités