Peur de grandir à 17 ans

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
asta159

Peur de grandir à 17 ans

Message par asta159 »

Bonsoir
J'ai 17 ans aujourd'hui,c'est mon anniversaire.Je me sens seule et triste et j'ai très peur de grandir.
J'ai peur du temps qui passe,de grandir,d'avoir des responsabilités,d'être considéré comme une adulte,de rater ma vie,de ne jamais trouver un homme qui m'aime,de ne jamais avoir d'enfants.Mon enfance me manque et elle n'a pourtant pas été heureuse.J'ai énormément de complexe.J'ai 17 ans mais j'en fait 12.J'aimerai tellement ressembler à une vraie femme,être belle,grande et forte.J'aimerai ressembler à une adulte sans l'être car je ne me sens pas prête.J'aimerai rester mineur et jeune pour le restant de mes jours mais c'est impossible.Je sais qu'on est tous obligés d'en passer par là,mais j'ai peur quand même.J'aime pas ma vie,je n'arrive pas accepter mon physique et j'ai l'impression que personne ne me comprends,J'envie les morts parce qu'ils sont morts.je suis physiquement et psychologiquement épuisé.Je ne sais plus quoi faire,j'aimerai me sentir bien et être heureuse mais ça me semble impossible.
à bientôt
sariputra
Messages : 70
Inscription : 23 déc. 2010, 23:53

Re: Peur de grandir à 17 ans

Message par sariputra »

C'est normal d'avoir peur de grandir, ça prend plus ou moins d'ampleur suivant les personnes.
Ce qui pourrait t'aider c'est de trouver d'autres adolescents avec qui en parler, et aussi faire des activités qui te plaisent!
As-tu une passion? la musique, la peinture, le sport...?

A l'adolescence c'est normal d'avoir des hauts et des bas.

Mais si c'est toujours des bas que tu expérimentes, ça peut valoir le coup de se poser d'autres questions à savoir quelle place tu sens que tu occupes dans ta famille par exemple?
asta159

Re: Peur de grandir à 17 ans

Message par asta159 »

Merci de m'avoir répondu.
J'ai des potes et des cousines dont je suis tres proche,j'ai essayé de faire des efforts et d'en parler avec eux mais ils ne ressentent pas la même chose que moi.Et puis je suis quelqu'un de très réservé,ils ne savent pas grand chose sur moi et c'est tant mieux..
Je fait de la natation,de l'art pastique mais ça ne change rien.
Quand j'étais petite,je voulais grandir vite et avoir 18ans pour être libre et partir très loin de chez moi parce que j'étais malheureuse je n'ai pas eu la joie d'être une vraie enfant et même une vraie adolescente et ça me rend vraiment triste car c'est trop tard,c'est peut être pour ça que je ne veux pas grandir.je n'ai jamais été heureuse dans ma vie pour des tas de raison que je n'aborderai jamais car ça me fait vraiment honte.Je voudrai savoir comment être heureuse.
sariputra
Messages : 70
Inscription : 23 déc. 2010, 23:53

Re: Peur de grandir à 17 ans

Message par sariputra »

Je ne vous demande pas de dévboiler quoi que ce soit sur un forum.
Mais je pense que pour être heureuse comme vous dites, il est utile d'accepter son passé, il vous fait honte, ce n'est pas le cas.
Comment vous construire si vous ne pouvez pas vous appuyer sur vote histoire? pour vous même, et face aux autres?

Vos problèmes me semblent logiques. Et la bonne nouvelle, mais je ne serai pas originale... c'est d'aller en parler à quelqu'un. Un psychothérapeute qui pourra vous aider à comprendre comment digérer ces événements. Je vous envoie un PM.
Vous pouvez aussi tenter l'acupuncture,ça donne parfois des résultats étonnants.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités