Mal-être, doutes...

Forum gay, forum homosexualité
Me.22
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2014, 02:14

Mal-être, doutes...

Message par Me.22 »

Bonjour ! Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum "Psy Gay" car j'obtiens très peu de réponses concrète à propos de mon problème, qui est plutôt complexe malheureusement.

Je m'explique, je suis un garçon ayant à vrai dire 17ans et depuis maintenant un certain nombre d'années je souffre d'un grand mal-être, lié à plusieurs sujets dont mon homosexualité.

Pour commencer je suis une personne qui ne s'aime absolument pas, certainement du fait que quand j'étais petit on m'a beaucoup rabaissé concernant ma personnalité plutôt extraverti et particulière.
Aujourd'hui encore on se moque de moi car, je m'exprime beaucoup par les gestes, par une voix certainement aigu et par des gouts particuliers pour un garçon.
Pour résumé, depuis le primaire je traine avec moi l'image du garçon gringalet, extraverti, efféminé et tête à claque...en tout cas c'est ce que le monde me fait ressentir à mon plus grand regret.

Je ne veux pas être ce garçon ! J'ai énormément évolué à l’intérieur de moi et je suis certains que le meilleur de moi est à l'opposer de ce que je montre, mais à force de me répéter "Fille manquée", "Tête à claque", "Fou" etc. j'ai fini par penser que je l'étais en grand parti et malheureusement je n'arrive pas à affirmer cette nouvelle personne que je me suis forgé à l’intérieur.

Ensuite, je suis gay et personne n'est au courant, je n'ai pas vraiment de problème au fait que j'aime les hommes mais seulement j'ai peur de ne trouver personne étant donné que j'ai l'impression de n'avoir aucun charme physiquement et mentalement.
A cause de mon mal-être je doute de moi à tous les niveaux et surtout physiquement malgré le fait qu'on me trouve plutôt mignon.

J'ai énormément de choses à vous dire, mais je pense que je vais m’arrêter ici ;) J'espère sincèrement trouver de l'aide, afin de pouvoir recommencer à zéro ma vie.

Je vous remercie d'avance pour l’intérêt que vous porterez à mes problèmes.
Axon
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2013, 05:43

Re: Mal-être, doutes...

Message par Axon »

Bonjour Me.22! D'abord, je comprends un peu ta situation, car j'ai vécu avec un grand mal être de l'homosexualité, mais aujourd'hui c'est moins pire qu'avant. Le problème que je ressens dans ta situation est relié je crois à une mauvaise estime de soi. Tu t'en fais trop avec ce que les gens pensent. J'étais comme cela il y a environ un an. Il faut apprendre a se détacher du regard des autres et de ne pas porter attention au négatif. Étant plus jeune j'ai aussi été victime des méchancetés des autres et j'ai ensuite commencé a intérioriser ce que les autres disaient de moi. Conséquence => mauvaise image de moi, estime en baisse, perte de confiance, peur du jugement et j'en passe. Il faut que tu arrête d'intérioriser le jugement des autres et que tu change si tu n'es pas bien comme ça. C'est un travail qui ne se fait pas un jour. Montre leur qu'ils ont tord et laisse le nouveau toi se manifesté comme tu dis. Tu n'as que 17 ans et tu as toute la vie devant toi pour trouver un copain! Soit patient, ne soit pas trop dure envers toi même et si on te trouve mignon prend le comme un compliment et cesse de penser le contraire. Si tu as une personne de confiance dans ton entourage, n'hésite pas a aborder le sujet de ton homosexualité avec elle. Cette personne pourra peut être t'aider. Il faut que tu retrouve confiance en toi et que tu ne laisse pas les préjugés des autres détruire ton estime. J'espère t'avoir aider un peu. Salutation!
Me.22
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2014, 02:14

Re: Mal-être, doutes...

Message par Me.22 »

Axon a écrit :Bonjour Me.22! D'abord, je comprends un peu ta situation, car j'ai vécu avec un grand mal être de l'homosexualité, mais aujourd'hui c'est moins pire qu'avant. Le problème que je ressens dans ta situation est relié je crois à une mauvaise estime de soi. Tu t'en fais trop avec ce que les gens pensent. J'étais comme cela il y a environ un an. Il faut apprendre a se détacher du regard des autres et de ne pas porter attention au négatif. Étant plus jeune j'ai aussi été victime des méchancetés des autres et j'ai ensuite commencé a intérioriser ce que les autres disaient de moi. Conséquence => mauvaise image de moi, estime en baisse, perte de confiance, peur du jugement et j'en passe. Il faut que tu arrête d'intérioriser le jugement des autres et que tu change si tu n'es pas bien comme ça. C'est un travail qui ne se fait pas un jour. Montre leur qu'ils ont tord et laisse le nouveau toi se manifesté comme tu dis. Tu n'as que 17 ans et tu as toute la vie devant toi pour trouver un copain! Soit patient, ne soit pas trop dure envers toi même et si on te trouve mignon prend le comme un compliment et cesse de penser le contraire. Si tu as une personne de confiance dans ton entourage, n'hésite pas a aborder le sujet de ton homosexualité avec elle. Cette personne pourra peut être t'aider. Il faut que tu retrouve confiance en toi et que tu ne laisse pas les préjugés des autres détruire ton estime. J'espère t'avoir aider un peu. Salutation!
sabakanwal
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2014, 07:40

Re: Mal-être, doutes...

Message par sabakanwal »

Durant la suite de mon adolescence, j'ai compris que ce que je ressentais n'était pas normal, je doutais de mon identité sexuelle et j'avais peur du regard des autres. J'ai donc refoulé ces sentiments. Je suis sortit avec plusieurs filles et malgré mes doutes mon attirance envers elles était évidente, ce qui me rassurais.
sara
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum gay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités